Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 certificat de capaciter

Aller en bas 
+2
T0ny
yoan
6 participants
AuteurMessage
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2010

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:53

bonjours a tous je suis entrain de faire les demarche pour le CDC,mais c'est une vrai galere confused c'est a croire que ces fait expré pour te decourager Mad
pouvez-vous me donner des conseil sur la marches a suivre et surtout combien sa mets de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:57

salut,
Je n'ai pas le CDC mais un premier conseil et qui vaut pour tout dans la vie, fait attention à ton orthographe, il y a déjà une faute dans le titre de ton pos Sad .

N'étant pas non plus très bon en orthographe, je fait lire et relire mes documents par plusieurs personnes avant de les soumettre.

En tout cas je te souhaite de réussir, et tien nous au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:05

La première chose à faire est de te renseigner au prés de ta DDSV( Direction Départementale des Services Vétérinaires) et de leurs demander si ils ont des exigences particulières pour les différents chapitres à traiter dans le dossier. En générale ils te font parvenir un document où tout est indiqué.

Puis il faut que tu valides tes stages théoriques (20h) et pratiques(50h).
Tu montes ton dossier et en fais plusieurs exemplaires( le nombre diffère selon les DSV).
Dans le même temps, tu montes le dossier de demande d'autorisation d'ouverture d'établissement( et oui, même pour un particulier) appelé AOE; qui n'est autre qu'une copie de certains chapitres biens précis du dossier CDC.

Une fois les deux dossiers (en plusieurs exemplaires) envoyés aux services compétents; la DDSV prendra contacte avec toi pour convenir d'un rendez vous afin d'effectuer une visite des tes installations.

Suite à cette visite, tu seras convoqué devant une commission qui validera ou non tes compétences après quelques questions qui porteront sur ton dossier.

Une fois leur jugement approuvé( ou non ) par la préfecture... Tu sauras si tu est titulaire du CDC/AOE.

Comme tu t'en doute, il faut un peu de temps pour tout cela. Il y a le temps que tu va mettre pour envoyer tes dossiers (stages validés); le temps de faire la visite et il faut bien tombé dans l'année pour qu'une commission soit rassemblé. Puis le temps que tout ceci soit traité par le système administratif... En moyenne, entre 6 mois et deux ans je dirai; entre le moment ou tu décides de le passer et le moment ou tu as le cèrtif entre les mains!

Attention: Le CDC est valable à vie (sauf suppression pour faute grave)et uniquement pour les espèces autorisé par la commission. Il faut demander une extension de liste si tu veux maintenir des animaux qui ne figures pas sur ta liste lors de ton passage. Et pour cela il te faudra attendre 2 ans.
L'AOE est à renouvelé pour tout déménagement. Même au saint de la même ville.

J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage.

ps: Je sais que la complexité de ce système à tendance à décourager, créant ainsi de nombreuses situations d'illégalité chez les terrariophiles.
Il faut bien au contraire inonder l'administration de demandes de CDC pour que cette dernière réalise que ce système devient trop lourd pour elle-même et que ce soit elle qui réagisse pour simplifier ce système...
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2010

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:09

je sais que je ne suis pas bon en orthogaphe et avant chaque lettre importante je la fait corriger.j'ai du arreter les etude pour travailler soucis familial.
ja vous t'indré au courant de l'evolution de mon dossier
desoler pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2010

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:16

vincent: je te remercie pour tous ces renseignement,et t'inquiete memes si ces long je suis trés motiver.je te feré par des avancement de mon dossier certificat de capaciter 644141
Revenir en haut Aller en bas
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:41

Juste une chose :

Si tu ne souhaite pas posséder d'espèce soumise à l'arrêter guyanne ou nécéssitant un cdc (venimeux, taille des serpents type molure et cie) et que tu n'a pas trente six serpents chez toi...le cdc ne te servira franchement à rien du tout !

Pour trois pr et quelques elaphe, celà n'en vaudrait pas la peine vu la difficulté dans certaines région pour l'obtenir, car toute les régions ne sont pas du tout logé à la même enseigne au niveau de la durée du parcours, de la commission et de la souplesse d'acceptation des dossiers.

Après, faire des stages ou voire des éleveurs même sans le but du cdc est toujours utile et je l'encourrage vivement, cdc ou pas.

mais le parcours du cdc doit répondre à des projets ou une situation qui l'exige ou va l'exiger (ex : élevage de Python molure ou de boa canin ou encore de vipères en appartement en plein centre ville )

Celà ne veut pas dire que je suis contre le CDC, je ne dis pas celà...

Mais tant que tu es dans le cadre de la lois qui autorise certaines espèces ainsi qu'un nombre bien précis...pourquoi se compliquer l'existance avec tout ce qui suivra (registre et cie) ?

Steve
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2010

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:32

en fet voila, moi j'ai un amie qui recupere par le bié d'une association toute sorte reptile,réquisitioner en douane ect...il travaille pour la sauvegarde d'espece en voi de disparition,du fet y contribue en les faisan se reproduire a sauvegardé l'espece et en empéché un peu les prélevement en milieux naturel de certaine espece.est tous sa me passionne j'aimerais comme lui avoir la possibiliter d'agir et en plus sa permet dans vivre car c'est payer par l'etat,et pour faire se ci il faut avoir le CDC et beaucoup de piston.mais lui il posede chez lui plein d'espece different sa va du crocodile a divers reptile et meme des sorte d'enormes escargot rouge.ces magnifique de voir tous ces animaux et ces biotope si different,et apprendre de toute ces differences.voila pourquoi je veux passer se CDC et je sais que je serait aider;bon j'espere que je me suis bien exprimer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:42

Comme l'a fait remarquer Steeve, se lancer aujourdhui dans une demande de CdC doit etre une necessité en regard de ton projet. Donc , premièrement, quel est ton projet et pourquoi as tu besoin du CdC. Ton projet doit etre bien finalisé, c.a.d que doit etre en mesure de l'initier des a présent.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:40

RYV a écrit:
Comme l'a fait remarquer Steeve, se lancer aujourdhui dans une demande de CdC doit etre une necessité en regard de ton projet. Donc , premièrement, quel est ton projet et pourquoi as tu besoin du CdC. Ton projet doit etre bien finalisé, c.a.d que doit etre en mesure de l'initier des a présent.

Tout à fait d'accord Wink penser et réflechir sur tes motivations il te faudra jeune padawan
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Contenu sponsorisé





certificat de capaciter Empty
MessageSujet: Re: certificat de capaciter   certificat de capaciter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de capaciter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statut juridique, CITES et certificat de cession
» certificat de cession
» Stage Certificat de Capacité
» certificat de cession officiel
» certificat de session pour un pr????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: