Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 esque je peux encore leur donner

Aller en bas 
+4
Belzebuth33
titiakika_lak
dave31
yoan
8 participants
AuteurMessage
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2010

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:52

bonjour a tous ,voila hier soir j'ai sorti 1 souris et 2 blanchon pour donner a mes PR,mes au moment de leur donner;j'ai du partir pour une urgence familiale,donc avant de partir je les et mis au frigo.donc je voudrais savoir si je peux les rechauffé et leur donner confused merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:02

je serais toi dans le doute, j'éviterais
perso, si c'est pa mangé dans les quelques heures, c'est poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
yoan
Sub adulte
Sub adulte
yoan


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2010

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:04

ok merci,bé alors poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://yoti-reptiles.kazeo.com/
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak


Nombre de messages : 138
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:02

Je connais des éleveurs qui laissent les proies décongeler pendant toute une nuit, il ne me semble pas que ça risque quoi que ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:06

titiakika_lak a écrit:
Je connais des éleveurs qui laissent les proies décongeler pendant toute une nuit, il ne me semble pas que ça risque quoi que ce soit..

c'est normal, si ce n'est pas prit dans les 1ères heures il y a fort à parier, qu'elles ne seront pas prise du tout
donc retiré le matin, si pas mangées
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak


Nombre de messages : 138
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:12

Tu ne m'as pas comprise.. Les souris sont sorties du congélateur le soir, restent à décongeler toute la nuit, et sont données au serpent le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:24

en meme temps c'est pas parcequ'il est congelé et servis a temps qu'il echappera a une bactérie. apres je pensse que c'est l'odeur qui doit gêner pour sa que l'on le donne rapidement. apres les methode sont toute les meme on rechauffe légèrement et une bacterie a juste besoin de quelque °C pour ce developpé donc dans tous les cas que tu atende 1h ou 5min si ta une bacterie elle serra desus.
mais le mieux reste de donner le plus rapidement possible:
elle est chaude
elle a encore sont odeur
et on l'oublie pas dans un coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:27

titiakika_lak a écrit:
Tu ne m'as pas comprise.. Les souris sont sorties du congélateur le soir, restent à décongeler toute la nuit, et sont données au serpent le lendemain matin
le serpent bouffe un bout de bois ?
parce que au bout de 6heures la rigidité cadavérique est deja bien présente, surtout si a la base c'est du décongelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:28

titiakika_lak a écrit:
Tu ne m'as pas comprise.. Les souris sont sorties du congélateur le soir, restent à décongeler toute la nuit, et sont données au serpent le lendemain matin
ah bah, non je ne t'avais pas comprise
perso, je trouve ça un peu long, à voir à quelle vitesse (Température) les souris décongèlent, et combien de temps elle reste là décongelées avant d'être distribuées
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak


Nombre de messages : 138
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:36

gamin a écrit:
titiakika_lak a écrit:
Tu ne m'as pas comprise.. Les souris sont sorties du congélateur le soir, restent à décongeler toute la nuit, et sont données au serpent le lendemain matin
le serpent bouffe un bout de bois ?
parce que au bout de 6heures la rigidité cadavérique est deja bien présente, surtout si a la base c'est du décongelé...

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça parce que bizarrement, lorsque je laisse une proie toute la nuit dans le terra, et qu'au matin elle n'a pas été mangée, elle n'est pas toute dure..
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak


Nombre de messages : 138
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:37

dave31 a écrit:
titiakika_lak a écrit:
Tu ne m'as pas comprise.. Les souris sont sorties du congélateur le soir, restent à décongeler toute la nuit, et sont données au serpent le lendemain matin
ah bah, non je ne t'avais pas comprise
perso, je trouve ça un peu long, à voir à quelle vitesse (Température) les souris décongèlent, et combien de temps elle reste là décongelées avant d'être distribuées

J'ai une question qui va paraître stupide mais est-ce que tu sais si, comme les chats, les serpents sont capables de se rendre compte lorsque la nourriture proposée est périmée?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:46

j'avoue que je ne sais pas
mais si j'avais une réponse à donner ça serait non, sauf en cas de forte odeur de décomposition ( mais même moi je le saurais)
je dis ça car leur instinct est plus lié à la chasse et comme beaucoup le savent, le serpent est quand l'un des êtres les moins évolué au niveau cérébral
...maintenant, ils ont un odorat très développé

enfin, en gros j'en sais rien
quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeVen 29 Jan - 4:56

les êtres les moins évoluées...quand même pas !

la mouche l'est bien moins...

Pour ta question...il me semble que leur récepteur sont parfaitement capable de savoir si ce sont des proies mortes réçément ou des proies présentant un signe de décomposition avancé, car les serpents ne sont pas charognards, donc, ils sont équipé en conséquence.

ces capteurs ne sont pas les fossettes, mais situé sur le bout de la langue, en quelques sortes, ces cellules spéciales informe le serpent en lui disant " pas touche, viande périmé"

mais attention, ce qui est ragoûtant pour nous, ne l'est pas forcément pour eux...leur degré de tolérance est supérieur au notre, du moins pour certaines espèce ou certains sujets également (ceux qui refuse le mort de toute façon ne s'y intérrèsseront jamais ! Razz )

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:00

Cellules spéciales au bout de la langue??? Tu veux certainement dire entre les palatines, au niveau de l'organe voméronasal. La où les particules collectées par la langue( qui n'a qu'une fonction de transfère mécanique) sont analysés...
Je dirai que la réponse est oui mais non! Je m'explique:
Oui les serpents peuvent détecter un éventuel danger grasse à leurs organe voméronasal. C'est pour cela que les serpents ne boivent pas dans une eau qui vient d'être souillée...sauf si l'eau propre vient à manqué durant une trop longue pèriode, il sera contraint d'aller au plus urgent... et j'en viens donc au "mais non"! Rappelons que lorsque nos compagnons tapent une proie (et c'est encore plus vrai lorsqu'ils ont très faim), ils sont en quelque sorte en pilote automatique. Ceux qui se sont déjà retrouvé avec la main à la place de la proie savent de quoi je parle. Ils peuvent donc ne pas prendre en compte que la proie n'est pas comestible. Des serpents se sont déjà ainsi retrouvé avec des objets étranges dans l'estomac. Alèse, chaussure etc... Pour résumer, disons que si ils sont affamés ils ne font pas les difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:26

Les serpents disposent de divers récepteurs.

sans entrer dans les détails, je parlais en effet de celà.

Mais dans les analyses d'estomacs ou autre observation, on n'a jamais eu de cas ou des serpents mangeaient une viande trop décomposé ou avarié.

Cependant, je le répète, leur degré de tolérence, en cas de nécéssité, sera plus importante que la nôtre, olfactivement parlant ! Razz

Quand aux objets ou attaque de serpents sur pince et autres, elles répondent à d'autre facteur, car en effet, on à réussi en labo à faire manger à des couleuvres des bouchons de champagnes...imprégné d'urine de souris...comme quoi !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:35

perso si mes bete ne mange pas dans les 2 h00 qui suivent je jette . on a deja recenser des cas de reptile ayant contracté des asticot de mouche a cause d une proie sur laquel une mouche avai du pondre . en gros la bete en est morte 3 jour apres son repas
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:37

Oui, comme quoi malgré un labo chimique portatif...
Les ingestions de proies avariées( non toléré )se manifestes par des régurgitations...
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak


Nombre de messages : 138
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:34

Oké! Merci à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esque je peux encore leur donner Empty
MessageSujet: Re: esque je peux encore leur donner   esque je peux encore leur donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esque je peux encore leur donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peux donner quoi a par un rat?
» comment donner leur souris
» mes bci avant leur rack
» mes physi et leur terra
» je leur donne assez a manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: