Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quelle taille de terra choisisr???

Aller en bas 
+2
Belzebuth33
nagini-Regius87
6 participants
AuteurMessage
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:56

voilà, je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlai alors je prend mes renseignements, voilà j'ai un pyhton de 1m15 et j'aimerai par la suite acheter une femelle sans bute de reproduction ( pour le moment ) et j'aimerai acheter un terra de 120x75x75 ( c'est la taille de ma table ) je me demande si ce ne serai pas trop grand, dans un 1er temps il y serai seul puis la femelle le rejoindra par la suite.
merci de me conceiller
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:07

Pour le terra pour un couple adulte je préconise deja un 140*80*80 certain des specimen ateignant les 150cm risque de ce trouver a l'etroit dans un 120 on ne c'est jamais vraiment la taille qu'il ferra a l'age adulte (je parle pour la femelle) apres si tu compte a les faire cohabité fait attention a la reproduction et a ce qu'il est as trop de différence en taille et diamètre nouris les separément dans un bac prévue a cet effet. sinon pour ma part j'ai 2python regius classique de meme age et meme taille de 2ans et demi qui vivent dans un 120*60*60 et il mesure tous 2 1m10. et je trouve un peut petit mais ce n'est que temporaire apres sa va etre du 140*80*80 chaqun.
Revenir en haut Aller en bas
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:21

pour ce qui est de les nourrir, je suis bien informé ^^ et niveau taille aussi, au fait je compte m'achceter une femelle d'ici peutqui fera elle 50 cm et je sais que c'est trop petit pour pouvoir la mettre avec le male, donc toi tu me conceillerai un terra de 140x80x80, ok Smile si 2 pythons sont ds le meme terra, il y aura forcement reproductioN?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:39

non pas forcément mais si tu reproduit le cycle il ce peut qu'il y est reproduction mais tres rare mais le plus inquietent est de mettre ta femelle trop jeune et quel soit enceinte apres faut voir leur comportement ensemble le male etent abitué a etre seul peut peut etre le rendre agressif ou au contraire peureux et stresser. pour ma part j'ai acheter mes python au meme endroit il etait juvenile et etait deja dans le meme terra je les est acheter a 1mois d'intervale et on toujours été ensemble. pour le moment je connait pas leur sexe mais des que cela serra fait si c'est un couple separation serra faite. pour le moment je m'inquiete pas mais il commence a etre agé de 2 ans et demi. pour le moment il sont en terra de 120*60*60 en hauteur et non longueur et oui je suis plus haut que long suite a une observation qui ma intrigué il grimpe beaucoup trop doncj'ai fait le terra en hauteur avec plateforme et branche. je metterai une photos dans les installation pour que tu puisse voir.
actuelement il partage leur terra sous ma surveillance depuis 3mois avec un bci de 1m agé de 1ans et demi. sans aucun soucis a declarer hydro oscillant de 70-80 avec point chaud en haut du terra a 35°C par spot et point chaud en bas a 33°C par cable point froid en haut de 28°C dans le branchage et point froid en bas de 27°C sous une tuile. ceci est pour le jour et la nuit point chaud en bas a 28°C et point froid en bas a 22°C le terrarium est maintenue a 24°C d'ambiance la nuit grace au cable chauffant et la chaleur de la piece de 22°C. pour l'hydro j'utilise un bac de 4litre d'eau environ chauffé par le cable chauffant en desous, temperature de l'eau 30°C le jour et la nuit 26°C si je n'est pas assé d'hydro jutilise 5min par semaine une centrale vapeur modifier avec systeme de tuyaux aménagé et percé en galva, qui répartisse la vapeur du haut en bas sur la longueur photos a venir sur l'installation dans la journée je pense. apres j'ai eu pas mal de personne qui m'on dit que c'était pas bon mais personellement jamais de soucis pour les nourir toujours eu de tres belle mue entiere (avec les capsule des yeux) et de tres belle couleur vive. au passage la vapeur me permet de netoyé et desinfecté le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:50

2 pr et 1 bci dans le meme terra,terra type arboricol (plus haut que long) pour des regius,centrale vapeur pour l'hydro No pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:57

le BCI vient de quitter le terra des python c'était momentanément. apres oui arboricole et la centrale vapeur pour le netoyage sa elimine toute impurté et sa permet de remetre une bonne hydro la meme mais pas de l'eau condenssé pendant plusieur mois comme certain. les personne ce plaigne de parasite de moucheron... pour quoi? reste de selles humidité trop longtemps rester sur les surface vitré et decors. apres la centrale c'est une fois par semaine pour le netoyage et pas plus de 5min . jamais eu de parasite ou de mouche ou autre dans mon terra.
pour le terra arboricole surface de 60*60 en bas avec cable chauffant bac a eau et pierre pour la mue les 3/4 de la semaine mes regius sont sur la partie haute du terra a desous des spot mais meme les spot etaint il préfère la plate forme bambou du haut et le feuillage que la tuile ou la noix de coco du bas.
Revenir en haut Aller en bas
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:28

et un terra de 120x75x75 pour juste le male, c'est nickel?? ou trop grand??? disons que moi je suis assez minutieux et j'aiemrai que mon terra soit de la meme dimensions que ma table dc mettre un terra de cette taille là, pour ma regius de 1m15 ce n'est pa trop grand??? ( en sachant qu'il va grandir ) et un BCI c'est quoi??? boa constrictor impérator ou rien à voir?? xd
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth33
Reproducteur
Reproducteur
Belzebuth33


Nombre de messages : 297
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:50

oui un bci c'est un boa constrictor imperator.
apres ce qui est conseiller c'est que le terra fasse 100*50*50 pour un regius mais pour ma part je ne pensse pas que 100 soit suffisant si un specimen depasse les 1m, pour moi le mieux c'est qu'il puissent avoir de la place donc pour un specimen de 1m15 un 120*80*80 est l'ideal pour la longueur et la hauteur tres peut de personne refuse de croirent que le regius est semi arboricole et pensse qu'il est que terrestre, j'ai donc mener durant c'est 2ans divers experience sur différent térrarium et qui ma amené a ce jour de faire un terra de type arboricole, je suis arrivé a ce résultat en effectuant 3 terra de diférente dimention le 1er un 100*50*50 qui ma confirmé différente chose que le regius aime aussi de temps en temps prendre de la hauteur, effectivement en 10mois j'ai testé diférente variété de chauffage et de temperature dans le terrarium cable sans cable tapis sans tapis spot ceramique et la plus part de temps mes regius etait au point mi chaud a 29-30°C qui ce situait entre le spot et le cable, en eteignant le cable mes regius on commencé a rester au meme stade a une diférence que la temperature a chutté de 2°C dans tous le terra donc mon point le plus chaud de 36 est decendu a 34 et le point froid a 25 est decendu a 23. donc apres j'ai également testé le meme systeme mais avec le tapis et sans le spot identique au fénomène précédent. ensuite j'ai decidé de faire un terra de 120*50*50 meme resultat mais avec un peut plus d'activité la nuit tombé dans le terra et également de couleur plus vive sur chaqun de mes 2 regius. et depuis maintenant 10mois il sont en arboricole j'ai jamais eu autant de couleur vive meme avant mue et d'aussi bonne temperature effectivement le regius a juste a ce deplacé ou il veut dans le terra pour avoir la temperature et différente hydro. en particulié la plate forme en bambou et la cachette de noix de coco au sol. donc ce qui me disent ouai c'est pas bon prouvé moi en quoi c'est pas bon et comparé la vie de vos regius au miens. de plus je préfère mettre mes regius en terra que de les mettre dans des racks ou des terra trop juste ou sans decors, c'est bien beau d'avoir un terra en verre qui cout bien cher mais si il y a juste le substrat une noix de coco une racine un petit bac d'eau et pas de fond je ne voie pas l'interet.
de plus je ne pensse pas que tu aprécirais que l'on te mette dans une piece qui fait la taille de ton lit toute la journé avec juste une chaise et une bouteille d'eau.

Donc pour revenr sur ton sujet pour ton couple essai voie ce qui leur convient mais personellement un 140*80*80 serrait l'ideal assez bien aménagé en branche epaisse cachette bac a eau et fond rigide avec sable collé desus est l'ideal.

il faut penssé a un minimum de confort ce n'est pas juste un reptile c'est un etre vivant qui reflechi pensse ce reproduit mange... et qui nous suit pour un minimum de 20ans si tous ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:28

Pour toi avoir un autre son de cloche.... le 120/75/75 est bon pour un couple.
Il te faudra 2 cachettes au point chaud et 2 de plus au point froid.
Tu peux tout à fait, faire une plate forme au point chaud de façon a augmenter la superficie.
Car il est vrai que les PR, la nuit tombé aiment sortir et escalader les décors cyclops
En revanche attention la cohabitation de 2 individus n'est pas une chose que je recommande personnellement. Tu pourrai très bien partir sur 2 terras superposés de 120/75/50... @voir Rolling Eyes
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 3:44

Evite la cohabitation pour des questions sanitaires et de suivis, mais aussi pour être plus en phase avec la biologie des pythons, animale qui n'est pas sociale de par sa nature et encore moins dans son milieux naturel...mais les mettres en couples vu leur tolérence est techniquement faisable, c'est aussi vraie de le dire.

Pour les tailles...avec un 100x50x50, pour un mâle seul, franchement, c'est sufisant vu leur type d'acitivité, je dis bien, un mâle et tout seul et à condition que la déco occupe une superficie supplémentaire dans le térra (tronc creux, branche, souche de bois etc)

Pour un couple, aucune idée ! Razz je ne maintiens aucun serpents en couple, je n'ai donc pas de repère à te donner.

Pour une femelle, un éleveur visité en Suisse met ses femelles, individuelement, dans des térra de 150x50x50, mais j'ai vu en Allemagne des rack de 130x50x50 pour une femelle.

j'ai aussi vu des couples dans du 100x40x50 ! et avec repro en plus !!

Mais comme il à été dit plus haut...vivre et survivre, tel est la différence et le choix à faire...à toi de voir.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 28 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:17

Faire co-habiter deux serpents c'est bien beau mais pas pratique surtout si il y en a un de plus petit que l'autre Et Surtout Si C'Est Un Futur Couple Reproducteur Car Si Ta Femelle Est Plus Jeune Que Le Mâle Et Plus Petite Et Qu'Ils Sont Juvénil... Vraiment pas bon... ta femelle va stresser et moin bien s'alimenter face au gros... et dans quelques mois elle vas se faire violer par ton male qui va etre matur sexuelement et pas elle...
Il ne vas pas la lacher d'une semelle pour s'acoupler... elle vas stresser a mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille de terra choisisr??? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de terra choisisr???   quelle taille de terra choisisr??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille de terra choisisr???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de terra pour un juvenil ?
» cable chauffent quelle taille?
» Quelle taille de terrarium ????
» quelle taille de rack me conseiller vous?
» Taille terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: