Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 truc dur dans le ventre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurayak88
Juvénile
Juvénile
laurayak88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/07/2009

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:27

je vous ai déjà écrit il y a qq temps pour la même pr de 2009. je l'ai separée des autres, l'ai mises dans un vivarium basique avec papier journal et gamelle d' eau . elle a mué mais a mangé deux fois et a regurgité les deux fois trois jours aprés. point chaud 30 point froid 24. la derniere fois avant qu elle ne mue je lui avit fait un bain. quand je l ai mise dedans j ai remarqué une gonfle avant le cloaque. en exercant une leger pression ca l' a fait uriner et defequer. aujourd'hui pareil elle a defequé les os compactes alors que ca fait trois mois qu'elle n a pas mangé. ici je n ai pas de véto speciale nac; je l'ai amenée chez un autre qui s y connait quand même car deja guerit un des mes auutres serpent. mais cette fois aucune idéé. on dirait que c'est une selle coincée ou qq chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:36

Je serais toi j'aumenterais les températures de 3°.
Tu as donnés à manger combien de temps après la régurgitation ?
A quel fréquence lui donnes-tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:58

monte ta T° entre 33 et 35°C
ensuite tu peux lui faire prendre un bain d'eau tiède
mais si il a déféqué des os, c'est absolument pas normal, surtout s'il n'a pas mangé depuis longtemps
ce que tu nous décris peut-être dû à une t° trop basse (régurgitation et mauvaise digestion)
avec quoi prends tu ta T°, si cest un thermomètre à aiguille que tu trouves en magasin de reptile, il est peut-être faussé
est-ce-qu'elle a une cachette?
je serais toi va voir quand même ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
laurayak88
Juvénile
Juvénile
laurayak88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/07/2009

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:16

elle n a pas mangé depuis trois mois sinon je luis proposait toutes les deux semaines. oui elle a une cachette. je prend la temperature avec un truc avec une sonde et un ecran. sinon aprés qu'elle ai regurgité la premiere fois je lui ai redonné une semaine aprés.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:25

quand un serpent régurgite il est bien d'attendre un minimum de 10 jours
perso je préfère plus, une bonne quinzaine
car en dans ce cas l'oesophage est irrité et renourrir trop tôt ne fera qu'empirer les choses
ce qui serait bien c'est que tu ais gardé "sa crotte"
d'aller chez le véto pour faire une coprologie pour voir si elle n'a pas de parasites internes
voilà
monte bien sa T° en cas de maladie ça renforce leur défenses
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:33

+1 avec tous les avis remonte tes temperatures la digestion ne se ferra que mieux et i retrouvera certainement l appetit et si tu peut faire faire une copro ca serrait pas mal au moins tu serra fixé sur les interrieurs de ta bete
Revenir en haut Aller en bas
laurayak88
Juvénile
Juvénile
laurayak88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/07/2009

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:04

merci je vais essayer on verra .
Revenir en haut Aller en bas
laurayak88
Juvénile
Juvénile
laurayak88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/07/2009

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:39

j ai monté les temperature pdt trois jours et un bain d une demi heure chaud.j ai appuyé un peu et ellee a enfin deffequé. mais c etait pas chouette. oudf!!!! y a plus qu a ressayé de la nourir! merci. voius imaginé quand même etre constipé pendant trois mois/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:36

laisse tes t° hautes et évite de la nourrir tout de suite, elle a dû être stressé par tes manip
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
laurayak88
Juvénile
Juvénile
laurayak88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/07/2009

truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:05

et elle a mangé la nuit ci. desolee dave j viens de voir ton mzess je l aurais eu avant je t aurais ecouter. mais bon elle a mangé. on va voir maintenant pour la digestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc dur dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: truc dur dans le ventre   truc dur dans le ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truc dur dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite truc dur dans le ventre pas d amélioration
» tâches roses sur le ventre
» Ventre usé ????
» truc bizard apres une mue
» Un truc de fou , je comprend pas bien ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: