Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hamm mars 2010

Aller en bas 
+2
Jejein
calyptratus83250
6 participants
AuteurMessage
calyptratus83250
Sub adulte
Sub adulte
calyptratus83250


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 12/11/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:08

Salut tout le monde jvoulais savoir ki monter a hamm en mars
ca vaut le coup ou pas ?
Y'a t-il beaucoup moins d'exposants ?
Les prix sont t-ils vraiment plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jejein
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Jejein


Nombre de messages : 603
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:10

Une bourse vaut toujours le coup, ne serais ce que apprécier les animaux présents.

Certains pense qu' en mars c'est uniquement les invendu, pas necessairement, il peut y avoir des naissances tardive et puis en fin de compte, un invendu n'est pas forcement une bêtes de mauvaise qualité, ce qui est beau pour les uns ne l'ai pas forcement pour les autres et vice versa.

Dans tous les cas hamm vaut le coup, ce n'est peut être pas la meilleur date de l'année amis je ne pense pas que tu sera deçu du voyage.

Pour les prix , c'est comme tout, certains sont élevés et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultimatemorphs.com/
calyptratus83250
Sub adulte
Sub adulte
calyptratus83250


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 12/11/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:23

merci pour l'info mais c'est vrai que ya 1500 bornes donc bon ca fait reflechir la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:26

Surtout si tu ramène un reptiles 1500 bornes c'est long , il faut une bonne température , et c'est l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Sub adulte
Sub adulte
titiakika_lak


Nombre de messages : 138
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:45

lanio a écrit:
Surtout si tu ramène un reptiles 1500 bornes c'est long , il faut une bonne température , et c'est l'hiver


Une caisse en polystyrène, des chaufferettes et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:52

Une caisse en polystyrène, des chaufferettes et hop

Voila tu as ta solution anti froid , et c'est une madame qui parle en conaissance de cause .... Vénarde queen
Revenir en haut Aller en bas
calyptratus83250
Sub adulte
Sub adulte
calyptratus83250


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 12/11/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:04

oui je pense que ca plus un bon chauffage dans la voiture jpense que ca va aller enfin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:59

Moi j'y serait certainement mais personne aurait une liste officielle (ou officieuse) des exposants présents???
Revenir en haut Aller en bas
calyptratus83250
Sub adulte
Sub adulte
calyptratus83250


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 12/11/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:49

salut reno 13129 tu monte comment a hamm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:50

on part à 2 et certainement en camionnette car au passage on va aller chez komat récupérer une vingtaine de terras + les bêtes et le matos qu'on va récupérer à Hamm . Mais on part du mercredi au lundi (car on a pas mal de chose a faire dans le coin) donc je pense que si c'été pour faire du covoiturage c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 28/01/2009

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:33

une 20 de terra !!
et bien tu fais pas les choses a moitie reno13129
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:28

En effet, sur ce point, une bourse présente toujours des points intérréssants non négligeable et l'occasion de retrouver des amis ou collègue éleveur.

Mais voilà, hamm est une usine, le grand supermarché du reptile, la foire d'empoigne dans une étuve.... impersonnel et difficile voir parfois impossible d'établir des contacts, c'est plutôt du "speed buisness", tu es compressés, après des heures d'attentes...ensuite si tu vois un truc, tu dois pas trop réfléchir ni discuter, alors tu fonces, tu prends, et tu repars ! Razz

Pas pour ceux qui aiment prendre leur temps ni discuter avec les éleveurs cette bourse, plus pour ceux voulant faire le "pein" rapidement, efficacement et parfois pas trop chère, mais la qualité n'est pas trop au rdv la plupart du temps pour bon nombre d'espèces.

Faut franchement aimer, moi, je déteste vraiment cette bourse, rien de plus qu'ailleurs le reste de l'année dans les autres bourses en Allemagne, si ce n'est un taux d'import très élevé et peu de possibilité de discuter avec l'éleveur, dont très souvent on ne peu plus ou difficilement le recontacter (tchèque, polonais et cie).

Après,si c'est juste pour faire des milliers de kilomètre afin de retrouver les vendeurs présent à des bourses plus proches le reste de l'année....aucun intérêt non plus.

En revanche, je dirais que pour ceux recherchant des espèces quasi introuvable (lézards, amphibiens et ophidiens), ou même en "version" venimeux, alors là oui, c'est l'une des seules possibilités à coût intérréssant, après tout dépend des frais de route à rajouter, mais même si j'ai le diesel gratuit à cause de mon job et juste 700 bornes environ à faire elle me laisse quand même de marbre cette bourse, beaucoup de bruit pour souvent pas grand chose au final.

Ceci dit, je donne mon avis, qui n'est pas partagé, puisque tout dépends de la recherche de chacun.

Concernant les arachnides, les avis sont moins partagées...ce n'est pas celle ou il faut se déplacer !


Je terminerais en disant que malgré tout, ceux qui n'y sont jamais doivent au moins une fois faire cette bourse, afin de savoir par eux même comment c'est et si elle leur convient ou pas, les avis des uns ne font pas la réalité des autres.

Alors bonne bourse !!! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:06

Citation :
une 20 de terra !!
et bien tu fais pas les choses a moitie reno13129

lol!
Et oui on fait pas les choses à moitié mais faut dire qu'on est 2 à prendre des terras et c'est sans compter les racks qu'on devrait également récupérer en allemagne.
Mais bon faut se qui faut pour s'agrandir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamm mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hamm mars 2010   Hamm mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamm mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: