Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tapis ? bande chauffante ?

Aller en bas 
+2
dave31
clement18
6 participants
AuteurMessage
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:57

bonjour je me fait un meuble avec des racks pour des régius .
les racks les plus grand font 70de long 16 hauteur et 42 de largeur .
je voudrais le chauffer avec sois des tapis ou bande chauffante mais quel est le mieux ? et quel est la puissance que je dois utilisé ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:44

personne ne sait ? confused
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:52

je pense que pour des racks, des cordons chauffants seraient plus judicieux
ça permets d'utiliser un seul cordon pour plusieurs étages
avec un 100w qui fait 12m je pense avec 2 ou 3 passages tu peux faire 2 ou 3 étages selon la taille de tes racks
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:22

voir les dimensions de mes racks tu pense que je doit utilisé un 100watt ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:51

sincèrement, je ne sais pas trop
je n'ai pas de rack, mais je pars d'un principe qui est qui peux le plus peux le moins
je pense que 100w est la puissance maxi, je pense surtout que ce qui est important dans ce cas c'est la longueur du câble, car les racks gardent très bien la chaleur
ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui élève en rack te réponde
essaye de faire une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a déjà eu pas mal de sujet sur la construction des racks

allez les gars un p'tit effort pour aider Clement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:17

Le câble de 100w ou autre puissance, c'est bien mais à condition de remplir tous ses rack car un cordon de 100w fait environ 10 mètres de câble chauffant effectif (12m en tout).
Les plaques chauffantes c'est comme les tapis sauf que c'est moins épais ce qui peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:26

merci dave31 pour ta sollicitude


après réflexion je pense plutôt prendre des tapis car comme fred la dit si je n'est que 2ou3 racke avec quelque chose dedans je ne vais pas chauffer les autres dans le vide

comme thermostat un jour nui est in indispensable ? ( sachant que ej veux faire de la repro)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:01

dave31 a écrit:
sincèrement, je ne sais pas trop
je n'ai pas de rack, mais je pars d'un principe qui est qui peux le plus peux le moins Very Happy

Le meilleur principe en matière de choix de thermostat

Les bandes chauffantes sont trés bien si tu ne veux pas rainurer tes planches !
De plus, tu te prends pas la tête : une bande par étage !
Le choix du thermostat est aussi important que celui des cables et/ou bandes chauffantes
Perso, je ne saurai que trop te conseiller du bon matos dés le départ, cela évite d'avoir du matos à revendre par la suite !!!
Habistat est une bonne marque
Le matos HPterra est bien aussi ( j'utilise encore des plaques chauffantes de chez eux qui ont plus de 4 ans !
Micro Climate a bonne réputation et tu peux commander du Helix sur certains sites
Certains Biotherm sont trés résistant et fiable sur la durée
Tu as donc le choix
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:09

merci de ton aide sophie .

pour mon matériel je vais le prendre chez reptiligne il me semble que c'est quelqu'un de fiable
la seul question qui me reste c'est bande ou tapis car comme tu la dit la bande une par étage est hop tranquille mais la bande la plus forte que j'ai trouver c'est du 30watt et voir la dimensions de mes plus grand bac on ma dit que c'est trop petit tu en pense quoi ?

mes grands rack font 70 de long 16 hauteur et 42 de largeur chauffer avec une bande de 30watt risque d'être compliquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:54

clement18 a écrit:
merci de ton aide sophie .

pour mon matériel je vais le prendre chez reptiligne il me semble que c'est quelqu'un de fiable
la seul question qui me reste c'est bande ou tapis car comme tu la dit la bande une par étage est hop tranquille mais la bande la plus forte que j'ai trouver c'est du 30watt et voir la dimensions de mes plus grand bac on ma dit que c'est trop petit tu en pense quoi ?

mes grands rack font 70 de long 16 hauteur et 42 de largeur chauffer avec une bande de 30watt risque d'être compliquer non ?

Le matériel de Reptiligne est fiable OUI...le matériel !
Si ton bac fait 70x42 , les bandes parfaites seront celles de 89x15 ( 22W )
Chauffer un rack est trés simple est la déperdition est minime donc cela suffit.
Je te conseillerai de pas mixer les bacs sur un même rack pour pouvoir tout gérer avec un seul thermostat
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:18

pourquoi le matériel ... le matériel ?

je viens de faire la commande j'ai pris un tapis de 60w de 120cm de long avec le quel je vais pour le moment chauffer mon rack a sub adulte puisque tout mes serpent son sub adulte

ensuite ce même tapis me permaitra de chauffer les racks pour adulte( lorsque mes sub auront grandi ) et j'en rachetée un autre si j'en est besoin .
j'ai aussi pris un thermostat habistat classique (les puls étant au dessus de mon budget pour le moment )

mes racks vont être en groupe de meme dimension pour n'utilisai qu'un seul thermostat , comme sa un thermostat pour les racks adulte , un pour les sub adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:59

peut ton acoupler 5 tapis sur une multiprise et le thermostater a un thermostatr habisat
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:25

normalement oui ... tu as au dos de ta multi prise le wattage max ...
c'est normalement du fils en 3x2.5 donc cela tiens dans les 3000/4000w
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





tapis ? bande chauffante ? Empty
MessageSujet: Re: tapis ? bande chauffante ?   tapis ? bande chauffante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis ? bande chauffante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système lampe chauffante pour terrarium ExoTerra...
» lampe chauffante ?
» Plaque chauffante, plantes
» installation plaque chauffante
» Gros probléme de plaque chauffante .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: