Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon thermostat n'est pas assez sencible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

Mon thermostat n'est pas assez sencible Empty
MessageSujet: Mon thermostat n'est pas assez sencible   Mon thermostat n'est pas assez sencible Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:54

Bon Matin a tous!!!

Ouais ce matin je suis un peut a bout... je vous explique...

Javais un probleme de sécheresse dans mon terra, jai donc couvert le "top", jetté ma lumiere chaufante(qui sucait tout l'humiditée) et jai rajouter une plaque au point chaud.
J'ai aussi rajouter une petite plaque sous le bol d'eau.

J'ai acheter ce thermostat "zoo-med repti temp control"(celuis avec un petit bouton quil faut tourner pour ajuster la température.

Le thermostat a une capacitée de 150W de charge mais ma plaque chaufante n'utulise que 16W... JE SUIS SUR QUE CA A QUELQUECHOSE A VOIR AVEC MON PB.

En fait mon probleme c'est que je n'ai pas de marge d'ajustement... le sélecteur de température(sur le thermostat) est tout juste a la position "ON" que ca chaufe 33 a 35 degrés...

Ahhhhhhhhh!!! panique affraid

J'ai cherché dans plusieurs boutiques d'animaux et personne n'a de ces thermostats electroniques avec sonde.... Ou puis-je m'en procurer un? A la quincaillerie du coin?
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon thermostat n'est pas assez sencible Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat n'est pas assez sencible   Mon thermostat n'est pas assez sencible Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:44

ton thermostat est peut être défectueux, faut le ramener au magasin et le faire changer pour voir si le problème viens de là
Revenir en haut Aller en bas
J-N. Turcotte
Reproducteur
Reproducteur
J-N. Turcotte


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon thermostat n'est pas assez sencible Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat n'est pas assez sencible   Mon thermostat n'est pas assez sencible Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:31

Ce ne sont pas des thermostats super excellent.

Mais il a une sonde, ce qui est assez bien. J'ai déjà utilisé un thermostat de ce genre, toutefois mon problème est qu'il ne chauffait pas suffisament.

S'il chauffe trop fort, essaie de mettre un espace d'un demi-pouce environ en dessous de ton tapis chauffant. Tu place ton tapis directement en dessous du terra, mais tu soulève le terra au complet d'un quart de pouce ou un demi-pouce (disons 10 a 20 cm peut-être).

Si ça ne fonctionne pas et que la tempéture est trop chaude dans le terra, tu peux diiminuer la superficie du terra qui est directement assise sur la plaque.

Tu peux peut-être également tenté de te commander un thermostat proportionnel. Le coût est toutefois pas mal supérieur. Je ne sais pas toutefois ce qui est disponible en europe, mais je parle de thermostat comme des Herpstat de Spyder Robotics ou des Helix.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

Mon thermostat n'est pas assez sencible Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat n'est pas assez sencible   Mon thermostat n'est pas assez sencible Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:12

Jai trouvé une solution assez "cheap" a mon probleme.
Incapable de trouver l'item aproprié, j'ai été a la quincaillerie du coin et j'ai acheté un thermostat electronic programable mural a 40$.
J'ai ouver le tout et retiré la sonde thermique pour la plasser au bout d'une petite ralonge électric(18gage).

Le tout racordé a mon fil chaufant, j'ai maintenant une sonde thermique mobile et surtout j'ai la possibilité de faire jusqua 4 diférents réglage thermique par periode de 24h.
40$ mdr!!!!!!!!!!

Je run se systeme dans tout mes terras depuis(sous étroite surveillance - je run des test avec un thermometre digital en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon thermostat n'est pas assez sencible Empty
MessageSujet: Re: Mon thermostat n'est pas assez sencible   Mon thermostat n'est pas assez sencible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon thermostat n'est pas assez sencible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assez ou pas
» est-ce assez grand
» Thermostat
» Thermostat
» THERMOSTAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: