Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil sur silicone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:11

Bonsoir,
Une petite question qui paraiteras peu etre stupide pour certain, mais voilà je me demandais quel joint silicone utlilisé vous lors de construction de terra ou dans les divers bricolages de vos terra? Perso je trouve que le silicone translucide utilisé dans les salle de bain a une odeur tres forte, je voudrais crée une plate forme en plexi qui serais fixé sur les vitre de mon terra.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:46

Pour les vitres il existe un silicone spéciale.... le même utilisé pour les aquarium. Il a une forte odeur de vinaigre-amoniaque mais il faut le laisser "respirer" après le collage. Ca tient nikel après !
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:50

j'ai utilisé ce silicone pour mes terra

http://aliments-animaux.com/animalerie/reptile/silicone.htm
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:53

ok merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:13

korso.p a écrit:
Bonsoir,
Une petite question qui paraiteras peu etre stupide pour certain, mais voilà je me demandais quel joint silicone utlilisé vous lors de construction de terra ou dans les divers bricolages de vos terra? Perso je trouve que le silicone translucide utilisé dans les salle de bain a une odeur tres forte, je voudrais crée une plate forme en plexi qui serais fixé sur les vitre de mon terra.
Merçi

Tu as raison de demander....même si quelques recherches t'auraient donné els réponses
Le mioumiou lyonnais t'a donné le bon conseil.
le silicone pour aqurium est le mieux mais il faut le laisser respirer car odeur forte.
Aprés si tu veux construire un terra bois pour un degré d'hygrométrie normal , je ne vois pas l'utilité d'utiliser du silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:22

Même pour un terra en bois il est utile d'étanchéifier l'intérieur surtout pour le mélaminé qui risque de gonfler entre les panneaux aux intersections. C'est un petit investissement pour garder son bois nickel plus longtemps

Le silicone que j'ai utilisé sens fort environ 3-4 Heures puis il ne sens plus rien par la suite, de plus il est sans solvant donc non toxique pour les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:27

En faite c'est juste pour fixé une plate-forme en plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur silicone Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur silicone   Conseil sur silicone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel silicone utiliser
» reparer un terra avec du silicone
» conseil ...
» conseil rack
» conseil concernant le chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: