Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gecko Léopard qui ne mange pas

Aller en bas 
+3
TDR
LouisVeto
mioumiou6900
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:46

Bonjours à tous,

j'ai acheté un Gecko léopard à la bourse de Houten dimanche dernier et depuis elle a toujours pas mangé. Elle était bien grosse quand je l'ai acheté donc elle a quelque réserve.
Elle est dans un terra de 60x45x60 avec un petit mâle de cette année. Elle, elle est de 2007. On a pourtant tout essayé, grillons, vers de farines, teigne de ruche...

Quelqu'un a une idée ? Et surtout combien de temps un gecko peut-il rester sans manger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:34

Si elle est de 2007, ses réserves lui permettent de vuvre sans manger jusqu'à 6 jours ( grand maximum ) . Après, peut-être qu'elle a hiberné l'année dernière et veut recommencer.
De toutes les façons, elle ne se fera pas mourir de faim.

Cordialement, Louisveto.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:53

elle est peu être gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:42

non je ne crois pas qu'elle est gestante car èlevé en rack (je l'ai acheté à un èleveur englais qui m'a décrit son èlevage).

Par contre demain ça fera 7 jours et encore ce soir elle n'a toujours rien mangé....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:48

Les geckos léopards sont des goinfres....
6 jours sans manger , si tes paramètres sont bons , c'est beaucoup...
Plusieurs causes sont possibles :
stress et terrarium trop grand et dominance de l'autre gecko...mieux vaut une petite surface et l'isoler, cela le rassurera...
nourriture pas adaptée : cela ne semble pas êtrre le cas
parasites tels que vers ou maladies ( à vérifier par coprologie et observation )

Peux tu donner plus de précision ?
Âge du gecko et photos correctes
Provenance
Si tu as des selles dispo, une analyse te rassurera et ne sera pas de trop car peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:48

L'anorexie sans explication logique chez les eublepharis est toujours mauvais signe. Signe souvent d'une parasitose interne en stade avancé malheureusement... C'est le plus gros problème avec les geckos léopard et autres pogonas.

Je suis d'accord avec Sophie : veto + copro et bien isoler ton animal si tu as d'autres bêtes à côté car la plupart des parasites internes sont effroyablement contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:48

Ca y est, elle a mangé hier soir. On a tenté avec des grosses sauterelles et ça va elle mange. Le truc c'est qu'elle "a peur" des insectes qui bougent. Elle a mangé une sauterelle à qui on a enlevé les pattes arrières et une teigne de ruche. C'est pas grand chose mais au moins elle a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:04

mes conseils sont toujours d'actualité...si elle est parasitée , il faut la traiter et si c'est du stress, il faut l'isoler...Les geckos ont tendance à se dominer et si elle est un peu faible, elle aura pas accés à la nourriture.
Tu peux aussi la "doper" avec un electrolyte ou un complément energétique pour la retaper un peu
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:57

RV véto prévu demain...
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:55

Voilà une bonne chose...

Ne stresse pas non plus comme un malade ! Elle a peut-être rien...juste un vilain coup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:36

ou alors le gecko vien de cher welsh reptiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:44

L.J morphs a écrit:
ou alors le gecko vien de cher welsh reptiles !!!

?????
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:47

faudrait penser a arrêter les délations infondé quand même ... au bout d'un moment ... bref
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:22

Je ne stresse pas ... n'oubliez pas qu'à la base je suis "dans le regius" donc les périodes d'annorexie on connait n'est-ce pas .... lol!
Je devais de toutes façons y aller pour une de mes femelles PR...

Enfin soit, la geckotte vient de chez Jason&Teresa Barnard

www.Reptilebreeder.co.uk

Ils avaient l'air vraiment sérieux (les seuls que j'ai vu qui présentaient des animaux pour lesquels il y avait un cable chauffant relié à un thermostat ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:30

Alors quel est l'avis du veto en attendant le résultat de la copro ?
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:32

Bon, les nouvelles ne sont pas forcément top. Elle est en bonne santé ... Vous me direz que c'est génial. Oui et non car si elle avait eu des parasites au moins j'aurais su d'où venait le problème. Mais là non, elle est en super santé.

Je vous poste deux trois photos. Je me demandais quand même une chose. J'ai lu dans certain bouquin qu'il est possible est même souhaitable de cycler les geckos. Donc de les laisser deux mois sans manger... Comme elle a deux ans c'est possible vous croyez qu'elle a "l'habitude" d'un cycle et que donc c'est normal qu'elle ne mange pas ?

Bon, place aux photos (après 10 jours de jeun)

Gecko Léopard qui ne mange pas P1000758y

Gecko Léopard qui ne mange pas P1000763w
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:36

gamin a écrit:
faudrait penser a arrêter les délations infondé quand même ... au bout d'un moment ... bref


9 geckos acheter en groupe a 3 personnes elevage different !

les 9 geckos n ont jamais manger

sur 9 geckos = 9 morts sur presque 1 an (coccidose)

d autre eleveur ont pris cher eux ! vas sur gecko online c est blinder de poste a ce sujet !

a oui j ai eu une femelle de 6 mois cher eux 35 gr a l aquisition (albino jungle carrot head carrot tail qui a pondu 2 semaine apres etre arrivé cher moi ) bizard non ?

ils faisait fureur en bourse car bon gros animaux pas chere !
maintenant ils ne vendes plus rien ou presque ! je croie pas avoir etait le seul a me faire baiser ! le gecko léopard est un animal superbe a élevé mais les maladies y sont homni présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:42

mioumiou6900 a écrit:
Bon, les nouvelles ne sont pas forcément top. Elle est en bonne santé ... Vous me direz que c'est génial. Oui et non car si elle avait eu des parasites au moins j'aurais su d'où venait le problème. Mais là non, elle est en super santé.

Je vous poste deux trois photos. Je me demandais quand même une chose. J'ai lu dans certain bouquin qu'il est possible est même souhaitable de cycler les geckos. Donc de les laisser deux mois sans manger... Comme elle a deux ans c'est possible vous croyez qu'elle a "l'habitude" d'un cycle et que donc c'est normal qu'elle ne mange pas ?

Bon, place aux photos (après 10 jours de jeun)

Gecko Léopard qui ne mange pas P1000758y

Gecko Léopard qui ne mange pas P1000763w



pour revenir au =sujet j ai eu des acas d anorexie sur 1 animal 1 foies sans explication .
male super giant 130 gr sur la fin de mon élevage car j ai arrêté les em
il a stopper sans explication de se nourrir , 2 mois apres il a repris sas avoir perdu 1 gr !
l essentiel c est de surveillé la courbe de poids de ta femelle et de varie les menu et surtout ne donne pas de teigne de ruche ! il y prenne gout et devienne carrément acro !
vers de farine + calcium aide beaucoup ! ( certaines de mes femelle reproductrice ne manger pas si les proies n etait pas saupoudrer de calcium va comprendre???? )
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:11

juste comme ca tu as qu oi comme temperature de maintien??? personne n a demandé c est pourtant la raison la plus frequente pour qu un saurien ne s alimente pas
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:23

température de jour de 24-26 avec un point chaud à 31-32° et la nuit le tout descendu à 22°.

Je viens d'envoyer un mail à l'éleveur et il a été vraiment très chouette. Il a répondu en 10 min. Apparemment les éleveurs Anglais ont une manière différente de la notre pour nourrir leur gecko. Enfin bref, il m'a dit que ses gecko sont nourris de vers de farines (à volonté dans une coupelle spéciale + vitamine + calcium) et deux fois par semaine il leur donne une teigne et un criket.... voilà, demain je vais aller chercher un petit réservoir à vers de farine parce que si je les laisse la nuit comme ça bonjour les fuites...
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:26

Par contre gecko online ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:34

tu m etonne qu elle soit grasse ta bete avec du vers de farine et des teignes un peut de divercite ne fait pas de mal augmente un peut tes temp ca la stimulera sinon pour les conseil je t invite a aller sur les dragons d asgard l admin est un gros c.. borné et imbu de sa personne mais il faut lui reconnaitre certaine qualite soit la connaissance sur la majorite des race de geko aussi rares soit elles
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:38

Quoi ma fifille tu la trouve grasse !!!! Gecko Léopard qui ne mange pas 622263

lol!

Et bien je vais aller faire un tour sur dragon d'asgard
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:06

le top en therme de forum gecko !

http://letempledugecko.xooit.fr/index.php

exact gecko online a fermer désolé ! j y aller plus donc !!!

tu voie les vers de farine sont classique pour le nourrissage des geckos (tremper aussi n utilise casiement que ca ! )
mais jamais sans calcium car le rapport calcium phosphore dans la pris doit être 2 foie plus élevé en calcium !
le morio aussi sont très apprécié , par contre je te déconseille la teigne de ruche comme dit precedement car trop gras
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:44

oui le temple des gecko le mec dont je parle est templier sur ce petit forum par contre il faut faire attention entre apprecier et bon pour un maintiens equilibre de la bete j ai pus le voir avec les differentes especes de gecko que j ai pu elever aussi bien desertique que tropicale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Léopard qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard qui ne mange pas   Gecko Léopard qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gecko leopard
» gecko leopard !!
» gecko léopard
» gecko leopard
» 2 Gecko léopard (Eublepharis macularius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: