Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho

Aller en bas 
+3
mioumiou6900
rack
J€@N-R€MY
7 participants
AuteurMessage
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:28

Voila j'aurais aimé savoir si les odeurs forte de d'autre animaux les génerais ? ( un mammifère )

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:33

que veux tu dire comme mammifére Question
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:34

Je sais pas si vous connaissez des sugars glider , bon ça sent moins qu'une litiere de chat mais imaginons c'est la litiere de chat que j'ai dass ma chambre est ce que ça va les gener ?
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:41

pour un régius adulte oui car il ont l'odorat plus dévelopée est il risque de tapé sof s'il s'abitue a l'odeur! atemp d'avoir d'autres réponces mais pour moi c 'est pas trop conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:42

Il risque de tapé ou ? pour l'instant mes regius ont 1 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:51

devenir agréssif ! ! ! en croyan que tu et une proie si l'odeur et trop forte !

mais ça veu rien dire il peux resté calme mais perso j'éviterais!
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:51

Perso je dirais de ne pas les mettre l'un à côté de l'autre car les sugars pourraient tout à fait être un repas pour un pr
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:53

Ils auront 2 a 3 metres d'écart mais les sugar ne sentent pas le rongeur ça sent le fruit trop mur ! donc je ne sais pas trop ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:10

il ne fau pas qu'il sois a vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:11

ha ok c'est bon alors ... ils ne les verront pas
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:53

Salut,

Je rejoins l'avie de rack, mais je ne puis faire de témoignage perso, en revanche, je vais te dire ce que l'on ma'avait expliqué car cette question me conernait fût un temps.

Pour certains éleveurs et soigneur au Zoo de Bâle, on ne devrait pas laisser de mamifère, chat inclus, belette, et cie, souris, rat, vivre à proximité du térra d'un serpent ayant comme régime alimentaire des mamifères justement.

Apparement, certains présente une forme non pas d'agréssivité, mais une sorte d'attention de chasse permamente, surtout après la mue, quand ils ont le plus faim.

Celà se traduit par une forme de nervosité pouvant parfois provoquer des phases de chasses, interprêter comme de l'agréssivité puisqu'ils peuvent se mettre à taper dans le térra.

Maintenent, je ne sais pas à titre personnel, car je ne l'ai jamais vécu.

J'en avais déjà parler à certains, à l'époque où je manquais de place (étudiant) celà date un peu...( Razz )donc, je ne fais que te dire ce qui m'à été conseillé, mais sache qu'apparement, ce n'était pas systématique, celà peu varier selon les individus.

De toute façon, un serpent mangeur de mamifère est la plupart du temps doté d'une mauvaise vu à distance...en revanche, son odorat est bien développé, ainsi que ses capteur thermiques...alors, forcément, si toute la journée il sait qu'une proie potentiel est proche, et en plus qu'il à faim...
En toute logique, comment réagirions-nous si on était en cage, le ventre vide, avec un bon plat tout chaud à porté de fourchette ?? Razz

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Dim 22 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:47

jean-seb 76 a écrit:
il ne fau pas qu'il sois a vue ...

C'est l'odorat qui joue un ròle. Amuses toi à nourrir tes PR et , avec les mains qui sentent le rat, va sortir le molure adulte pour nettoyer son terra...tu vas être surpris !
Les PR chassent pas 'a la vue mais avec les autres sens et c'est l'odeur des rats ou souris qui va les exciter.
On nourrit les thamnophis avec des blanchons frottés sur du poisson ...ce n'est donc pas la vue qui est le facteur déclenchant.
Il serait bien meilleur de bouger tes rongeurs de place de manière à ce que ta pièce d'élevage ne soit pas rempli d'odeur de rongeur ...tes regius seront à l'affût en permanence et tu risques une petite morsure en ouvrant un bac ou un rack
De plus, cela les apaisera...
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:53

Je pense que tu as la réponse à ta question "dans l'idéal" Wink
"Ne pas mettre dans la même pièce proie et prédateur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:45

Merci pour les consiels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Empty
MessageSujet: Re: Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho   Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est que les les odeurs de mammifere pourrait gener mes pytho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeurs ...
» les odeurs :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: