Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 mois qu'il ne mange pas

Aller en bas 
+2
JB
pingus
6 participants
AuteurMessage
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:34

Bonjour,
donc voila je sais que ça ne paraîtra pas inquiétant pour certain mais moi je m'inquiète Rolling Eyes
Fin aôut j'ai récupéré un ptit Pastel NC08 et le 2 septembre il a manger un raton de 65g.
Et depuis il refuse tout les repas mais enfaite il s'approche du rat décongelé et après il le fuit comme si il avait peur affraid
Ce soir j'ai encore essayé ( une fois pas semaine ) avec un raton de 68g qui fait exactement le même diamêtre que le serpent.
Le python fait 365g ce qu'il fait qu'il n'a pratiquement pas bougé depuis que je l'ai.
Donc du coup les repas qu'il refusent finissent dans le ventre de ma ranching qui a bien repris du poil de la bête (plus de 500g maintenant).
Je compte proposer un rat plus petit la semaine prochaine à mon python.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:04

il serait bien de connaitre tes paramètres de maintient, taille terra, nombre de cachettes, temperatures...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:43

Essais de varier les repas,
Fraichement tué rat ou SB sinon après cela essais du vivants mais de petite taille par rapport à la taille de ton régius.
En fait il faut que tu analyses son comportement en fonction de ce que tu lui propose le soir de préférence.
Bien sur comme te le dit JB " vérifis tes paramétres de maintenance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:00

mes paramètre sont ok (32° coté chaud et 26° coté froid) et comme mon pastel et ma ranching sont en racks cote à cote, ça ne doit pas venir de ça.
J'essaierai de trouver du fraichement tué pour la semaine prochaine. Humidité de 50% environ. Je nourris toujours vers 22h et dans l'obscurité ( ma ranching n'accepte que comme ça). Bac ikée de 50*50*18.
PS: SB? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:07

Essaies de le mettre dans un bac plus petit ou de remplir son bac de papier journal froissé.
J'ai remis en appétit 2 régius en faisant de la sorte. Quand ça leur semble trop grand, certain refusent de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:05

SB : souris blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:16

AleXtreme Reptiles a écrit:
Essaies de le mettre dans un bac plus petit ou de remplir son bac de papier journal froissé.
J'ai remis en appétit 2 régius en faisant de la sorte. Quand ça leur semble trop grand, certain refusent de manger.

+1 ça a marché pour moi aussi, pas assez de confinement
je serais toi j'essayerais avec un bon gros bb rat vivant et si ça fonctionne passer avec du fraichement tué
j'ai 2 de mes régius qui ont décidé du jour au lendemain de ne plus manger, ça a duré 3 mois, c'était pas une période de repos mais bon.
ils mangeaient du mort régulièrement et n'ont repris à manger que du vivant, et là je suis au fraichement fraichement tué, sinon c'est NIET!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:56

Ok merci je vais essayer tout ça je vous tiens au courant la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:57

Oui, le confinement marche bien.
Propose lui aussi une petite souris vivante ou fraichement tuée, ça devrai le dénloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:58

et essaie de le nourrir de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
Contenu sponsorisé





2 mois qu'il ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: 2 mois qu'il ne mange pas   2 mois qu'il ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois qu'il ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pr de six mois ne mange plus
» mange pas depuis plus de 4 mois
» ne mange plus depuis plus de 2 mois
» Mâle qui ne mange pas depuis 4 mois
» Mon Python ne mange pas depuis 3 mois...HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: