| veut pas manger | |
|
+5mioumiou6900 zapy fute bes66 maxime26 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maxime26 Sub adulte
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : DROME Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: veut pas manger Sam 17 Oct - 12:38 | |
| bonjour a tous!! bon j'ai voulut donner a manger a mon python hier en début de soiré il a 3mois et fait environ 45cm, et il a pas voulut prendre sa proie c'était un gerbille fréchement tué...quand doit-je reésséiller de lui donner a manger?esque c'est normal?et il malade?
merci de rep. | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: veut pas manger Sam 17 Oct - 12:46 | |
| Tu l'as depuis combien de temps ? Tes paramètres de maintien (température, dimension du terra) ? Quand a t il mué et mangé pour la dernière fois ? Mangeait il du mort avant ? @ toi de jouer ! | |
|
| |
maxime26 Sub adulte
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : DROME Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: re Sam 17 Oct - 12:52 | |
| je l'ai depuit une semaine je l'ai acheté chez eric26 et oui il l'a bien préparé a manger du fréchement tué et il a mué dans la nuit de dimanche a lundi, et les température son bonne je la régle avec mon thermostat...
alor je sais pas c'est trop to?? | |
|
| |
fute Reproducteur
Nombre de messages : 277 Age : 51 Localisation : jungle Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: veut pas manger Sam 17 Oct - 14:53 | |
| - maxime26 a écrit:
- je l'ai depuit une semaine je l'ai acheté chez eric26 et oui il l'a bien préparé a manger du fréchement tué et il a mué dans la nuit de dimanche a lundi, et les température son bonne je la régle avec mon thermostat...
alor je sais pas c'est trop to?? Soit patient, réessaye dans une semaine... | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: veut pas manger Sam 17 Oct - 16:41 | |
| En effet, c'est un peu tôt Retente un peu plus tard. | |
|
| |
zapy Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: veut pas manger Sam 17 Oct - 17:16 | |
| Salut, Sais-tu ce qu'il mangeait avant ? Essaye peut-être un rat rosé ou une petite sauteuse. Une fois qu'il sera habitué à la gerbille,peut-ête qu'il ne voudra plus rien d'autre. | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 15:33 | |
| Comme le dit ZAPY il vaut mieux ne pas habituer ton PR à manger de la Gerbille. car quand il sera adulte il t'en faudra au moins deux par repas et je ne sais pas chez toi mais ici une gerbille coute 7 euro alors 14 euros par repas ça fait chers. Quand à ceux qui te diront :" dans la nature les Pr mangent des gerbilles" tu peux leur répondre qu'une Gerbille se retrouve à l'état naturelle en asie (Mongolie). Et c'est pas demain la veille qu'on trouvera des PR en Asie ! lol Les PR mangent beaucoup de Gerboises (rien à voir avec Gerbille). Pour résumer, soit patient (laisse à ton serpent deux semaines tranquille) et propose lui un raton ou une souris (bien moins chers et bcp plus facile à trouver)
bonne continuation | |
|
| |
jeanjean57260 Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : dieuze Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 15:35 | |
| bonjour mon pr ne veut pas manger sa fait de semaine de suite qu il me refuse c et proie mon hygro et bon et mais temperature aussi sa peut venire que les proie soit trop grosse mon PR a 4 ans et il fait 1m environ je lui avait donner des rats sub-adulte mais c et vrais il été vrement gros | |
|
| |
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 15:43 | |
| Si tu veux poster un sujet clique sur nouveau car là c'est le post d'un autre.... Mais pour répondre à ta question sois patient et va lire le post sur ton hygro car tu utilise un outil dangereux pour ton PR...
Si il a 4 ans c'est qu'il mange ! Donc laisse lui le temps de s'habituer et tu verras qu'il n'aura aucun soucis | |
|
| |
jeanjean57260 Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : dieuze Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 15:49 | |
| je suis d accord mais se qui et bizzare c et qui a manger il a deux selaine 1/2 il ma manger des souris | |
|
| |
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 15:54 | |
| Est-ce que tu t'es bien renseigné avant de prendre ton PR ? Je dis ça car un exemple si tu avait le mien (mon gros mâle) il ne mangerait plus jusque minimum fin janvier. Et oui quand on cycle un python il fini par s'habituer à ça ... C'est naturel, il ne mange plus en période hivernale... | |
|
| |
jeanjean57260 Juvénile
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 16:08 | |
| ok mais moi il a l habitude de manger toute les deux semaine 1/2 | |
|
| |
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 16:14 | |
| Ca fait combien de temps que tu l'as ? | |
|
| |
jeanjean57260 Juvénile
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 16:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 16:18 | |
| C'est bien ce que je dis... tu ne sais pas savoir en trois mois si ton python arrête de manger en période hivernale... Renseigne toi auprès de l'ancien proprio | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 22:11 | |
| peut-être que ton serpent ne veut pas de gerbille... essaye autre chose! | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: veut pas manger Dim 18 Oct - 23:42 | |
| je te l'avais dit maxime que la gerbille c'est pas conseillé surtout que ton pr a toujours mangé de la souris | |
|
| |
T0ny Reproducteur
Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : 54000 / 80000 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: veut pas manger Lun 19 Oct - 8:41 | |
| De la gerbille c'est un repas de réveillon pour un regius Perso tous les jeunes que j'ai acheté mangeaient du vivant, et arrivé chez moi aucun soucis à nourrir au décongelé après une semaine. A ta place je nourrirai à la souris fraichement tué, comme sa s'il refuse tu peux congeler la proie et ressayer 10 jours après. s'il veux toujours pas il faudra tester autre chose. Mais peut être qu'un paramètre n'est pas respecté. Est-il dans une pièce calme ? températures ? Ne le manipule pas. Une cachette au point chaud, une gamelle d'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veut pas manger | |
| |
|
| |
| veut pas manger | |
|