Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 estimation d âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GOMOR74
En éclosion
En éclosion
GOMOR74


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2009

estimation d âge Empty
MessageSujet: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:09

bonjour, voilà j ai une petite question, je voudrais faire un estimation de l âge de mon python royal je l ai acheter fin septembre 2009 dans une animalerie du coup je ne connais ni sa date de naissance ni son sexe, je sais juste qu il vient d une ferme d afrique et qu il est né en 2009, après 10 jours dans son terra et après avoir mangé 2 petites souris vivantes ( sans problèmes ) il mesure une quarentaine de cm et pèse le lendemain de son repas 92 gramme, il est pas très gros effectivement !!
moi je suis novice et donc pour le sexer je vais aller chez le véto histoire de voire son état général (ferme d afrique = parasites et virus )merci de me donner une estimation de son âge si cela est possible, je vai essayer de poster une photo de lui comme photo profil, merci d avance pour vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

estimation d âge Empty
MessageSujet: Re: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:02

Sujet déplacé,

Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster sur le forum.

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
GOMOR74
En éclosion
En éclosion
GOMOR74


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2009

estimation d âge Empty
MessageSujet: Re: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:10

sorry, débutant, voilà j ai fait une petite présentation de moi...
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

estimation d âge Empty
MessageSujet: Re: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:31

déjà tu sais qu'il est de 2009 ! lol
Perso j'ai "sauvé" une femelle des mains d'un mec qui la laissait mourrir. Je ne connais même pas son année de naissance (vu que aucun papiers mais chuuut Wink

Par contre attention à ne pas manipuler après un repas... Compte trois quatre jours pour pouvoir le manipuler. Sinon tu risque une régurgitation. Pour ce qui est du sexage si tu ne t'y connais pas un chouillat c'est bien d'aller voir un véto...
Par contre si tu veux un conseil ne vas plus à ton animalerie car déjà ne pas connaître l'âge d'un animal que l'on vends c'est moyen moyen... mais ne pas te proposer de le sexer (ou mieux l'avoir fait avant) là ça devient vraiment bizare...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
GOMOR74
En éclosion
En éclosion
GOMOR74


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2009

estimation d âge Empty
MessageSujet: Re: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:36

merci pour le conseil de manipulation, je pensais que deux jours étaient suffisant après repas...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

estimation d âge Empty
MessageSujet: Re: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:28

pour connaitre son âge, c'est comme les arbres, tu le coupes sur la largeur et tu comptes les rondelles que tu multiplie par 7 comme pour un chiens lol!

non sérieusement, on ne peux pas connaitre exactement son âge même si on le voyait,
par contre s'il vient d'une ferme d'élevage africaine tu peux te dire qu'il doit être environ du mois de mai ou juin, c'est généralement à cette période qu'arrivent les régius farming en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
GOMOR74
En éclosion
En éclosion
GOMOR74


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2009

estimation d âge Empty
MessageSujet: Re: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:35

cest ce que je pensais pour avoir vu des juv du mois d avril et un peu plus gros, on va dire qu il ou elle est du mois de juin comme moi, sympas...
merci pour ton info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation d âge Empty
MessageSujet: Re: estimation d âge   estimation d âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation d âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: