Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photo d'expoterraria barcelone

Aller en bas 
+10
RYV
jean-seb 76
reptilink
sophie
virginie et julien
xaxa
GP snakes
eric26
Zel
Gregtile Greg
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregtile Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gregtile Greg


Nombre de messages : 1300
Age : 36
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze)
Date d'inscription : 25/09/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:41

Voici quelque photos de la bourse expoterraria 2009 !!! Very Happy

photo d'expoterraria barcelone Img_6115

photo d'expoterraria barcelone Img_6110

photo d'expoterraria barcelone Img_6210

photo d'expoterraria barcelone Img_6010

photo d'expoterraria barcelone Img_6011

photo d'expoterraria barcelone Img_6012

photo d'expoterraria barcelone Img_6013

photo d'expoterraria barcelone Img_5913

photo d'expoterraria barcelone Img_5914

photo d'expoterraria barcelone Img_5915

photo d'expoterraria barcelone Img_6014

photo d'expoterraria barcelone Img_6015

photo d'expoterraria barcelone Img_6016

photo d'expoterraria barcelone Img_6017

photo d'expoterraria barcelone Img_6018

photo d'expoterraria barcelone Img_6019

photo d'expoterraria barcelone Img_6020

photo d'expoterraria barcelone Img_6021

photo d'expoterraria barcelone Img_6022

photo d'expoterraria barcelone Img_6023

photo d'expoterraria barcelone Img_6024

photo d'expoterraria barcelone Img_6025

photo d'expoterraria barcelone Img_6026

photo d'expoterraria barcelone Img_6027

photo d'expoterraria barcelone Img_6028

photo d'expoterraria barcelone Img_6029

photo d'expoterraria barcelone Img_6112

photo d'expoterraria barcelone Img_6113

photo d'expoterraria barcelone Img_6114

photo d'expoterraria barcelone Img_6211

photo d'expoterraria barcelone Img_6212

photo d'expoterraria barcelone Img_6213

photo d'expoterraria barcelone Img_6214

photo d'expoterraria barcelone Img_6215

[photo d'expoterraria barcelone Img_5916
Revenir en haut Aller en bas
Zel
Juvénile
Juvénile
Zel


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2009

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:49

Hello,

Ca donne quoi cette bourse au niveau du choix ?
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 6 Oct - 1:21

Merci pour les photos
quel ressenti de la part des visiteurs et exposants?
prix, qualité,choix....
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:40

moi je vous repond heureusement qu il y avait des francais ( autant en exposants quand visiteurs)un choix relativement mediocreen regius , les betes pas aux niveau de leur prix pour moi c est de pire en pire apres il ni a pas que du mal a dire un choix de tortues correct les tcheques et les hongrois avec des betes de "qualite"et des prix defiant toute concurence
Revenir en haut Aller en bas
Gregtile Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gregtile Greg


Nombre de messages : 1300
Age : 36
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze)
Date d'inscription : 25/09/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:45

Moi serieux j'ai bien aimé
Y avais en regius; piebald, albino, lesser, pastave,ghost,albino het axantic,ligné, pastel etc . . . et plein d'hetero et de beau combo chez mc serpenti
King pin,albino spider,ivory pastel
Beaucoup de bci albino aussi
et beaucoup de gecko leopard
C'est la deuxieme fois que je vais voir une bourse au reptile donc pour moi sa ma plu !!! Very Happy
Par rapport à l'année derniere c'est vrai qu'il y avait moin d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:01

jamais fais de bourse on doit en prendre plein les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie et julien
Sub adulte
Sub adulte
virginie et julien


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 29/03/2009

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:13

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:52

et l'hemithec de reptilink ?????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:40

Le quoi ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:46

:semarre: :mygod:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Gregtile Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gregtile Greg


Nombre de messages : 1300
Age : 36
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze)
Date d'inscription : 25/09/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:55

C'est quoi ca l'hemithec
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:32

Je dirai Hémitheconix mais sachant que je n'avais que du snake çà me surprend un peu !!

A moins que Sophie parle de celui qu'une amie a acheté et laissé derrière mon stand.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:28

Possible ....
La Bourse de barcelone a été un désastre cette anné pour plusieurs raisons
La première a été ..la crise et le taux de chômage fantastique en Espagne
La seconde a été la proximité des dates de hamm et Barcelone.. bcp ont acheté en Allemagne et n'ont été que de simples visiteurs à barcelone
La troisième et la pire : l'accueil ( bcp d'exposants ont peu apprécié d'être retenus en otage et d'être traité comme des marchandises alors que sans eux pas de Bourse )et les formalités demandées.
Pas de souci pour les étrangers mais les espagnols et portugais doivent présenter un nucleo zoologico ( eauivalent d'un certif ) juste pour vendre les repros de l'année...ce qui est injuste vis à vis des étrangers
Du coup, si ils ne peuvent vendre leurs repros..ils achetent rien !
Le prix des tables toujours aussi excessifs et des abrutis qui poussent la clim à fond dans une Bourse de reptiles !!!!!

Concernant les animaux, peu de choix ( normal car les exposants ne vont pas trimballer des animaux de valeur alors que rien ne se vend ) sauf pour les regius et les geckos
Vu un regius piebald partir pour 800€ le dimanche , des varans adultes au 1/3 du prix en fin de Bourse et des gecko dreamsikle pour 250€... alors il y avait de quoi faire affaire...quand on est pas au chômage !

Bcp de critique sur les gutts x sans ecailles ....!

En résumé : peu de vente , rien d'extraordinaire mais du choix , mauvaise gestion de la Bourse et trés faible affluence
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:11

trop de bourse tue les bourses. C est une evidence. De plus , une bourse se doit d avoir un caractere "local" sinon pourquoi se deplacer a travers l europe tous les weekend pour voir a chaque fois les meme betes de NHReptiles ( qui habite a 10 minutes de chez moi !) , les meme betes de CrystalPAlace, PrecisionReptiles...
La seule bourse qui marche vraiment fort, c est internet. Les salons ne sont quasiment plus que des points de livraison
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:36

Precision n'est que sur peu de bourses, principalement Hamm .

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le trop de bourses ...dans le Nord peut ètre mais dans le Sud c'est loin d'ètre le cas.

Concernant le pseudo désastre d'Expoterraria je trouve que c'était moins désastreux que l'année dernière.
La proximité de cette bourse et de Houten et Hamm n'est pas nouveau c'est le cas chaque année.
Le prix des tabes restent dans la moyenne et contrairement à certains salons français on ne nous demande pas 100 ou 150e de compteur électrique Shocked

Par contre Sophie tu ne nous as pas éclairé sur mon soit disant hemit .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:48

Barcelone a éte un désastre , je le redis... Reptilink , as tu apprécié de ne pouvoir sortir de la Bourse lors de la fermeture des portes ?
La climatisation poussée qui oblige a protéger certains animaux....etc...
Je suis d'accord sur le peu de Bourse dans le Sud mais comme le dit RYV trop de bourse, tue les bourses...et évidemment on voit toujours les mêmes pros
Le caractère local doit être privilégié mais cela n'a pas l'air d'être compris par l'organisation de Expoterraria avec un blocage systématique des particuliers espagnols et un relationnel déplorab le.
Certains membres pro ou non ont été présent, il serait bon d'avoir leur avis...
Je vous donne celui des visiteurs : Madrid sera privilégié l'an prochain afin de la rendre plus attrayante , plus fournie que la première de cette année
De plus les lois de Madrid sont plus souples que les lois des catalans...

Concernant l'hemithecs , parlant couramment espagnol , j'étais prés du stand lorsque il a éte évoqué le cas de l'hemitheconyx pour Reptilink...rien de plus , je ne suis pas espionne
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:49

les critères qui permettent d evaluer la reussite d une bourse sont assez variés et dependent des objectifs de chacun. En tant que visiteur, je pense que le plus important est de voir "en vrai" un maximum d animaux d especes peu commune et de phases rares.
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:55

Il est exact que cette cession était loin de combler les attentes de certains pro ou visiteurs mais je persiste à dire que çà n'était pas pire que l'année dernière ( CA du weekend le démontre concrètement).

Clim poussée à fond ? Perso je n'ai pas trouvé qu'il faisait frais dans le Hall et pour une fois les animaux n'ont pas souffert de la chaleur..ce qui change de d'habitude.

D'accord sur le point que cela manquait de diversité mais, comme tu le dis, on y voit toujours les mêmes (bien que certains présents l'année dernière ne se sont pas déplacés cette année).
Si on y voit toujours les mêmes c'est peut ètre que Barcelone est trop loin pour les autres ou qu'ils n'ont pas de quoi rentabiliser les frais..ou simplement qu'ils s'en tapent de la clientèle du Sud et/ou espagnole.

Concernant les lois espagnoles je ne peux me prononcer..

Tu penses que les visiteurs mettront un point d'honneur pour Madrid mais il ne faut pas oublier que Madrid a lieu en Mai et que les repros ne seront donc pas là .. On ne trouvera donc que les "restes" de 2009.
D'autre part je connais bon nombre d'éleveurs ou visiteurs qui n'iront pas sachant que Madrid est à près de 6h de Barcelone et que apparement la cession de Madrid 2009 n'a pas répondu à leurs attentes.
Pour exemple, moi qui suis dans le Sud Est, il me faudra près de 12h pour y aller et quitte à me taper 12h de route je préfère me rendre à Hamm ou Houten, pour un Italien c'est entre 17 et 20h de route ..il faut donc ètre plus que motivé !

Tu n'es pas espionne par contre tu restes toujours aussi mystérieuse vu que je n'ai pas pû (pour la 2eme fois) mettre un visage sur ton pseudo ... Je ne mord pas, c'est juré !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:24

Moi j'ai exposé avec un ami (les biaks qui sont en photos) et aucune vente à proprement parlé Rolling Eyes Donc de ce côté l'objectif n'a pas était atteint Laughing
Conclusion, on va se mettre à faire des insectes, des grenouilles & du gecko tongue
En revanche, on a passé un super week end vu de joli chose, surtout chez serpenti et un desert & un tiger magnifique... un varrant "monstrueux" silent
Je mettrai des tofs à l'occaz Wink
Pour la clim... c'était bien pour nous "pour nos bêtes aussi, qu'on a quand même mis en boite & en voitures"
Les lois... RAS mais nous sommes pas Espagnols/Catalan... alors, no comment.
Pour le côté "prise en ottage" on était pas loin de la maison, donc on serait resté jusqu'au bout, mais on a trouvé sa bizarre quand même, surtout pour nos amis Tchéque, Allemand & Nordiste !

Bref, on y reviendra "peut être" l'anné prochaine scratch pour la bière, les tapas et les Espagnoles geek

Oui, Sophie... qui es tu, tu es venue nous voir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:33

bes66 a écrit:
Je mettrai des tofs à l'occaz Wink


La bourse :

photo d'expoterraria barcelone Dscf2426v

photo d'expoterraria barcelone Dscf2460s

photo d'expoterraria barcelone Dscf2461o

Moi sur le stand de Xavier :
photo d'expoterraria barcelone Dscf2428b

Quelques photos :

photo d'expoterraria barcelone Dscf2437u

photo d'expoterraria barcelone Dscf2439u

photo d'expoterraria barcelone Dscf2440f

photo d'expoterraria barcelone Dscf2441m

photo d'expoterraria barcelone Dscf2443n

photo d'expoterraria barcelone Dscf2446p

photo d'expoterraria barcelone Dscf2449w

photo d'expoterraria barcelone Dscf2452h

photo d'expoterraria barcelone Dscf2455

photo d'expoterraria barcelone Dscf2458e

photo d'expoterraria barcelone Dscf2462p


Ma seule acquisition de cette bourse... un ceratophrys Ornata, j'ai craqué sur le peppermint japan. Sa me fera "une poubelle écologique" quand les gut ne voudront pas de leur souris lol! ( http://www.grenouilles.free.fr/especes/images/Grenouille-Cornue-1.jpg )

L'année prochaine on y retournera certainement (avec du Regius peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:53

Trop de bourses tue les bourses?

Pourtant, en Allemagne c'est deux bourse au mois, et ils se portent plutot bien!..

Franchement, une seule vrai bourse par ans sur Paris! 2 dans le Nord, une dans l'Est, et une ou deux au sud est..


Et pour les gars du sud, faut faire comme les gars du nord : se bouger le cul! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:58

Ce n est pas le fait se "bouger le cul" ou non , Il y a eu des raisons au désastre de Barcelone :
- Les dates ( trop proches de Hamm et Houten )
Houten et Hamm peuvent " cohabiter" car le snake day de Houten reste une spécificité mais Barcelone reste une Bourse en balbutiement...
- La crise : ( taux de chômage record en espagne ) notre hobbie reste un luxe et on préfère acheter la viande pour quelqus jours avec 50€ que acheter un animal qu'il faudra , ensuite , entretenir....
- L'impossibilité pour les "aficionados" espagnols , non titulaire du sésame , de vendre leur reproduction. Il est logique de comprendre que 9¨0% des visiteurs sont des particuliers qui ne vont rien acheter ou dépenser s'ils ont encore sur les bras leurs repros de l'année...et donc des frais et aucune entrée d'argent.
- Les deux dates ( Madrid et Barcelone ) ont divisés les foules et beaucoup ont délégué les missions : si tu vois cela , prends me le, etc... ce qui empêche les coups de coeur !!!

Aprés il faut aussi savoir que les espagnols "reptileros" sont à 80% des fous de tortues...

PS : Désolé pas vu le stand des morelias car pas mon truc...la prochaine fois sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
ReptileBox
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 61
Localisation : 19300
Date d'inscription : 26/11/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:10

Bonjour à tous,

Comme quoi les avis sont très partagés…
J’étais exposant à Barcelone et je suis très satisfait du résultat.
Même si je ne vendais « que » du gecko léopard, les ventes ont été conséquentes.
Pour moi, les arguments essayant d’expliquer le soit disant fiasco de cette bourse peuvent être contredit. En effet et à cause de la crise, beaucoup d’espagnoles ne se sont pas déplacés dans les grosses bourses européennes et leur budget achat (même s’il était modeste) c’est déplacé sur des achats à Barcelone.
Les règles sont différentes d’une bourse à l’autre, les espagnoles ne sont pas des matinaux comme peuvent l’être les nordiques, l’affluence est très importante l’après midi et il est donc normal que les organisateurs empêchent certains de quitte la bourse dès 15H. Ce n’est pas nouveau, la règle était la même les années précédentes sauf qu’il était plus facile de resquiller (parking ouvert)…
La première année que j’ai fait Barcelone, j’ai été impressionné par la quantité de tortue et je me disais que je ne pourrais jamais caser de gecko. Erreur. L’Espagne découvre maintenant les joies de la Terrariophilie est s’ouvre vers autre chose que les tortues…

Bien à vous,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilebox.com
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:21

Merci pour les photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:37

ReptileBox a écrit:
Bonjour à tous,

Comme quoi les avis sont très partagés…
J’étais exposant à Barcelone et je suis très satisfait du résultat.
Même si je ne vendais « que » du gecko léopard, les ventes ont été conséquentes.

Autant que sur Madrid ???!!!!

ReptileBox a écrit:
Pour moi, les arguments essayant d’expliquer le soit disant fiasco de cette bourse peuvent être contredit. En effet et à cause de la crise, beaucoup d’espagnoles ne se sont pas déplacés dans les grosses bourses européennes et leur budget achat (même s’il était modeste) c’est déplacé sur des achats à Barcelone..

Faux et ce fut tout le contraire...énormément d'espagnols vont à Hamm et affrétent des bus entiers depuis Malaga, Madrid et Barcelone chaque année.cette année fut une des plus riches en excursions sur Hamm pour la Soheva

ReptileBox a écrit:
Les règles sont différentes d’une bourse à l’autre, les espagnoles ne sont pas des matinaux comme peuvent l’être les nordiques, l’affluence est très importante l’après midi et il est donc normal que les organisateurs empêchent certains de quitte la bourse dès 15H. Ce n’est pas nouveau, la règle était la même les années précédentes sauf qu’il était plus facile de resquiller (parking ouvert)…
La première année que j’ai fait Barcelone, j’ai été impressionné par la quantité de tortue et je me disais que je ne pourrais jamais caser de gecko. Erreur. L’Espagne découvre maintenant les joies de la Terrariophilie est s’ouvre vers autre chose que les tortues….

Tu as une image des espagnols bien réductive...L'Espagne a le pied dans la terrariophilie autant que la France et les espagnols ne mangent pas tous des tapas au petit déjeuner ou font des siestes de 5 heures !!!!
Et vu les prix des tables..je ne trouve pas normal de prendre en otage...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo d'expoterraria barcelone Empty
MessageSujet: Re: photo d'expoterraria barcelone   photo d'expoterraria barcelone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo d'expoterraria barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: