Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comportement bizarre ( urgent svp )

Aller en bas 
+2
le gecko
wex974
6 participants
AuteurMessage
wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : ïle de la Réunion ( St Denis )
Date d'inscription : 26/07/2009

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:57

Salut à tous,

Je viens demander conseil car j'ai un python regius bumble bee qui présente certain petits défauts dans le comportement qui s'apparente aux symptômes de la star gazer disease, genre tremblement et petite perte d'équilibre mais es ce que dans ce cas elle est génétique et bénigne?

Des solutions pour ce problème svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:19

des solutions à ce problème, a priori, il n'y en a pas... les symptômes que tu décris semblent être ceux de la tare génétique des spiders ce qui est normal pour un bumble bee du fait de ses origines génétiques. Je dirais qu'il n'y a, normalement, aucune inquiètude à avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : ïle de la Réunion ( St Denis )
Date d'inscription : 26/07/2009

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:23

d'accord, et avec le temps il va rester toujours comme ça avec ce problème ou au court du temps sa va s'empirer/réduire ?
C'est pas mortel au moins ( désole de la question ) ?
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:53

Il apparaît que chez la plupart des specimens, le tremblement s'atténue avec l'âge....Maintenant, il est certain que si ton PR fait des "loopings" en permanence et tremble constament, même avec l'âge, cela restera très "visible"..... Je ne connais aucun décès du directement à ces tremblement.... Mais d'autres membres ont peut-être eu vent d'autres expériences..... No ?????.....
Revenir en haut Aller en bas
wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : ïle de la Réunion ( St Denis )
Date d'inscription : 26/07/2009

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:12

d'accord, sa me rassure un peu mais bon pas autant que je voulais.
Merci, j'attends toujours la réponse des autres membres :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : ïle de la Réunion ( St Denis )
Date d'inscription : 26/07/2009

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:42

En fait ça c'est amplifié avec l'age ça a commencé par des tremblements mais cela fait plus d'un an qu'il fait des loopings, mais il mange comme un veau prend du poids et mue tout a fait normalement et régulièrement alors on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeVen 25 Sep - 4:33

Citation :
cela fait plus d'un an qu'il fait des loopings

Les "loopings" sont les symptomes de "l'ancéphalite"..... Y-a-t-il eu des chocs ou des chuttes ?????..... Ton Pr est-i ou a-t-il étél en contact avec d'autres serpents qui présentaient les mêmes symptomes.....?????..... No
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jeff


Nombre de messages : 851
Age : 52
Localisation : gonesse
Date d'inscription : 12/12/2007

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:21

wex974 a écrit:
Salut à tous,

Je viens demander conseil car j'ai un python regius bumble bee qui présente certain petits défauts dans le comportement qui s'apparente aux symptômes de la star gazer disease, genre tremblement et petite perte d'équilibre mais es ce que dans ce cas elle est génétique et bénigne?

Des solutions pour ce problème svp?
Merci

il semblerais que beaucoup de spider sont toucher par ce probleme genetic et donc les blumbumbee
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Juvénile
Juvénile
Davy


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Ile de France, banlieue parisienne
Date d'inscription : 23/04/2014

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:43

Mon python réagit de la même manière, il manifeste le même comportement, mais il n'a aucun problème. Il vit très bien, mange normalement et mue parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:27

coolsg1 je pense plus au wobble qu'a une encéphalite, pour donner mon point de vue je n'ai jamais entendu des regius avec le wobble "spider" mort a cause de la tare, j'ai un cinnabee bien péter aussi et il mange super bien et a reproduit deux femelle cette année donc sa ne les empêches pas de vivre normalement, beaucoup s'en inquiète est c'est normal lorsque l'ont vois ce qu'ils sont capable de faire mais concrètement rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre ( urgent svp ) Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ( urgent svp )   comportement bizarre ( urgent svp ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre ( urgent svp )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: