Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite demande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Petite demande Empty
MessageSujet: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:53

Voila début du mois prochain je vais acheter un nouveau python car comme je l'ai dis précédemment l'ancien est mort...Est j'aimerais qu'une personne me conseil sur des détails qui sont TRES IMPORTANT pour le bon vivre et le bien être pour que mon python soit en super santé...Oui je sais vous allez me dire Cf les conseil etc mais je préférerais des conseil en direct de vous merci a tous =)
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:22

Je pense que tu devrais commencer par lire les post-it qui sont très bien fait et ensuite poser des questions si tu veux des précisions sur certains points...

Car là on a plutôt l'impression que tu ne veux pas chercher les infos...
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:47

salut

déja pour commencer evite les magasin comme l'éxotus (il me semble que tu avais ton petit la bas?) choisis plutot du née en captivité chez un eleveur qui pourras te donner de bon conseil !

mais avant ca comme la dis co1k avale toute les infos que tu trouveras sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:10

scalpa67 a écrit:
déja pour commencer evite les magasin comme l'éxotus


Pas loin de chez moi, il y a un Exotus, et pour une animalerie je la trouve relativement bien tenue niveau reptile, contrairement à d'autres. Évidemment tous les vendeurs ne sont pas d'excellents conseils (surprenant?) mais il y a un petit jeune qui s'y connait pas mal (il a aussi des reptiles chez lui ça doit être pour ça) on voit qu'il les aime et ça c'est plutôt rassurant. J'avais acheté une guttata en début d'année, je n'ai pas eu un seul problème jusqu'à présent.
Le réel problème, c'est qu'il faut tomber sur un vendeur compétent... Réel problème parce que ça court pas les rayons
Revenir en haut Aller en bas
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:30

Justement j'ai eu une mauvaise impression a exotus (Selestat) quand j'y suis allé ce mercredi...Le vendeur ne savais même pas me dire si le PR était d'import ou née en captivité et tout ce qu'il ma raconté je me suis dis mais d'où il sort lui -_-' même ma grand mère connais plus de chose sur les serpent...ou alors au lieu qu'il me déballe bon nombre de connerie il aurait mieux fait de rien dire...Mais soit je vais me renseigné car comme dis au début du mois je vais acheter un nouvel ami qui fera partis de cette communauté Razz

PS:Le mystère de la mort de mon PR a était découverte il n'a malheureusement pas digérer la souris qu'il venait de manger...

PS (2):Pour ce qui est des Post-it je les ai déjà lu lors de mon inscription Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:42

mort par dijestion????
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:09

laisse tombé l'exotus de selestat, yen as pas un qui sait de quoi il parle !
pour répondre a ta question oui c'est de farming est franchement pas épais depuis le temp qu'il les ont !

avant de racheter un régius, donne nous tous tes paramétre de maintenance!

terra ou aqua ? quelle dimensions ?
température point chaud et point froid ?
mode de chauffage ?
modéle de thermostat ?

si tu peut mettre une photo du terra c'est encore mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:40

Je compte aussi racheter un terra tout compte fait donc une fois que j'aurais tout le matos avant d'acheter le nouveau membre de la famille je vous tiendrais au courant de tout ce que tu ma demander Scalpa ^^ . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite demande Empty
MessageSujet: Re: Petite demande   Petite demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de CDC
» demande de renseignement
» difficile d'obtenir la température souhaitée
» demande de renseignement
» demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: