Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 crawl cay News de mes petits P2.

Aller en bas 
+11
claquage2string
koth
chrys
pingus
Raf
matthieu
JB
coolsg1
xaxa
cyril.76
jean-seb 76
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:16

Ma petite femelle ...

crawl cay News de mes petits P2. 77145P1010440_GF

crawl cay News de mes petits P2. 249490P1010431_GF

voila pour ce qui aime ...


Dernière édition par jean-seb 76 le Mar 8 Déc - 2:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:35

a t'elle mangé depuit Hamm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:39

ahhh les petits boa de hamm n'etais pas les miens ... cété pour un ami ...
La c'est mes petit crawl cay que j'ai acheté a aras ...

Sinon il mange tres bien eux !!!

Pour les autres petits boa de hamm ils ont aussi mangé nickel xD ... mais sont deja chez le nouveau proprio !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:57

tres belle Smile
depuis un petit moment je me tate pour un prendre un !!

quel dimmention pour le terra faut 'il svp?
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:30

Elle resemble beaucoup à du "Hogg Island" ta petite "crawl cay"..... confused
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:57

xaxa a écrit:
tres belle Smile
depuis un petit moment je me tate pour un prendre un !!

quel dimmention pour le terra faut 'il svp?

moi perso pour le moment le couple est encore petit ils sont dans un 60x60 ils ont de quoi bougé une fois adult j'ai prévu un 120x60 et a voire selon la taille des animaux ...

Sinon non ce n'est pas du hogg c'est bien du crawl cay ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:44

moi aussi, j'ai pensé direct a du hogg... lol

Sympa en tous les cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:20

attention, ces "Crawl Cay" là poussent très vite... "Crawl" français??? Certains te diront que OUI c'est du Crawl Cay, d'autres te diront que NON, c'est un BCI simple....Malheureusement la plupart des Crawl Cay en vente en France proviennent d'une même souche.....(je ne discrédite personne)
Le plus apte à répondre à tout cela serait Philippe d'Atomic Animals, pour avoir son avis sur ton couple, sur la "souche" française, et les spécimens de chez Vin Russo, Gus Rentfro, ou Hermann Stöckl.....

Un peu de lecture n attendant :

matthieu a écrit:
Voici l’article traitant des Crawl Cay rédigé par Philippe Savarin. Ensuite, la partie du livre de Vincent Russo, et pour finir quelques photos montrant les différences de souches......


Numéros 3 et 4 de Reptil Mag datant de 2001 (N°3 : pages 34 à 37 et N°4 : pages 18 à 21)
Articles écrits par Philippe Savarin


crawl cay News de mes petits P2. Numari10
crawl cay News de mes petits P2. Numari11
crawl cay News de mes petits P2. Numari12
crawl cay News de mes petits P2. Numari13
crawl cay News de mes petits P2. Numari14
crawl cay News de mes petits P2. Numari15
crawl cay News de mes petits P2. Numari16

The complete Boa constrictor, Vincent Russo, pages 106 à 108

crawl cay News de mes petits P2. Numari17
crawl cay News de mes petits P2. Numari18
crawl cay News de mes petits P2. Numari19

Photos du site Vincent Russo
http://www.cuttingedgeherp.com/boaconstrictorimperator/item.nhtml?profile=boaconstrictorimperator&UID=116

Jeune d’un an
crawl cay News de mes petits P2. Russo_10

Jeune de deux ans
crawl cay News de mes petits P2. Russo_11

Une autre
crawl cay News de mes petits P2. Russot10

Photos du site Gereint Mortimer
http://www.gazboas.co.uk/crawlcay.php
crawl cay News de mes petits P2. Gaz15410
crawl cay News de mes petits P2. Gaz_cr10
crawl cay News de mes petits P2. Gazcra10

Photos du site de La Ferme Tropicale
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1148286100

crawl cay News de mes petits P2. Ferme_10

Ceux que j’avais acquis à La Ferme Tropicale

crawl cay News de mes petits P2. Crawl_10
crawl cay News de mes petits P2. Crawl_11
crawl cay News de mes petits P2. Crawl_12
crawl cay News de mes petits P2. Crawl_13
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:50

Jolie réponse bien complète ma caille Wink

Je t'es pas vu à Hamm Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:29

Joli couple!
niveau caractère ils sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:09

merci jai de quoi lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:44

la j'ai posté la photo uniquement de la femelle elle est plus claire que le malle je suis sur de ma souche sinon c'est vraiment du crawl cay j'ai vue les parents ...

en plus quand tu vois la bête tu ne peux pas te louper la queue des animaux est vraiment significative ...

c'est une bete qui me plait beaucoupo depuis un petit bout de temps et j'ai craqué dessus a aras ...

niveau caractère le malle est un peu farouche mais a partir du moment ou tu mets la main dedans sans te poser de questions pour les sortir il n'y a pas de soucis ...
je vois que le poste vous intéresse je remets des photos plus complète et avec différent détail surement demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:27

« il y a beaucoup de confusion et de différences dans les Crawl Cay présents en Europe, car 2 ou 3 îles se nomment Crawl cay. Quelques exportateurs peux scrupuleux ont vendus des individus d’Amérique Centrale sous le nom de Crawl Cay... Les spécimens ont une taille maximum de 150cm et peuvent se reproduire à partir de 120cm..... »

jean-seb 76 a écrit:
la j'ai posté la photo uniquement de la femelle elle est plus claire que le malle je suis sur de ma souche sinon c'est vraiment du crawl cay j'ai vue les parents ...

Et l’éleveur d’origine est-il certain de la souche, je ne met pas en doute la bonne foi de certaines personnes, mais comme expliqué dans le bouquin de Russo, le problème viendrait plutôt des exportateurs d’origine qui ont vendu des animaux d’une autre localité sous le nom de Crawl Cay...... Le mieux est de soumettre les photos des petits et des parents à des personnes qui travaillent cette souche depuis très longtemps....

Et les parents viennent d’où ?

Pour infos, les 2 spécimens que j’ai eu faisaient 120 cm à l’âge d’un an ...... pour du Bci nain, c’est louche, et pourtant les parents étaient de souche « Crawl Cay » mais le côté « French Line »
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:53

Citation :
Pour infos, les 2 spécimens que j’ai eu faisaient 120 cm à l’âge d’un an ...... pour du Bci nain, c’est louche, et pourtant les parents étaient de souche « Crawl Cay » mais le côté « French Line »

J'ai un ami qui s'est procuré il y a quelques années, un couple venant de chez Philippe Savarin (je pense qu'on peut faire confaince à celui-ci sur les origines des parents.....). La femelle doit-être aux alentours des 2 mètres avec une ENORME circonférence..... Pour un boa nain, c'est loupé..... Mais celui-ci nourrissant "bien" ses bêtes, la petite taille du boa sauvage s'est transformée en taille raisonnable pour l'animal élevé en captivité..... Le Hogg classifié comme une petite espèce dépasse souvent les 2 mètres en captivité.....Il faut comparer ce dont les boas disposent dans leur milieu naturel et ce qu'on leur offre en captivité..... Je pense que les qualité nutritives et quantitatives sont très largement différentes ce qui explique les différences de taille..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:07

coolsg1 a écrit:

J'ai un ami qui s'est procuré il y a quelques années, un couple venant de chez Philippe Savarin (je pense qu'on peut faire confaince à celui-ci sur les origines des parents.....).

J'aimerai bien qu'il puisse venir nous éclairer sur la différence des souches ..... ou donner son avis .....
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:09

Je ne veux pas vous écrire de bêtise pour le moment mais j'ai envoyé un msg à mon revendeur pour être sur de la souche de ces reproducteurs (Philippe Savarin).

Je vous joins d'autre photo ce soir de mes animaux qui sans dire de toutes beauté ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:39

matthieu a écrit:
« il y a beaucoup de confusion et de différences dans les Crawl Cay présents en Europe, car 2 ou 3 îles se nomment Crawl cay. Quelques exportateurs peux scrupuleux ont vendus des individus d’Amérique Centrale sous le nom de Crawl Cay... Les spécimens ont une taille maximum de 150cm et peuvent se reproduire à partir de 120cm..... »

jean-seb 76 a écrit:
la j'ai posté la photo uniquement de la femelle elle est plus claire que le malle je suis sur de ma souche sinon c'est vraiment du crawl cay j'ai vue les parents ...

Et l’éleveur d’origine est-il certain de la souche, je ne met pas en doute la bonne foi de certaines personnes, mais comme expliqué dans le bouquin de Russo, le problème viendrait plutôt des exportateurs d’origine qui ont vendu des animaux d’une autre localité sous le nom de Crawl Cay...... Le mieux est de soumettre les photos des petits et des parents à des personnes qui travaillent cette souche depuis très longtemps....

Et les parents viennent d’où ?

Pour infos, les 2 spécimens que j’ai eu faisaient 120 cm à l’âge d’un an ...... pour du Bci nain, c’est louche, et pourtant les parents étaient de souche « Crawl Cay » mais le côté « French Line »

Je rpd a toutes tes questions ce soir et te donne une suite de photo ... j'ai l'éleveur ce midi au téléphone j'en saurais plus sur les petits et leurs origine exacte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:18

Wink Wink Wink

mais ça n'enlève en rien au fait que les tiens avaient une bonne bouille quand tu me les as sorti.......(mais une nette préfèrence pour ton agraffeuse)
Revenir en haut Aller en bas
chrys
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/09/2009

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:47

Wahou, en tout c'est splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:28

Voila comme promis d'autre photo de bonne qualité je pense ...

Sur les deux premières photos le mâle seul ...

crawl cay News de mes petits P2. 338254P1010458_GF

crawl cay News de mes petits P2. 107940P1010462_GF

Maintenant la femelle la rejoins ... dsl petit soucis d'éclairage sur la photo cote cote ...

crawl cay News de mes petits P2. 736248P1010464_GF

crawl cay News de mes petits P2. 337624P1010467_GF

crawl cay News de mes petits P2. 406158P1010475_GF

Sinon pour ton info perso matthieu A première Vue mes Crawl cay sont de source sur l'éleveur a acheté ces animaux il y a 9ans aux compagnon Nh et Reptilis qui eu même avait acheté Mr savarin ... Cela fais 4ans qu'ils les reproduit et n'a jamais eu aucun soucis ... Un passionné de crawl cay lui aurais proposé de racheter une de ces 2 femelles reproductrice car elle était très belle ...

Si tu veux ses coordonné je peux te les donner en MP pour le joindre directement il est ouvert a la conversation ... Tu trouveras un trio reproducteur de ces animaux a vendre sur les bourses française et étrangère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
koth
Juvénile
Juvénile
koth


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/08/2009

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:38

Joli couple félicitations
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:14

encore merci bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:19

jean-seb 76 a écrit:
Sinon pour ton info perso matthieu A première Vue mes Crawl cay sont de source sur l'éleveur a acheté ces animaux il y a 9ans aux compagnon Nh et Reptilis qui eu même avait acheté Mr savarin ... Cela fais 4ans qu'ils les reproduit et n'a jamais eu aucun soucis ... Un passionné de crawl cay lui aurais proposé de racheter une de ces 2 femelles reproductrice car elle était très belle ...

Si tu veux ses coordonné je peux te les donner en MP pour le joindre directement il est ouvert a la conversation ... Tu trouveras un trio reproducteur de ces animaux a vendre sur les bourses française et étrangère ...

Je ne mets pas en doute la bonne foi de l’éleveur chez qui tu les as eu. Ni celle de Nicolas Hussard et Stéphane Rosselle. Simplement le fait que ces spécimens sont considérés comme des purs « Crawl Cay », et qu’ils sont assez loin de ceux élevés de l’autre coté de l’Atlantique.
Pour exemple, Vin Russo défini les « Crawl Cay » suivant des spécimens issus de captures, et reproduits avec sérieux (« sérieux » ici veut dire que l’éleveur connaît précisément l’histoire de ses animaux, du suivi qu’il en fait, des reproductions,etc....).
Mr Savarin, avec son trio d’origine, ne les a pas achetés sous le terme de « Crawl Cay Island », mais ils lui ont été identifiés par 2 éleveurs Gereint Mortimer, et Jeff Ronne....
Perso, je préfère attendre d’avoir l’opportunité d’en avoir chez Rentfro, Russo ou chez Stöckl....
Le mieux pour être un peu plus sûr de ces spécimens reste le comptage des écailles et des oscelles

il est aussi bon de savoir que même Monsieur Savarin laisse une dénomination pour « ses » Crawl Cay « Français »

Philippe à écrit un long article dans deux numéros de Reptilmag relatant l'histoire originale des Crawl Cay "Français". Sa lecture pourra vous en apprendre beaucoup sur cette souche et son maintien en captivité et saura très certainement dissiper toutes les rumeurs qui circulent concernant le sujet...

http://www.atomic-animals.com/fr/elevage-boa-constrictor-imperator-crawl-cay.htm

et pour faire rêver un peu : http://www.cuttingedgeherp.com/nss-folder/boapictures/CrawlCay2.jpg

mais j’aimerai vraiment avoir l’avis de Philippe afin de mieux nous éclairer sur sa souche......
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:52

ça pousse ...

crawl cay News de mes petits P2. 620503P1010766

crawl cay News de mes petits P2. 979750P1010780
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:12

Superbe les photos! crawl cay News de mes petits P2. 792377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crawl cay News de mes petits P2. Empty
MessageSujet: Re: crawl cay News de mes petits P2.   crawl cay News de mes petits P2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crawl cay News de mes petits P2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"
» male boa crawl cay et femelle imperator
» BOA CONSTRICTOR IMPERATOR "CRAWL CAY"
» bcc et bci, quelques news
» news femelle .... bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: