Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin info sur temperature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vador29
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : québec / Limoilou
Date d'inscription : 09/05/2009

besoin info sur  temperature Empty
MessageSujet: besoin info sur temperature   besoin info sur  temperature Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:50

Salut comme le titre le dit j ai une petite question au niveau de mes temperature j utilise un herpstat pro brancher sur du flexxwatt de 17 pouce de large et mes terra ont une grandeur de 48 pouce par 24 pouce de profond et 16 pouce de haut . Donc au poind froid j ai une temperature qui varie entre 24 et 27 degree le jour et de 23 a 26 la nuit pour ce qui est de mon point chaud il est de 34.5 le jour et de 31 la nuit mon hygro se tient au alentour de 50-58%. Jusque la tout va bien . J ai installer un petit thermometre digital avec une sonde dans mon terra histoire de vérifier mes temperature j ai placer ma sonde sous la cachette au point chaud et j ai remarque qu il y avais des pointe a 37.5 le jour mais mon tapis chauffe seulement a 34 , la nuit la temperature reste 31 32 dans la cachette.
Ma question est
Es-ce normal et qu' es-ce que je fais ? es-ce que je devrais deplacer la sonde de mon herpstat dans la cachette ou la laisser ou elle est
Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

besoin info sur  temperature Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur temperature   besoin info sur  temperature Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:30

ta cachette accumule la chaleur c'est normal vue quelle rencontre un obstacle elle se stock (un peu)

ce qui compte c'est la température au dessus du sol et non a même le sol
vérifies que ta sonde est bien 1cm au dessus du substrat

pour les serpents vaut mieux (en général) 2cachettes 1 au point froid et chaud de façons a le laisser ce thermoréguler

si malgré tout tu veux faire baisser la température dans la cachette décale la simplement un peu vers la zone froide
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin info sur  temperature Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur temperature   besoin info sur  temperature Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:46

Moi, je trouve tes températures un peu haute quand même Rolling Eyes
Le temps que ton thermostat coupe à 34°C, le cable lui continue à être chaud, plus l'accumulation dans la cachette comme dit gamin...

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
vador29
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : québec / Limoilou
Date d'inscription : 09/05/2009

besoin info sur  temperature Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur temperature   besoin info sur  temperature Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:28

ouin mais etant donner que ce n est pas un cable chauffant ses un flexwatt entre une planche de bois d 'une épaisseur de 5/8 et une vitre 3mm la sonde est coller sur le flexwatt sous celui-ci encastrer dans le bois .donc aucun fils dans le terra, mon substrat c'est du papier masque brun sur la vitre mais ca fais ca 2 jour seulement car presentement ca se tien dans les 33-34 au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
vador29
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : québec / Limoilou
Date d'inscription : 09/05/2009

besoin info sur  temperature Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur temperature   besoin info sur  temperature Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:32

Pour ce qui est des cachettes pas de probleme j en ai une des 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin info sur  temperature Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur temperature   besoin info sur  temperature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info sur temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info mue
» info
» info svp
» Info svp!!
» Eclairage Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: