Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelle taille de rat donner environ a mes regius ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florentdemars
Juvénile
Juvénile
florentdemars


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:35

Bonjour j'aimerais savoir ce qui est le mieu a donner en rat ( le poids du rat pour mes regius) ils ont a pe pres 1 ans et demi et mesure dans les 80cm et a quelle fréquence aussi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:44

t'as pas dû chercher des masse sur le forum
y'a des tas de post là-dessus mais bon pour te répondre quand même
la taille du rat doit être égale à 1x voir 1.5x le plus gros diamètre du corps de ton régius
perso je préconise 1x
donc c'est pas une question de poids mais de volume
pour la fréquence 1 fois par semaine voir tout les 10 jours selon comment réagit ton python

mais bon la prochaine fois fait au moins l'éffort d'une recherche ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
florentdemars
Juvénile
Juvénile
florentdemars


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:49

désolé c'est vrai que j'ai pas cherché , :punishement: , mais enfete exemple un rat de 80gramme fé la meme largeur qu'un rat de 120 gramme je peux donner lui de 120? , mais vous en général vous donner combien de grammes pour quelle tailel du regius ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:03

s'il fait la même grosseur donne lui celui de 120gr et laisse pousser celui de 80gr pour le prochain repas
perso je n'ai jamais peser mes rats, je fais ça à l'oeil et j'ai pas l'impression que mes régius ne s'en portent pas plus mal
maintenant peut-être que d'autres personnes pourront te conseiller autrement
après c'est à toi de connaitre ton serpent, j'ai des adultes qui préfèrent prendre plusieurs petites proies qu'une seule grosse, alors que d'autres ne prendront qu'une proie donc autant lui filer une grosse
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
florentdemars
Juvénile
Juvénile
florentdemars


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:19

ouais moi il mange que une proie plusieur ils refusent , le pr adulte mange un rat d ecombien grand maximum adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles Zoo
Juvénile
Juvénile
Reptiles Zoo


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Bourgogne et Belgique (7170 Manage)
Date d'inscription : 08/08/2009

quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:02

J'aurai tendance à penser comme dave31, nul besoin de peser la proie, tout est une question de volume, et en ce qui concerne le nombre, tout dépend de chaque animal et de ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
florentdemars
Juvénile
Juvénile
florentdemars


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:04

ok merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rat donner environ a mes regius ?   quelle taille de rat donner environ a mes regius ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille de rat donner environ a mes regius ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de rats ?
» quelle proie (type et poids) donner a mon PR
» quelle taille ?
» Quelle taille de terrarium ????
» quelle taille de rats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: