Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attention animalerie à Mouscron

Aller en bas 
+2
JB
mioumiou6900
6 participants
AuteurMessage
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:10

Bonjours à tous,

Pour ceux qui connaissent un peu "l'histoire" de ma femelle vous savais qu'elle a une entérite et en plus un méchant retard de croissance et du coup impossible pour elle de reproduire sans danger pour elle (d'après véto). Comme j'aime mes animaux il est hors de question pour moi de la "viré" donc ma femme a eu la bonne idée de me faire une surprise et de m'offrir une femelle. Elle l'a acheté à ........... à Mouscron (je donne le nom oui je sais ! lol)

Edité par Admin, merci de ne pas donner de nom...

J'étais avec elle ce jours là. On a choisis une chouette femelle de un an et demi ... NC
Elle était en mue donc un peu terne. Le vendeur me dit qu'elle a une légère stomatite. Je lui dis ok je la soignerais j'ai les produits pour. Mais une fois arrivé à la maison (200 km plus loin)
Elle avait tout les symptômes d'une pneumopathie !
J'ai rendez-vous demain chez le véto je vous tiendrais au courant.

Mais avis aux membres du forums. Attendez les resultats avant d'acheter un python là-bas car ils sont tous dans le même terra.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:15

Arf pas de chance, mais en même temps, pourquoi prendre un python malade ???? même si tu as l'intention et l'envie de le guérir !!! Il y a les risques de contamination à ton cheptel !!!

Tiens nous au courant!!!

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:17

en même temps, cette animalerie est sur le forum, donc je pense que tu auras des news.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:44

JB a écrit:
Arf pas de chance, mais en même temps, pourquoi prendre un python malade ???? même si tu as l'intention et l'envie de le guérir !!! Il y a les risques de contamination à ton cheptel !!!

Tiens nous au courant!!!

jb

👍 JB pourquoi prendre le risque d'acheter un python malade ?
Même si tu es plein de bonne intention , tu prend le risque de ne pas pouvoir la soigné et contaminé ton cheptel . Surtout si tu as été informé par le vendeur qu'elle était malade .

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:48

envoi par MP le nom de l'animalerie....
svp
MErci
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:33

j'aime bien la phrase : elle a une légère stomatite ,ok je la soignerai j'ai les produit pour !:mygod:
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:20

Et bien oui pour une légère stomatite j'aurais pris "le risque" car ça se soigne bien et que je ne voyais aucun soucis à ça.
J'ai été chez le véto hier et elle a des antibio en IM et en aérosol. Pendant 20 jours et le pronostique est bon (d'après le véto)

J'avais donné le nom car c'est un fait elle est malade... je ne dis pas que je n'aime pas cette animalerie je dis juste que comme elle a une pneumopathie il y a risque de contamination des autres regius. Mais bon....

Enfin voilà, je donnerais des nouvelles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:23

Je te souhaite bon courage pour le traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Attention animalerie à Mouscron Empty
MessageSujet: Re: Attention animalerie à Mouscron   Attention animalerie à Mouscron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention animalerie à Mouscron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre "animalerie" :)
» animalerie 2000(fourniseur rongeur)
» Animalerie pour proies dans le 63
» Savannah : attention !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: