Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chanvre type chambiose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaporal78
Juvénile
Juvénile
kaporal78


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 08/09/2008

chanvre type chambiose Empty
MessageSujet: chanvre type chambiose   chanvre type chambiose Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:28

bonjour je me suis mis au chanvre(chambiose) comme substrat et je n'est pas assez de recul dans le temps pour m'en avoir fait une idée sur ses avantages et ses inconvenients, est ce qu'il y aurais une personne l'ayant utilisé un bon moment pour en déduire quelque chose? une synthese sur ce type de substrat?
Cordialement.
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

chanvre type chambiose Empty
MessageSujet: Re: chanvre type chambiose   chanvre type chambiose Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:55

pour l'avoir utilisé, je trouve qu'il résiste très mal à l'humidité (quand ton snake fait déborder sa gamelle par exemple) d'une part et que, lorsqu'il est sec, il est beaucoup trop poussièreux donc dangereux pour les voies respiratoires de nos regius...
ce n'est qu'un avis personnel Wink


et puis, pour moi, il y a de meilleures utilisations du chanvre ! lol
oups pas de perte de points hein :~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
drausio
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
drausio


Nombre de messages : 564
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/05/2008

chanvre type chambiose Empty
MessageSujet: Re: chanvre type chambiose   chanvre type chambiose Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:14

le gecko a écrit:
pour l'avoir utilisé, je trouve qu'il résiste très mal à l'humidité (quand ton snake fait déborder sa gamelle par exemple) d'une part et que, lorsqu'il est sec, il est beaucoup trop poussièreux donc dangereux pour les voies respiratoires de nos regius...
ce n'est qu'un avis personnel Wink 👍


et puis, pour moi, il y a de meilleures utilisations du chanvre ! lol
oups pas de perte de points hein :~
👍 👍 🆒 lol!
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

chanvre type chambiose Empty
MessageSujet: Re: chanvre type chambiose   chanvre type chambiose Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:36

Salut Gecko et a vous tous d'ailleurs.
Pour rebondir sur ton expérience,quel type de substrat comparable utilises tu?
J'utilise le chambiose lorsque je pars en vacance de façon a ce que la personne qui s'occupe de mes serpents ait le moins de travail possible,en tout cas moins d'astreinte que celle du papier journal que j'utilise au quotidien le reste de l'année.
Si un substrat "longue durée"(vous énervez pas on reste dans le contexte )vous semble meilleur je suis preneur.Aspen bed peut etre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

chanvre type chambiose Empty
MessageSujet: Re: chanvre type chambiose   chanvre type chambiose Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:56

perso, quand je pars pour quelques jours, je multiplie les épaisseurs de drap d'examen médical que j'utilise habituellement afin d'augmenter le niveau d'absorption tout simplement. Pour moi, le chanvre ou les copeaux, ne font que masquer les excréments... Quand on voit les flaques faites par l'urine de serpent et que l'on sait ce qui est retiré par les éleveurs utilisant des copeaux, je n'ai vraiment aucune garantie d'hygiène avec ces substrats... ce n'est en rien un reproche pour les éleveurs qui ne peuvent nettoyer que ce qu'ils voient mais plutôt une explication au fait que même pour des vacances, je n'en utiliserais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Contenu sponsorisé





chanvre type chambiose Empty
MessageSujet: Re: chanvre type chambiose   chanvre type chambiose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chanvre type chambiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanvre
» type de chauffage
» que pensez vous du chanvre comme substrat ?
» type de sol
» terra type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: