Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reptiles expo de Colmar ce week end...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Reptiles expo de Colmar ce week end... Empty
MessageSujet: Reptiles expo de Colmar ce week end...   Reptiles expo de Colmar ce week end... Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:17

Y a-t-il des personnes qui sont allées à l'expo de reptiles au parc expo de Colmar qui a lieu ce week end ?


J'en reviens à l'instant et j'ai été surprise de constater que beaucoup de reptiles sont dans un piteux état...
Quelques exemples : des serpents qui avaient des problèmes de mue, un lézard dans un état de maigreur alarmant, un autre avec la queue cassée ou nécrosée, un boa qui bavait la gueule ouverte (probablement un abcès ou stomatite), pas mal de pythons avec des traces de morsures, des litières sales, des bacs d'eau avec très peu d'eau à l'intérieur et souvent sale elle aussi... Aussi dans un terra, il y avait un python enroulé dans son coin et un rat à l'autre bout du terra... vivant le rat, et aucune surveillance......... confused

Tenez vous bien, j'ai aussi vu un serpent des blés dans le même terra qu'un... anaconda ! Et cet anaconda devait bien faire 3m ou 4m de long minimum... Lorsque j'ai demandé à un des types de l'expo si c'était "normal" il me répond qu'il n'y avait aucun risque que le serpent des blés se fasse manger, qu'ils mélangeaient souvent les espèces et qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes.... Avec un grand sourire en prime

Bon j'en passe sinon je n'aurais pas terminé de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

Reptiles expo de Colmar ce week end... Empty
MessageSujet: Re: Reptiles expo de Colmar ce week end...   Reptiles expo de Colmar ce week end... Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:31

J'ai déjà entendu parler de ces guignols ambulants je préfère m'abstenir d'aller leur donner de l'argent. Pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Reptiles expo de Colmar ce week end... Empty
MessageSujet: Re: Reptiles expo de Colmar ce week end...   Reptiles expo de Colmar ce week end... Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:41

Oui... Et ce n'est sûrement pas avec les 7€ que j'ai dépensé qu'ils vont acheté de quoi les soigner, ce serait plutôt pour payer l'essence de l'audi A7 que j'ai vu dans l'enceinte de l'expo.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Reptiles expo de Colmar ce week end... Empty
MessageSujet: Re: Reptiles expo de Colmar ce week end...   Reptiles expo de Colmar ce week end... Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:40

Xena a écrit:
Oui... Et ce n'est sûrement pas avec les 7€ que j'ai dépensé qu'ils vont acheté de quoi les soigner, ce serait plutôt pour payer l'essence de l'audi A7 que j'ai vu dans l'enceinte de l'expo.... Suspect
Les expo ambulantes sont déjà bien connues de tout le monde et même des DDSV mais vu que généralement elles sont en règle administrativement parlant, elles ne font rien. Le mieux est de ne pas y aller et de boycotter ce genre de manifestation.

Pour info, l'audi A7 n'existe pas Wink , peut être un Q7... Rolling Eyes mais c'est déjà pas mal comme voiture : il faut les tracter les remorques !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pichenollie
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pichenollie


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/01/2009

Reptiles expo de Colmar ce week end... Empty
MessageSujet: Re: Reptiles expo de Colmar ce week end...   Reptiles expo de Colmar ce week end... Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:22

aparement , il y aurait une expo assez clean qui tourne , j'ai vu quelque photo sur un autre forum sur les morelias et franchement les animaux étaient bien , les terras niquels et les bacs d'eau limpide!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Reptiles expo de Colmar ce week end... Empty
MessageSujet: Re: Reptiles expo de Colmar ce week end...   Reptiles expo de Colmar ce week end... Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:50

yul110 a écrit:
Xena a écrit:
Oui... Et ce n'est sûrement pas avec les 7€ que j'ai dépensé qu'ils vont acheté de quoi les soigner, ce serait plutôt pour payer l'essence de l'audi A7 que j'ai vu dans l'enceinte de l'expo.... Suspect
Les expo ambulantes sont déjà bien connues de tout le monde et même des DDSV mais vu que généralement elles sont en règle administrativement parlant, elles ne font rien. Le mieux est de ne pas y aller et de boycotter ce genre de manifestation.

Pour info, l'audi A7 n'existe pas Wink , peut être un Q7... Rolling Eyes mais c'est déjà pas mal comme voiture : il faut les tracter les remorques !! Laughing


Boycotter oui, le soucis c'est qu'il y aura toujours du monde à ce genre d'expo, je pense aux enfants accompagnés des parents en grande partie. pale Pourtant il n'y avait vraiment pas de quoi s'émerveiller.

Bon ce n'était ptet pas une audi A7 (moi à part ma peugeot 206 je ne connais rien ^^) mais ce n'était pas le modèle le plus ancien que j'ai pu observé, très très récente et probablement neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reptiles expo de Colmar ce week end... Empty
MessageSujet: Re: Reptiles expo de Colmar ce week end...   Reptiles expo de Colmar ce week end... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptiles expo de Colmar ce week end...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo reptiles aux JDP
» Expo Reptiles - Oiseaux à Chateau-Arnoux (04)
» expo/vente reptiles sur cavaillon
» Expo. Vente Caperan Reptiles à Dax (40) le 11/05/2013
» EXPO VENTE REPTILES AUX JARDINS DE PACY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: