Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Changement de comprtement depuis 2 jours

Aller en bas 
+8
régiusroom
$Ced$
CoOlSpOt
Vesti_67
dave31
dadou74
matthieu
zack
12 participants
AuteurMessage
zack
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:30

Je rencontre un gros soucis avec mon python actuellement : Il y a deux jours je lui ai donne un rat, ca gamelle d'eau est vide est quand j'ouvre la porte du terrarium pour essayer de lui donner de l'eau et rien a faire je la referme aussitot car son comportement est " agressif " comme il pensait que j'etais sa proie ?

Il n'a jamais eu se comportement auparavant!
As t'il encore fain ?

Que dois je faire car j'avoue que le laisser sans eau m'inkiete.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zack
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:03

zack a écrit:
Je rencontre un gros soucis avec mon python actuellement : Il y a deux jours je lui ai donne un rat, ca gamelle d'eau est vide est quand j'ouvre la porte du terrarium pour essayer de lui donner de l'eau et rien a faire je la referme aussitot car son comportement est " agressif " comme il pensait que j'etais sa proie ?

Il n'a jamais eu se comportement auparavant!
As t'il encore fain ?

Que dois je faire car j'avoue que le laisser sans eau m'inkiete.

Merci d'avance

Je viens de reesayer du moins d'ouvir le terrrium pour lui mettre de l'eau mais rien quand entendant le bruit il commence a sortir " en furi " de son amphore. Je m'apercois egalement qu'il commence à muer. J'attend encore une fois que l'on m'Eclaire sur ce sujet ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:05

en mue, ton serpent est "myope", donc toute intrusion le met sur la defensive...au pire, bloques l'entrée de la cachette et mets lui de l'eau...ou vaporises un peu.....après, je laiss aux autres te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
zack
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:11

matthieu a écrit:
en mue, ton serpent est "myope", donc toute intrusion le met sur la defensive...au pire, bloques l'entrée de la cachette et mets lui de l'eau...ou vaporises un peu.....après, je laiss aux autres te conseiller...

Slt ami rouannais ! Ben c'est la 1ere fois qu'il reagi comme ca depuis des annees que je l'ai. Bloquer l'entrer ben j'aimerai mais le probleme c'est qu'a peine que j'ai ouvert la porte du terrarium qu'il commence a sortir de son amphor " en furie" donc je n'ose meme pas imaginer si je devais lui donner un rat...

La je bloque carrement et je sais vraiment pas comment faire.

AIDEZ MOI
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:28

si tu a un vaprisateur tu ouvre le terra et quand il surgit tu lui vaporise un peu de flotte sur le nez !

effet garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:33

dadou74 a écrit:
si tu a un vaprisateur tu ouvre le terra et quand il surgit tu lui vaporise un peu de flotte sur le nez !

effet garantie Wink

Ok je vais essayer bien sur, mais pourkoi reagit il comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:47

tu l'as depuis combien de temps? son âge?
quels sont ses paramètres de maintenance : T°, taille terra etc, etc...
a-t-il des tendances agressives hors mue
si tu veux que l'on puisse te répondre un minimum de renseigenment sera utile.

maintenant, il ne faut pas que tu ais peur de ton python, tout comme les chiens ils ressentent ces choses là.
si tu as vraiment peur, quand il sort mets lui une serviette sur la tête, il ne pourras plus faire grand chose.
si il est en mue, le manque d'eau peut être un problème, pulvérise 2x par jour ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
zack
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:00

dave31 a écrit:
tu l'as depuis combien de temps? son âge?
quels sont ses paramètres de maintenance : T°, taille terra etc, etc...
a-t-il des tendances agressives hors mue
si tu veux que l'on puisse te répondre un minimum de renseigenment sera utile.

maintenant, il ne faut pas que tu ais peur de ton python, tout comme les chiens ils ressentent ces choses là.
si tu as vraiment peur, quand il sort mets lui une serviette sur la tête, il ne pourras plus faire grand chose.
si il est en mue, le manque d'eau peut être un problème, pulvérise 2x par jour ton terra.

J'ai reussi a lui remplir sa gamelle mais de justesse . Alors Zack a 7 ans, le terra fait 1 m largeur la temperature ben vu la chaleur actuel y'a 30 ds l'appart...
Non il n'a jamais ete agressif au contraire a chaque fois que j'ouvrai la porte du terra il rentrait aussitot sa tete ds le terrarium... Par contre depuis 15 jours nous avons eu l'arrive d'un chat a la maison ( mais bon je pense pas que c la cause de sa reaction actuel ).Et il possible qu'il est encore faim ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:22

je ne pense pas que ce soit la faim, surtout s'il est en mue.
de plus tu l'a nourri il y a peu.
je pencherais plus pour une odeur qu'il n'apprécie pas ( ou trop Laughing ), qui le dérangerais, pourquoi pas en effet l'odeur du chat, vu qu'il est un nouvel arrivant il doit être souvent caliné et tu dois en être imprégné et avec sa vision diminué dû à sa mue, peut-être est-il désorienté.
mais ça n'est qu'une hypothèse, attends qu'il mue pour voir s'il reprend un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
zack
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:43

dave31 a écrit:
je ne pense pas que ce soit la faim, surtout s'il est en mue.
de plus tu l'a nourri il y a peu.
je pencherais plus pour une odeur qu'il n'apprécie pas ( ou trop Laughing ), qui le dérangerais, pourquoi pas en effet l'odeur du chat, vu qu'il est un nouvel arrivant il doit être souvent caliné et tu dois en être imprégné et avec sa vision diminué dû à sa mue, peut-être est-il désorienté.
mais ça n'est qu'une hypothèse, attends qu'il mue pour voir s'il reprend un comportement normal.
Oui nous avons adopte un p tit chaton ( car nous avons perdu notre chat d'un cancer en janvier) qui est aussi pouponne et notre petite chatte se met souvent sur le canape car elle le voit bouger, peut etre la t'il sentit en effet car JAMAIS mon python n'a eu en 7 ans une tel reaction, quand la 1ere fois ( dans c 2 jours ) g voulu lui mettre de l'eau il a essaye de " m'attraper " au bras que g eu juste le temps de le retirer.J'avoue ne pas etre rassure du tout je vais attendre la fin de sa mue.je vous tiendrez au courant.vos conseils sont bien sur les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vesti_67
Sub adulte
Sub adulte
Vesti_67


Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2008

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:30

salut zack

c'est fortement possible que ce soit a cause du chat car le regius est craintif a la base et que la tu explique que le chat le regarde souvent donc sa peut stresser ton regius qui aime le calme et le fait que tu as l odeur du chat peut aussi etre un facteur de sa reaction cependant quand ton regius se plis en S fait des mouvement tres doux de plus meme s il ne mue pas j ai lu quelque part que le regius n'as pas une tres bonne vue.

ne lui montre pas que tu as peur
Revenir en haut Aller en bas
CoOlSpOt
Sub adulte
Sub adulte
CoOlSpOt


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/06/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:25

au pire des cas tu le laisse sortir de la cachette et tu le chope au crochet , tu le prend derriere la tete et la y aurra plus de probleme. tu pourras fairee ce que tu veux dans le terra mais a une main et puis surtout tu stress l animal mais bon au choix de ce faire tappé par un regius de 7 ans ou un peut de stress pour lui mon choix serrai vite fait
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:59

Choper un regius par la tête? Suspect

laisse le un peu tranquille je pense, et lave toi les mains avant d'aller ds le terra.. parce que si tu carresse ton chat avant....
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:24

$Ced$ a écrit:
Choper un regius par la tête? Suspect

laisse le un peu tranquille je pense, et lave toi les mains avant d'aller ds le terra.. parce que si tu carresse ton chat avant....

si si il faut le chopé un bon coup derriere la tete et la c'est vrai qu'il y aurra plus de probleme lol!
surtout si tu frappe fort lol! :mygod: :mygod: :mygod:
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:45

période de gestation ?
c'est souvent le cas d'un changement comportemental avant une ponte
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:06

Salut Zack,aprés la transition souris -rat souvent problématique tu nous donneras ton impression sur l'étape suivante :la transition rat-chat (réservée aux gros régius...Enfin ça dépend de la taille du chat) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:18

Salut zack,
alors il en est où de son agressivité ton serpent ? ça lui a passé après la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:38

moi je dirai que ça viend du chat l'aisse lui s'abituer a l'odeur du chat et ça ira mieux a mon avis Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:36

salut zack quoi de neuf avec ton régius Question

Il tape toujour Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comprtement depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprtement depuis 2 jours   Changement de comprtement depuis 2 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comprtement depuis 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon PR ne mange plus depuis 13 jours
» comportement étramge depuis 3 jours
» refut de repas depuis 35 jours
» ne mue pas depuis deux mois et 15 jours
» Pas quitté son bain depuis deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: