Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 papier journal?

Aller en bas 
+2
le gecko
regius09
6 participants
AuteurMessage
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

papier journal? Empty
MessageSujet: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:48

bonsoir a tous j'utilise du papier journal comme substrat pour mes regius mais j'ai entendu dire que l'encre qui contenait etait nocive pour les regius? est-ce vrai ? si quelqu'un pourrai m'éclairer sur cette question,merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:17

elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:46

le gecko a écrit:
elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port.

Et depuis que j'utilise ces draps,l je confirme que cela est très hygiènique et aussi très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:44

krapaguile a écrit:
le gecko a écrit:
elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port.

Et depuis que j'utilise ces draps, je confirme que cela est très hygiènique et aussi très pratique.

👍 ! le seul bemol pour moi est que ca ne retien pas bien l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:09

Euh, quelle odeur ?
Depuis quand un terra ça sent quelque chose lol... scratch

Perso j'utilise du bon vieux sopalin compact (vous savez les 2 rouleaux = 8 de chez lea**r pr*ce), pratique, éconimique, hygiénique, rapide, et pas de problèmes éventuels avec l'encre...
Revenir en haut Aller en bas
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:55

le gecko a écrit:
elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port.

d'accord merci a toi et pourrais tu me passer le site ou tu les achetes?merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:30

Depuis 2001, toutes les encres des journaux (francais) sont faites d'huiles alimentaires, et ne sont donc plus nocives.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:10

scalpa67 a écrit:
krapaguile a écrit:
le gecko a écrit:
elle l'est pour les humains en tout cas... Partant de ce principe, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'utilise uniquement des draps d'examens médicaux en papier que l'on trouve aisément sur le web. A titre d'information, je paie mes 12 rouleaux de 150 feuilles chacun (30x50 la feuille) une quarantaine d'euros avec les frais de port.

Et depuis que j'utilise ces draps, je confirme que cela est très hygiènique et aussi très pratique.

👍 ! le seul bemol pour moi est que ca ne retien pas bien l'odeur.

Alors justement, l'avantage, c'est de sentir tout de suite qu'il y a eu défécation, et là, en 10 secondes c'est changé, donc l'odeur ne reste pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:09

$Ced$ a écrit:
Depuis 2001, toutes les encres des journaux (francais) sont faites d'huiles alimentaires, et ne sont donc plus nocives.... Wink

je suis d'accord mais les journeaux (même tout frais du matin chez le libraires) sont loin d'être traité comme des produits alimentaires ou d'hygiène !

la derniere fois, j'ai prix mes draps médicaux chez draps-médicaux.com mais en fait, je fait un peu le tour des fournisseurs sur le web pour trouver celui qui a une promo intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:11

$Ced$ a écrit:
Depuis 2001, toutes les encres des journaux (francais) sont faites d'huiles alimentaires, et ne sont donc plus nocives.... Wink

et de belgique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:20

merci pour le site le gecko Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:22

krapaguile a écrit:
Alors justement, l'avantage, c'est de sentir tout de suite qu'il y a eu défécation, et là, en 10 secondes c'est changé, donc l'odeur ne reste pas... Wink

ouai je suis d'accord c'est vite changer, pratique, hygienique, mais mes installe étant dans une piéce pas uniquement dedié au reptile je dois dire que j'ai quelque probléme avec madame quand mes protégé ce soulage!!

néanmoi j'ai essayer plusieur substrat et je suis toujours revenu a celui la!Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:29

ylc a écrit:
Euh, quelle odeur ?
Depuis quand un terra ça sent quelque chose lol... scratch

Perso j'utilise du bon vieux sopalin compact (vous savez les 2 rouleaux = 8 de chez lea**r pr*ce), pratique, éconimique, hygiénique, rapide, et pas de problèmes éventuels avec l'encre...

lol, depuis que j'ai mis des femelles pr qui mange comme des cochones et font des crottes plus grosses que celles de mon labrador!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier journal? Empty
MessageSujet: Re: papier journal?   papier journal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papier journal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier journal
» Papier journal ou sopalin ?
» pas eu de papier a l'achat
» papier cellulose
» Substrat : Papier médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: