Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inactivité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Inactivité Empty
MessageSujet: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:29

Voilà ma pr depuis son dernier repas qui date de mardi dernier ( une souris ), n'a plus bougé ni défequé. Elle est dans sa cachette au point chaud et ne bouge pas d'un millimètre.
En t°, suis à 33 au point chaud et à 28 au point froid. Pour l'hygrométrie, ben vu que mon hygromètre n'a pas l'air de fonctionné ( voir autre post ).
Rien n'a changé à d'habitude, je ne la manipule que une fois par semaine pour la mettre dans sa boîte pour manger. Tout à l'heure je suis allé la chercher, elle est restée dans ma main sans bouger, en boule ( alors que d'hab, elle veut se barrer ), puis dès qu'elle a sentit le substrat du terra, elle a filé dans sa cachette. Je l'ai inspecté et rien de spéciale, pas de mue en vue ( en tout cas pour le moment ). J'avais vraiment l'impression ne la déranger.
C'est son jour de nourriture, mais je suis même pas allée cherché une souris car à mon avis, elle ne mangera pas.
Que pensez vous qu'elle ait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:11

Mel a écrit:
Elle est dans sa cachette au point chaud et ne bouge pas d'un millimètre.
Ceux qui me font ça sont sur le bord d'être en mue. Ils peuvent même me refuser un repas avant que leur peaux sous le ventre commence à "rosir". Mais tu dis qu'elle ne semble pas l'être. Si tous tes paramètres sont correct et qu'elle ne présente aucun autre symptôme, je ne m'inquièterais pas. Continue à l'observer et ça ne me surprendrais pas qu'elle commence à changer de couleur d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:20

AleXtreme Reptiles a écrit:
Mel a écrit:
Elle est dans sa cachette au point chaud et ne bouge pas d'un millimètre.
Ceux qui me font ça sont sur le bord d'être en mue. Ils peuvent même me refuser un repas avant que leur peaux sous le ventre commence à "rosir". Mais tu dis qu'elle ne semble pas l'être. Si tous tes paramètres sont correct et qu'elle ne présente aucun autre symptôme, je ne m'inquièterais pas. Continue à l'observer et ça ne me surprendrais pas qu'elle commence à changer de couleur d'ici quelques jours.

Merci !! Je pensais à une mue mais pour le moment rien de rosé sous le ventre.
Ce qui me tracasse, c'est qu'elle n'a pas fait caca, pourtant j'ai fouiné partout dans le terra est rien. Ca peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:33

Pas trop de soucis de "caca" pour le moment. Le mien met parfois deux repas avant de déféquer. Par contre trois repas sans déféquer là y'a un soucis. Tu peux toujours lui faire prendre un bain d'eau tiède en massant doucement son bas ventre. Ca peut aider mais à mon avis tu devrais encore attendre avant de lui donner car ça pourrait le stresser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:37

Ok. Je la laisse tranquille de toute façon. Merci à vous pour vos mess !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:02

Je l'ai reprise aujourd'hui, une minute le temps de la regarder. Elle va bien muer, elle a les yeux tout opaque. . Elle n'est toujours pas contente et je ne l'ai donc pas manipulé, mais remise dans son terra dès que j'ai vu ses yeux.
Question peu être bête mais j'en ai aucune idée: Comment cela va se passer maintenant, et combien de temps cela va durer????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:04

Alors tout les PR ne sont pas leur mue au jour près mais si ça peut t'aider le mien garde ses yeux bleus environ trois jours. Dès que la couleur est redevenue "normale" il commence à muer 7 jours après. Depuis que je l'ai je note tout (ses mues, excréments, nourrissage..) dans un tableau. Ce qui m'a permis avec les années de faire des moyennes. Exemple, le mien ne mange pas pendant 8 à 10 jours après une mue. Je suis certains que d'autres python mangeront sans soucis juste après. Mais le mien non.

Par contre, attention aucun serpent n'aime se faire manipuler en période de mue (il n'aime déjà pas tout court, ils "supportent"). Si je t'ai bien lu tu dis que tu l'as reposer dès que tu as vu ses yeux bleus. Si tu regarde bien sans voir ses yeux tu sais dire s'il est en période de mue car sa peau est devenue très sombre, limite terne.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:38

mioumiou6900 a écrit:
Alors tout les PR ne sont pas leur mue au jour près mais si ça peut t'aider le mien garde ses yeux bleus environ trois jours. Dès que la couleur est redevenue "normale" il commence à muer 7 jours après. Depuis que je l'ai je note tout (ses mues, excréments, nourrissage..) dans un tableau. Ce qui m'a permis avec les années de faire des moyennes. Exemple, le mien ne mange pas pendant 8 à 10 jours après une mue. Je suis certains que d'autres python mangeront sans soucis juste après. Mais le mien non.

Par contre, attention aucun serpent n'aime se faire manipuler en période de mue (il n'aime déjà pas tout court, ils "supportent"). Si je t'ai bien lu tu dis que tu l'as reposer dès que tu as vu ses yeux bleus. Si tu regarde bien sans voir ses yeux tu sais dire s'il est en période de mue car sa peau est devenue très sombre, limite terne.

Biz

Elle est dans sa cachette et n'en sort plus donc pas évident de la voir. C'est pour cela que je l'ai saisit 30sec le temps de voir sa couleur et effectivement, elle est hyper foncée. En temps normal, je la sors qu'une seule fois par semaine pour la nourrir, je sais que les pr n'aiment pas ça. Là je la laisse tranquille jusquà ce qu'elle ressorte de elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:02

Oui c'est une bonne idée... de toutes façons elle va sortir pour muer... Et tu retrouvera certainement une belle peau dans le terra...Ce que tu peux faire en attendant c'est vaporiser le soir ton terra avec de l'eau tiède. Ce qui fera monter le taux d'hygro et lui permettra de muer plus facilement. Ce que je fais perso c'est vaporiser spécialement ou il y a le tapis chauffant et en dessous de l'ampoule céramique...

Biz à toi
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:04

Tant mieux donc, ce n'était qu'une mue. Comme dit mioumiou6900, ne fais que t'assurer d'avoir le bon taux d'humidité et laisse-la tranquille jusqu'à sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:05

Hier elle commencait à sortir de sa cachette, je l'ai laissé tranquille en me disant qu'elle allait enlever sa vieille peau. En fin de soirée chose faite, untas de peau lol! et un caca !!!!
Après ça elle bougeait pas mal, comme quand elle a faim. A votre avis, dois je la nourrir dès ce soir ou dois je attendre quelques jours ????
C'est la première mue qu'elle fait chez moi dnc je ne sais pas comment elle réagit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:01

Bravo pour la mue. Si elle est dû pour manger, il n'y a pas de problèmes à la nourrir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:33

Ben je viens d'aller chercher un raton et sans problème, elle l'a mangé !! Pour le moment je touche du bois lol! elle mange vraiment sans soucis et avec bon appetit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
Contenu sponsorisé





Inactivité Empty
MessageSujet: Re: Inactivité   Inactivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: