Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel thermostat choisir????

Aller en bas 
+2
morelia 52
matthieu
6 participants
AuteurMessage
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

Quel thermostat choisir???? Empty
MessageSujet: Quel thermostat choisir????   Quel thermostat choisir???? Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:59

Bonjour à tous, à à toutes......
J’utilise des thermostats BIOTHERM 2000 (5°C) pour mes boas. Ils ont l’avantage d’avoir la baisse automatique par rapport à la lumière, en un seul boitier....Le premier que j’ai acheté date de 1996, et marche encore.....
Etant de plus en plus difficile d’en trouver en passant par « mon » animalerie, j’aurais voulu connaître d’autres modèles aussi fiables....Les « Lucky » j’ai essayé, et soit je m’y prends mal, soit ils ne plaisent pas du tout en utilisation.....JE VEUX quelque chose qui se règle par rapport à la lumière, que je trouve beaucoup plus simple pour cycler les animaux......
Si quelqu’un peut me renseigner sur les différents modèles (avantages, inconvénients,etc.....coût...)
Merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel thermostat choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat choisir????   Quel thermostat choisir???? Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:59

Personnellement, j'utilise les habistat pulse proportionnal Day/night que tu peux coupler avec une cellule photo-sensible ce qui permet que la baisse de température se fasse au moment de l'extinction de la lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel thermostat choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat choisir????   Quel thermostat choisir???? Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:51

coucou,

Pareil pour moi...J'ai deux habistat pulse proportional day/night qui ont l'avantage de fonctionner de deux manières différents. Avec un capteur de lumière ou couplé avec un timer. Franchement d'après plusieurs avis ces thermo sont le top du top et très facile d'utilisation. Le seul soucis, et c'est vrai que c'est pas négligeable, c'est le cout élevé environ 100 euro par thermo. Perso j'en ai deux car un pour la lampe céramique et un pour le tapis chauffant mais j'ai vu qu'ils en font un avec deux circuits différents.
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel thermostat choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat choisir????   Quel thermostat choisir???? Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:53

a ce jour les habistat sont lesplus fiable ( pas les moin cher par contre lol)
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Quel thermostat choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat choisir????   Quel thermostat choisir???? Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:03

perso je suis extrêmement satisfait de mes prises thermostatiques programmables à sonde déportées qui, en plus, ne m'ont coûtées que 40€ pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Quel thermostat choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat choisir????   Quel thermostat choisir???? Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:13

le gecko a écrit:
perso je suis extrêmement satisfait de mes prises thermostatiques programmables à sonde déportées qui, en plus, ne m'ont coûtées que 40€ pièce !

tu peut devolleper? ca m'interresse, c'est quoi une prise thermostatiques programmables à sonde déportées? des photos?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel thermostat choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Quel thermostat choisir????   Quel thermostat choisir???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel thermostat choisir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat choisir?
» quel décor choisir ?
» quel chauffage choisir
» quel tapis chauffant dois-je choisir ?
» Quel terrarium choisir...à votre avis?:!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: