Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 traitement acariens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

traitement acariens Empty
MessageSujet: traitement acariens   traitement acariens Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:00

il m'est arriver dernièrement un problème d'acariens sur une jeune femelle YB de 2008 arrivée avant les fetes chez moi ,

j'ai d'abort penser la traitée au para-poux mais je suis tombé à la pharmacie sur un nouveau traitement pour les poux et lente qui ne contient pas d'insecticide : DUO LP-PRO , son action consiste en un agent filmogène qui se fixe sur les voix respiratoire des parasites et les obstrue en séchant .
il agit aussi bien sur les adultes que sur les oeufs et il est sans odeurs ,peut etre utiliser sur des enfant de 6 mois et contient de l'allantoine ,une sustance qui appaise les démangeaisont .

il se se présente sous forme d'une creme liquide à appliquer sur les cheveux sec pendant une nuit puis à rinçer simplement ,
j'ai procéder de la façon suivante :
j'ai étaler une petite quantité de creme sur l'enssemble du corp de la femelle ,desinfection à la javel du bac et stérilisation de la cachette et de la gamelle à l'eau boulliante ;



la femelle est rester au repos 12h00 dans un bac sans eau pour éviter un rinçage du traitement (elle passait tous son temps dans l'eau à cause des démangeaison ),

après 12h00 la femelle a prise un bain 1/2 h pour le rinçage puis au calme .

le traitement c'est révéler très positif car la femelle n'a plus montrer aucun signe d'acarien et les démangeaisont qui la fesait se frotter violament contre le bac on de-suite disparut !
elle a été traiter il y a 2 mois maintenant et mange avec voracitée et elle n'a apparament aucun signe de d'effet secondaire .

se traitement s'applique très facilement sur l'animal et le fait qu'il ne contient pas d'insecticide limite le risque de surdosage dangereux pour le reptile .

j'attend vos commantaires
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

traitement acariens Empty
MessageSujet: Re: traitement acariens   traitement acariens Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:24

merci pour l'info ca pourra etre tres utils
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

traitement acariens Empty
MessageSujet: Re: traitement acariens   traitement acariens Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:04

c'est cool ca, mais il faudrait attendre d'autres témoignages, car il ne faut pas se fier a une seul experimentation.

Mais merci du tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement acariens Empty
MessageSujet: Re: traitement acariens   traitement acariens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement acariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48h de traitement et toujours des acariens
» nom exact du traitement antiparasitaire
» traitement au citron ???? est-ce possible ??
» FRONTLINE traitement et application
» Traitement anti-parasitaire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: