Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Photo rayon X de femelle gestante

Aller en bas 
+11
saidenas
Vesti_67
AleXtreme Reptiles
Jean-Baptiste
RomanoOo
steph59
iban
Rachel
vinhous
biz
RegiusCo
15 participants
AuteurMessage
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:13

Photo et texte du lien suivant ; http://forums.kingsnake.com/view.php?id=1662883,1662883

Want to see something cool (and unsettling on my part)?? Bet you never see photos like this in the forums, LoL!
Photo rayon X de femelle gestante Rads2-edited

These are the Radiographs/X-Rays of my WC Gravid Female, who I have been affectionately calling "Lucky." Please keep in mind that these films have been edited only in contrast for visibility purposes -- when you convert the DiCom image to a JPeg it looses alot of its image quality, and if you don't have an amazing HD screen or a screen meant for viewing Radiographs you're even worse off!! Also, in all of these photos the caudal end (or tail end) is towards the top, and the cranial end (or head end) is towards the bottom. The "R" stands for right side. These photos are looking down on the snake, so her back is up (there should have been a "DV" tag in these photos meaning Dorsal to Ventral, but there were cut off).

I purchased Lucky from Ian G and she is quite gorgeous for a big fancy normal. I know a lot of people are against the WC Gamble, but Frank hand picked her out of a tub of normal gravids with a hope to have our own eggs. We are new to the breeding game (though we are not new to keeping snakes) and last year was had no luck with the only 3 females we had up to size. We are having better luck this year, at least I hope.

As Lucky is a WC import, I have no idea when she ovulated, but we were starting to get concerned that she should have laid her eggs by now. She's lost her glow and she's shed TWICE since we've had her... so0o I took her in to my animal hospital to have her looked at by our exotics vet expert -- is she still developing and I am worrying over nothing? Off-chance that she re-absorbed her follicles?? Is she egg-bound??
Photo rayon X de femelle gestante Rads1-edited

The ultrasound was very inconclusive as far as a stage in development in the eggs, but these were the X-Rays. The X-Rays only take a 40 cm film, so it was impossible for to get her wriggly self straight and get an accurate number of eggs, but there are at least 7.

However, if you look at the zoomed in rad below, you can see why we are worried. About 10 or 12 vertebrae up from her vent, she has about 8 or so broken ribs. The white blotchy/ghost-like things in that area we are assuming to be slugs.
Photo rayon X de femelle gestante Rads6-edited

The breaks all look very old and healed. At this point I can only hope that she's just not ready -- otherwise, she has broken ribs and slugs blocking the healthy eggs way out. Fortunately, the broken slices of ribs all seem to be on the outer part of the rib cage, so there are not fragments floating around in laterally in the middle. For now she is getting a BID/twice-daily calcium supplement until she lays. If she does not lay soon, I might have to consider Surgery.

If anyone out there is able to shed some light on this, GO FOR IT!! All help is appreciated. Even ideas in diagnostics ideas are appreciated. I know some vets wander these forums! Until than, here are some photos of the outside of her, let me know what you think!
Photo rayon X de femelle gestante DSC09572
Photo rayon X de femelle gestante Smallerandacceptable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:12

Vraiment intéressant, merci Marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinhous
Juvénile
Juvénile
vinhous


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Roubaix Nord
Date d'inscription : 04/07/2007

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:14

Tres bon post Marc mais c'est dommage que c'est en anglais .
Revenir en haut Aller en bas
biz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 06/11/2008

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:54

Voci la traduction française par moi. J'ai fait de mon mieux et j'ai gardé l'essentiel.


Voulez vous voir quelque chose de cool ? Je pari que vous n'avez jamais vue de photos comme ça dans les forums, LoL!


Photo rayon X de femelle gestante Rads2-edited

Voici les radiographies de ma femelle gravide WC (ce qui veut dire qu'elle ne mange pas), que j'ai appelée ''Lucky'' (chance). Gardez en tête que ces photos ont été éditées seulemen tpour une meilleure visibilitée -- quand vous convertissé une image DiCom en image JPeg cela dégrade grandement la qualité de l'image, et si vous n'avez pas un super écran HD ou un écran créer pour regarder des radiographies vous êtes dans la merde!! Dans toutes les photos le cloaque (ou la queue) est vers le haut et la tête est vers le bas. La droite est à gauche (comme vous pouvez voir le R sur les photos). Le dos du serpent est vers le haut.


J'ai acheté Lucky à Ian G et elle est très jolie pour un PR classique. Nous sommes nouveaux dans l'élevage (par contre nous ne sommes pas nouveaux pour en posséder) et l'année dernière nous n'avions eu aucune chance avec nos 3 femelles. Nous sommes plus chanceux cet année, enfin j''espère.


Comme Lucky était une importation WC, je n'avais aucune idée du moment où elle allais
ovuler, mais nous commencions à croire qu'elle n'ovulerait pas. Elle a perdu sa couleur
et elle a mué deux fois depuis que nous l'avons... alors je l'ai amenée dans un hôpital
vétérinaire pour savoir ce que le docteur en pensait -- est-elle encore en développement
et je m'inquiète pour rien?

Photo rayon X de femelle gestante Rads1-edited


Les rayons X prennaient seulement une photo de 40 cm alors il était impossible de savoir
exactement le nombre d'oeuf qu'elle portais mais il en a au moins 7.


Si vous regardez la photo ici-bas, vous pourrez voir qu'elle a environs 8 vertèbres de
cassées Le truc blanc foncé dans cette partie est un slugs.


Photo rayon X de femelle gestante Rads6-edited

Les fractures semblent vieilles et guéries. J'espère qu'elle n'est pas prête à pondre
car elle a des slugs et des côtes de brisés qui bloquent les oeufs. Elle reçoit
deux fois par jour des suppléments de calcium jusqu'à ce qu'elle ponde. Si elle ne
pond pas bientôt je devrai penser à la chirurgie.




Photo rayon X de femelle gestante DSC09572


Photo rayon X de femelle gestante Smallerandacceptable
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:27

Super, merci de partager! Depuis le temps que je cherche ce genre de photos, merci à toi Marc! :spoton:
biz merci pour la traduc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:42

Excellent,voila un post vrai de vrai qui est utile a tous ceux qui aiment comprendre,la grande majorité assurement.
Merci Prof et merci Biz.
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:51

superbe poste bravo :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:21

Impressionnant de voir les cotes cassées comme ça. Qu'est ce que le slug?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Juvénile
Juvénile
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2009

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:54

1er fois que je vois une radio de serpent sa surprend lol!
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:04

RomanoOo a écrit:
Impressionnant de voir les cotes cassées comme ça. Qu'est ce que le slug?
Une slug est le terme utilisé pour un oeuf non fécondé.
Photo rayon X de femelle gestante Slug_egg_1-tÀ gauche, une slug, à droite, un oeuf fertile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Jean-Baptiste
Juvénile
Juvénile
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2009

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:18

c'est imprèssionant le nombre et la taille des oeux qu'un pr peut contenir dans sont corps :malade:
Revenir en haut Aller en bas
Vesti_67
Sub adulte
Sub adulte
Vesti_67


Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2008

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:18

Merci beaucoup pour ce post et aussi pour la traduction très très utile pour les gens comme moi qui on un anglais basique.

Mais petite question es ce que le python ne risque rien si les cotes ne se refont pas reste elles ainsi brisées?
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:07

Vraiment tres interressant merci pour ce partage... j'ai encore vraiment beaucoup de chose a apprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
extremeball
Sub adulte
Sub adulte
extremeball


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:37

C est pas tout les jours qu on a l ocasion de voire ce genre de photo merci de nous faire partage
extremeball
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:44

Merci pour le partage ! Très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:41

merci du partage,très instructif study Photo rayon X de femelle gestante 792377
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:10

thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo rayon X de femelle gestante Empty
MessageSujet: Re: Photo rayon X de femelle gestante   Photo rayon X de femelle gestante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo rayon X de femelle gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News photo de ma femelle
» Nouvelle photo de notre femelle
» ovulation femelle spider"photo ponte"
» Donner souris gestante a son serpent
» Ma femelle Bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: