Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 femelle regius

Aller en bas 
+2
fute
regius09
6 participants
AuteurMessage
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:41

donc voila ma femelle s'est toujour bien aliment jusqu'a maintenant cela fait 2 semaine qu'elle ne s'alimente plus je l'ai peser avant son dernier repas et son poid etait de 322gr et elle ma louper 2 repas je vien de la peser et pese 294gr est ce normal ?elle a 8 mois et mon male qui a 8 mois lui aussi a louper 2 repas aussi je l'ai peser avant son dernier repas et son poid etat de 344gr et je vien de le peser et son poid est de 374gr au contraire lui loupe des repas et grossit????

mes temperature sont bonne 32au point c. et 26 point f. et 60/70hygro.
et j'ai remarquer que hier ma femelle est rester toute la soirée dans son bac d'eau que auparavant elle n'allait pas..

donc vola si vous savez me conseillez,merci a tous.sachant que j'ai toujour donnez du vivant une souris adulte par semaine
Revenir en haut Aller en bas
fute
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 277
Age : 51
Localisation : jungle
Date d'inscription : 25/07/2008

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:56

ta femelle prépare peut-être une mue?

Essaye de les habituer au décongelés ou au fraichement tués, c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:58

non elle a muer il ya vraiment pas longtemps et oui j'aimerai les habituer au mort mais sa ne doit pas etre facile
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:38

bonsoir quand tu dit louper ca veut dire quoi ? quil a refuser de manger , ta inspecter le fond de son bac d'eau s il ni avait pas des petit point noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:50

oui j'ai regarder le bac d'eau il n'y a rien et elle a refuser de manger
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:03

si tu napercoit pas de bestioles sur elle q uil n'y a pas de point noir dans le bac d eau peut etre que ta femelle a decide de faire un jeune et c pas anormal c est la periode . apres il faut continuer a la surveiller .

attends d autre avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:27

oui d'accord et quand ce termine la periode de jeune?quand j'ai eu le male j'ai du attendre un mois avant quil mange je pense qui jeunait aussi
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:39

il faut lui proposer des proies regulierement profite en pour lui proposer du fraichement tuer .

j ai un male qui mange plus depuis 2 mois tant quil a la forme et qui montre pas de signe de faiblesse ya pas de raison de s alarmer .
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:46

oui d'acccord mais elle a quand meme perdu 30gr en 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:48

Deux semaines, il n'y a rien d'alarmant pour le moment...
A quelle fréquence la nourrissais-tu?

Se baigne-t-elle encore dans son bac d'eau? Comme l'a dit Juali, ce peut être un signe de parasites externes, les regius se baignent rarement sans raison (mue imminente, parasites, trop de chaleur dans le terra...)
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:15

non depuis je l'ai plus vu se baigner a m'a l'air en bonne santé elle a encore perdu du poid et je la nourris de une fois par semaine par une souris adulte ou une gerbille
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:53

Essaye de lui proposer des proies différentes, si elle prenait de la souris, propose lui du raton, si elle mangeait du vivant, propose lui du mort...
Soit patient, continue à lui proposer une fois par semaine et vérifie les paramètres de ton terrarium.
De quelle dimension est ton terrarium?
Si elle est active et te paraît en bonne santé, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:49

oui merci pour tout tes conseil mon terra mesure 1m40 *60*60 et oui elle est tres active depuis 2-3 jour elle arrete pas de se balader elle a l'air vraiment bien quoi apart que elle maigrit tout doucement je vais essayer de lui proposer un raton pour samedi et on verra se que sa donnera,de toute facon je vous tien au courant Smile
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:33

Ton terrarium me paraît trop spacieux, cela pourrait expliquer son récent refus de s'alimenter (stress). Partage-t-elle son terrarium avec d'autres locataires?
Si le prochain essais est non concluant, propose à ton python un habitat plus petit (boîte plastique par exemple) et retente un nourrissage après 4-5 jours d'adaptation. Cela fonctionne très bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:18

oui il y a un male avec elle m'as pas l'air stresser du tout mon male peu etre lui est fort peureux mais sinon a toujour manger dans son terra ,je compte par la suite construire un rack beaucoup mieux adapter au regius Smile merci a toi rachel


et je pourrai pas faire sa mettre des boite plastique dans le terra avant de construire mon rack je metterai 2 boite une pour la femelle et une pour le male peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:46

Wellcome to the ball python world!!!!

:spoton:
Revenir en haut Aller en bas
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:37

re je vien de voir que maintenant c'est mon male qui se baigne dans son bac d'eau je me demende si il ne serais pas parasiter,comment voir si ils ont des parasite?je ne sais pas voir dans son bac d'eau car j'ai de gros copeaux brun et au fond du terra il y a des mie de copeau alors je sais pas si c'est des parasite ou des mie de copeau dans son bac d'eau,et comment les traiter contre les parasite ? doit-je desinfecter le terrarium aussi?je me demende aussi si sa ne serai pas a cause de sa qu'il ne s'alimenterais plus.
voila j'attend vos conseil,merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:38

alors je vien de remarquer que maintenant le male frotte son museau,sa tete contre le bac d'eau assez fort il n'arrete pas de le faire je ne sais pas se qui la donc voila peu etre que je minquiete de trop mais je n'ai pas envie d'avoir une perte

j'attend vos reponse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:46

Petite apparté pour le nourrisage : essaye les mastomis ( souris africaine ou appelé souris ""élephant""" )

Ou souris/rats dégelès au "bain marie" :bye1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:01

pour voir s il a des parasites prtend une feuille de sopalin fait le glisser dans la feuille apres tu regarde la feuille s il ya des point noirs ou rouge ou carrement des bestioles il est parasiter en general tu devrait le voir rapidement avec cette methode !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:19

voila j'ai passer le sopalin sur lui mais il n'y a rien et ou je vais trouver des souris africaine?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:35

Si tes animaux sont parasités, tu devrais pouvoir trouver des acariens logés sous la peau au niveau de la mandibule inférieure. Ecarte légèrement le sillon sous la mâchoire, la peau y est tendre, les acariens aiment s'y planquer.
Tu peux effectivement loger tes pythons séparemment dans deux boîtes plastiques que tu disposeras dans le terrarium, sopalin en guise de substrat, cela te permettra de repérer plus facilement les parasites s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:59

oui j'irais acheter des boite plastique pour faire sa et il y aura la meme temperature dans les boite que dans le terra je crois que deja il seront moin stresser dans les boite meme si je met pas de cachette dans les boite c'est pas grave ou il faut imperativement mettre une cachette?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:37

Etant donné qu'ils ne se nourrissent pas correctement, je dirais OUI, meys-leur une cachette. Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
regius09
Juvénile
Juvénile
regius09


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2009

femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:18

ok je ferai sa pour le moment bcp de boulot donc voila je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle regius Empty
MessageSujet: Re: femelle regius   femelle regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle regius de 11 ans
» femelle regius de 11 ans
» Sauteuse pour femelle regius de 65 cm ?!
» ma regius femelle capricieuse
» femelle regius qui mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: