Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnoob
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : douai
Date d'inscription : 30/01/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 3:54

bonjour, j'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un terrarium avec comme idee d'y mettre un python royal sachant que je n'ai jamais eu de NAC et je vous demande donc a tous des conseil autant administratif (besoin de papier ou de declaration?) que materiel.

Le terrarium que j'ai acheté mesure 100x30x50, je l'ai accompagner d'un demi tronc d'arbre creu en guise d'abris, d'un sachet d'ecorce pour le sol et d'une douille+lampe de 75W.

ou dois-je percer pour la lampe? en plein milieu ou sur un bord?

Ai-je besoin d'un tapis chauffant?

Ou situer le bac à eau par rapport a la lampe et a l'abris?

Le vendeur à bien entendu tout fait pour que j'achete le python en meme temps que tout le reste mais etant assez raisonnable j'ai préféré n'acheter que le terra pour pouvoir prendre le temps de bien me renseigner et de lui installer tout ce qu'il faudra pour son bonheur. Le vendeur m'a cependant permis de porter le serpent qui est un python moyen mais qui a mon gout a une petite tete par rapport a son corps.

est'il préférable d'acheter le serpent bébé?

si quelqu'un ou plusieurs personne pourrait me dire tout ce dont j'ai besoin de savoir:
* pour l'entretien du serpent et du terrarium
*pour installer un terrarium le plus complet possible pour le bien etre de l'animal

ce serait tres gentil Very Happy

vous remerciant. arno
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:05

Salut

Il est préférable que tu places ta lampe dans un bord de manière a faire un point chaud de ce côté et que l'autre côté (non chauffé) serve de point froid. Comme ca ton petit python qui est a sang froid pourra selon ses besoins aller se réchauffer ou se raffraichir ...

Le tapis chauffant est pas indispensable du moment que tu as les températures souhaitées avec ta lampe chauffante, c'est à toi de vois si tu en a besoin ou si tu en veux un ...

Le bac à eau peut se situer sous la lampe de manière a augmenter un peu l'humidité par évaporation, ou alors tu peux le placer ou tu veux..

C'est une bonne chose que tu ne te sois pas laissé influencé par le vendeur et que tu aies préféré attendre avant de prendre ton NAC (ça mérite d'être relevé quand quelqu'un agit avec réflexion)...

Je pense que c'est mieux de prendre un animal petit pour avoir le plaisir de le voir grandir... après c'est personnel,
De même manière que je préfère prendre des animaux chez des particuliers ayant une bonne réputation (et tu en trouveras assez sur ce forum, il te suffit d'aller dans les petites annonces ou de parcourir un peu le forum)

Par contre les mesures de ton terra 100 de long me paraissent un peu grand pour un juvénil .... Il lfaudra bien le remplir de cachette,

Quelques liens utiles:
https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/fiche-de-maintien-du-python-regius-t671.htm

https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/conditions-d-elevage-t10.htm

https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/materiel-outils-utiles-dans-l-elevage-du-python-regius-t3689.htm

https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/questions-recurrentes-concernant-la-maintenance-t689.htm


Voilà ... ca va te faire un peu de lecture mais après tu sera calé ... Wink

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
arnoob
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : douai
Date d'inscription : 30/01/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:05

oki merci beaucoup. euh par contre pour l'ecorce C du sapin il me semble c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Sub adulte
Sub adulte
bobi


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:15

salut normalement pour le substrat il ne faudrais pas mettre de résineux avec la chaleur ça dégage des vapeures néfaste pour ton protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Petit Nouveau
» petit nouveau de la journée...
» Un petit nouveau à la maison
» petit nouveau ! besoin d'aide
» petit nouveau de cette aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: