Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Antibiotique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Antibiotique Empty
MessageSujet: Antibiotique   Antibiotique Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:22

Y'a-t-il un docteur ou pharmacien ds la salle?

il me reste du marbocyl(marboflaxine) au frigidaire, il est noté que le délai d'utilisation est de 28 jours aprés préparation(dilution de la poudre), y a -til un risque pour l'animal et si oui lequel lorsqu'on l' utilise ds les 6 à 12 mois aprés la préparation?

une de mes femelles reproductrices a déclenché une infection respiratoire en pleine pèriode de mue,elle a déja reçu une inhalation au pérubor mais je souhaitais lui administrer un antibiotique dés ce soir mais si le délai d'utilisation dépassé ne me permet pas de lui faire une injection je dois attendre demain soir pour avoir un nouveau flacon.
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique   Antibiotique Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:31

alors, je ne suis ni médecin, ni pharmacien mais simplement visiteur médical (représentant en médicament). Ce que je peux te dire, c'est, qu'en général, le dépassement de la durée de consevation d'un produit reconstitué peut être dangereux : en effet, lors des prélèvement pour les injections précédentes, il y a toujours un risque de contamination bactérienne. Donc le fait de l'avoir conservé depuis plus de 6 mois (même au réfrigérateur) a pu permettre à une colonie de bactéries de s'installer et de se développer. Je te conseille donc d'attendre demain pour faire la première injection.

C'est le 2% que tu utilises je suppose ? si oui, peux tu me communiquer en MP les dosages que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
 
Antibiotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antibiotique, est ce automatique ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: