Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Passage au raton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Passage au raton Empty
MessageSujet: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:17

Salut la compagnie,

Je viens de passer ma louloute de 8mois (240g pour 64cm) de la souris adulte au raton de 70 à 90g. Les ratons étant plus gros que les souris, faut il que je change le rythme de nourrissage de ma mémère qui était d'une proie par semaine?

Je pense que non car les proies la nourriront peut être un petit peu beaucoup au début mais celles ci sont peut être mieux adaptées à sa taille. Cependant je souhaiterai avoir quelques avis sur la question.

Je vous remercie d'avance de vos commentaires et réponses et vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année! santa
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

Passage au raton Empty
MessageSujet: Re: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:47

Bonsoir
perso je passerais au raton/semaine et demi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage au raton Empty
MessageSujet: Re: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:40

8 mois, 240 grs, c'est léger je trouve. L'idéal : 1 proie adaptée tous les 4 jours pour du juv.

Du raton de 90 grs c'est trop gros, regarde la proportion par rapport au poids de ton pr.

Donne lui des souris adultes à la rigueur ou du raton de 3 - 4 semaines....

Tu peux attendre d'autres avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Passage au raton Empty
MessageSujet: Re: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:24

JB a écrit:
8 mois, 240 grs, c'est léger je trouve. . Neutral

C'est vrai que c'est léger mais en arrivant, elle n'a pas mangé pendant 4 semaines et demi (temps d'adaptation+mue). Du coup elle est passée de 160g à 120g.

JB a écrit:
Du raton de 90 grs c'est trop gros, regarde la proportion par rapport au poids de ton pr. Neutral

C'est pour cela que je vous ai fait part de ma question car j'ai toujours entendu dire que le seul indicateur était le diamètre du corps

Merci beaucoup de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Passage au raton Empty
MessageSujet: Re: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:09

Nourri bien tous les 3 - 4 jours. Même avec 1 souris, et tente des petits rats quand il sera plus gros. C'est toujours plus simple si tu disposes d'un petit élevage pour avoir des proies de la taille adaptée.

Si tu veux, je peux t'envoyer un fichier concernant la fréquence de nourriture d'un de mes pr né en mai 2008. Il fait à ce jour : 510 grs et il était a 180 grs le 22 aout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Passage au raton Empty
MessageSujet: Re: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:52

Moi je les nourris tous et toujours au rat. J'ai présentement 4 bébés 2008 de 100 à 250 g et ils mangent tous des rats décongelés. La grosseur des rats est en fonction qu'ils fassent une légère bosse lorsqu'ils ont été avalés. Certaines personnes par contre donnent des proies légèrement inférieures au diamètre du serpent. Là, c'est ton choix. Je nourris à tous les 7 jours et lorsqu'ils sont adultes et n'ont qu'à maintenir leur poids je passe aux 10-14 jours car je ne veux pas qu'ils deviennent obèses. Finalement, comme ont dit les autres, des rats de 90g pour ton serpent, c'est trop gros. Trouves vraiment des bêtes adaptées au diamètre de ton serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Passage au raton Empty
MessageSujet: Re: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:09

merci pour les conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au raton Empty
MessageSujet: Re: Passage au raton   Passage au raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au raton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au raton, cool^^
» comment lui donner un raton congele?
» essaie de nouveau pour raton mort!
» raton pour PR
» Dur dur de passé au raton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: