Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poussin pour regius

Aller en bas 
+10
RegiusCo
toxic96
le gecko
reptilink
michel
jean-seb 76
$Ced$
underground
JB
gould68
14 participants
AuteurMessage
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 2:50

J'ai déja parcouru quelques heures le net à la recherche d'info sur le nourrisage éventuel des regius avec des poussins.
ça en parle un peu, un tout petit peu.
J'imagnie que nos amis reptiles dans leur milieu d'origine ne doivent pas cracher sur une bête à plume qui se présente.
Pourquoi les poussins ne sont pas plus utilisés ??
Il doit pourtant y avoir de bon plan à trouvé auprès des éleveurs de volailles. Les poussins mort à la naissance sont très utilisés dans les zoo par exemple pour nourrir divers carnivore.
Je m'interroge Question Exclamation

ça ne permettrait pas de diversifier un peu ??

(là je sens qu'on va me dire que :c'est déja parfois dur à nourrir un regius alors si c'est en plus pour les perturber avec un poussin entre 2 rats........ on va donc dire que cela pourrait être envisageable pour les pythons qui acceptent très facilement les aliments usuels proposés, ce sera déja un début)
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:59

Il y a un post qui traite déjà cette question, mais je n'arrive pas à retrouver. Le forum est doté d'une fonction recherche un peu fastidieuse !!!!

Le meilleur apport nutritionnel sera obtenu avec le rat. Pourquoi donner du poussin ? Imagine le nombre de poussin que représente un rat adulte de 400 grs !!!!


Pour le côté pratique, je ne vois pas l'intérêt du poussin. Tu peux trouver du rongeurs congelés.

Ils s'en moquent totalement de diversifier leurs repas !!!

J'espère t'avoir aider sur la question !!!!

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:02

de plus quand ils défèquent avec le poussin,sa pue a mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:04

J'ai aussi utiliser "rechercher" sans succès, c'est pourquoi je me suis permis d'en parler !
Il est certain qu'il en faut du poussin pour faire un rat de 400gr, je n'avais pas pensé à cela.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi JB quand tu dis qu'ils s'en foutent de la diversité. Certes les proies d'élevage reçoivent tout ce qu'il leur faut mais je suis persuadé qu'il y a des risques de carences. (comparativement à ce que trouvent les rongeurs qui constituent les proies des regius sauvages dont l'alimentation se compose de : baies, fruits, herbes, bourgeons, insectes, racines....)
Un enfants qui ne mange que des steacks frites s'en fout aussi de la diversité, par contre à long therme... bonjour les dégats.
Et cela est valable pour tout les animaux, à sang chaud comme à sang froid.
Après, je ne dis pas non plus qu'il faut leur apporter 5 fruits et légumes par jours à nos chers pythons geek .

Sinon les fait que les crottes puent, je pense qu'on devrait s'en contenter si il était avéré que ça soit utile de nourrir ainsi (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:12

Seulement quand tu lui donnera un poussin, si il aime, il ne voudra plus rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:35

c'est pour cela que je fais mes rats moi meme !!!
au moins ils mange tous ce qui me passe soius la main ...

en plus chez moi il y a des champs de maïs c'est cool y'a du ble aussi et tous nos pain dure etc en plus de leur alimentation abituel.

bref !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:17

gould68 a écrit:

Sinon les fait que les crottes puent, je pense qu'on devrait s'en contenter si il était avéré que ça soit utile de nourrir ainsi (avis perso)

Non seulemnt ça pue, mais ça gicle affraid
Revenir en haut Aller en bas
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:22

ça gicle ????

On peut avoir plus d'infos la dessus ?? Une vidéo peut-être (pour la science) :fesse_sm: monkey silent 🐛 ??????????
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:16

La volaille en génral a un effet laxatif et est bien moins nourrissante que le rongeur .

D'autre part si tu veux donner du poussin il est conseillé d'enlever le bec et les pattes car il y a risque de perforation ou blessure interne.


Dernière édition par reptilink le Lun 24 Nov - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:36

Juste pour dire que de diversifier ça sert à rien. Si tu veux donner des baies, tiens nous au courant Wink

J'ai eu mon 3 ème chien. Il ne mange que des croquettes, comme les 2 premiers. Ils ne se sont jamais plains de leurs croquettes et pourtant ma première chienne a 13 ans. Ou est le problème ??? y en a pas.

Si tu souhaites donner du poussin, fait le !!!! tu connais le risque maintenant.

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:42

Ok, j'en userais si je le souhaite. (réponse à l'attention personnelle de JB)

Pour tous les autres maintenant :
Malgré tout on peut voir dans se post que d'autres en ont déja donné et malheureusement je n'ai rien lu pour me dire si je dois éviter ou imiter (rien de très solide en tous les cas).

Après c'est sûr que ma question n'est pas fondamentale, ça fait un moment que les regius d'élevage vivent bien à base de rongeurs divers.
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:12

reptilink a écrit:
La volaille en génral a un effet laxatif et est bien moins nourrissante que le rongeur .

D'autre part si tu veux donner du poussin il est conseillé d'enlever le bec et les pattes car il y a risque de perforation ou blessure interne.

Je m'autocite désolé ..

Risque de perforation ou blessure interne n'est pas le genre de choses qui t'inciterait à arréter ou limiter ???
Ben j'espère pour toi que tu n'auras pas l'occasion de le voir ,perso je l'ai déjà vu heureusement pas sur une de mes bètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
gould68
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire
Date d'inscription : 17/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:25

Ah oui, désolé reptilink, j'étais concentré sur l'intervention de JB.

"Perforation ou blessure interne" : ça c'est des arguments qui me parlent plus.

Je rassure tout le monde, je va pas jouer à l'apprenti sorcier pour voir ce que ça peut donner !!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:33

Ce n'était pas une intervention négative. Mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:17

gould68 a écrit:
Je rassure tout le monde, je va pas jouer à l'apprenti sorcier pour voir ce que ça peut donner !!

c'est moi que tu rassures en premier ! sérieusement, si tu souhaites varier l'alimentation de ton regius, tu as déjà parfaitement la possibilité de le faire en lui donnant des souris, du rat ou des mastomys natalensis (souris géantes africaines)... tu as aussi, comme je le fais, la possibilité d'élever quelques uns de ces rongeurs et donc de varier l'alimentation de ceux-ci. Cette dernière solution a pour avantage que tu contrôle totalement la qualité de l'alimentation de ton animal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:20

le gecko a écrit:
gould68 a écrit:
Je rassure tout le monde, je va pas jouer à l'apprenti sorcier pour voir ce que ça peut donner !!

c'est moi que tu rassures en premier ! sérieusement, si tu souhaites varier l'alimentation de ton regius, tu as déjà parfaitement la possibilité de le faire en lui donnant des souris, du rat ou des mastomys natalensis (souris géantes africaines)... tu as aussi, comme je le fais, la possibilité d'élever quelques uns de ces rongeurs et donc de varier l'alimentation de ceux-ci. Cette dernière solution a pour avantage que tu contrôle totalement la qualité de l'alimentation de ton animal


👍 pour la diversité, niveau rongeur on peut déjà avoir pas mal de choix, rajouter les gerbilles par exemples...


👍 aussi pour l'élevage des rongeurs, nous faisons notre élevage de rongeurs (rats et mastos) et je peux certifier qu'ils ne manquent de rien, en plus des bouchons, du maîs, des compléments vitaminiques ponctuellement, du pain........

Comme cela a déjà été dit, la volaille n'est que très peu nutritive comparé aux rongeurs.

Après chacun fait les test qu'il veut, mais c'est aussi intéressant de connaître les résultats.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:24

toxic96 a écrit:
👍 pour la diversité, niveau rongeur on peut déjà avoir pas mal de choix, rajouter les gerbilles par exemples...

je ne les avais pas mises car je crains toujours l'accoutumance exclusive avec cette espèce que je ne donne absolument pas personnellement... j'ai déjà eu d'excellents résultats chez des regius récalcitrants avec des mastomys vivantes qui me semblent être une excellente alternative aux gerbilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:01

entièrement d'accord pour l'accoutumance, mais vu qu'on parle ici de poussins.......je me suis dit pourquoi pas allez jusqu'à la gerbille.


C'est d'ailleurs pour cette raison que nous faisons du rats ET de la masto, uniquement pour "sujets" récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:04

Pour ceux qui ne l'on pas vécu, je vous garantie qu'après quelques semaines de repas au poussins, vous retounerez au rongeur! L'odeur est tout simplement intolérable Very Happy

Le plus gros du soucis pour ma part est la possibilitée d'introduction de la salmonelle, la volaille en est souvent porteur, un pensé y bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
vincpassion
Sub adulte
Sub adulte
vincpassion


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:55

Moi j'en achette de tps en tps chez un éleveur régional.C des poussins vivants de 1 ou 2 semaines.Pour moi c un complément d'alimentation, il faut varier un peu .Nous non plus, nous ne voulons pas manger toujours la même chose. No .
Revenir en haut Aller en bas
http://vincpassion.wifeo.com/
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:34

Citation :
.Nous non plus, nous ne voulons pas manger toujours la même chose.


Je ne veux pas dire mais nous parlons ici de reptiles !!! Vous pensez sérieusement que le python va voir un poussin en se disant "chouette autre chose que mes rats!!!"
Surtout que comme déjà dit, le poussin est beaucoup moins nutritif que les rongeurs. Il n'es pas "dictée" par l'envie de changer comme nous.

Le régius s'en fou complet de "varier" ses repas. N'as-tu pas remarquer ses selles par exemples par rapport à des rats?

Nous avons des fois été obligés de nourrir des molures (par manque de lapin) à la volaille. Et bien je peux affirmer que les selles sont complètement différentes et le temps de digestion est lui aussi diminué !!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:13

[quote="toxic96"]
Citation :
.Surtout que comme déjà dit, le poussin est beaucoup moins nutritif que les rongeurs.
Je ne pose pas cette question pour partir un débat mais pour information. Y-a-t'il déjà eu des études nutritionnelles sur la composition des rongeurs pour pouvoir toujours affirmer que les rats sont plus nutritifs que les souris ou autres rongeurs? Je sais bien qu'un rat est plus gros qu'une souris mais à poids égal, comment faire pour savoir que le rat est meilleur qu'une souris ou un poussin? Notez que moi aussi je suis sur que c'est vrai mais je me demandais s'il y avait des données le prouvant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:20

le gecko a écrit:
toxic96 a écrit:
👍 pour la diversité, niveau rongeur on peut déjà avoir pas mal de choix, rajouter les gerbilles par exemples...

je ne les avais pas mises car je crains toujours l'accoutumance exclusive avec cette espèce que je ne donne absolument pas personnellement... j'ai déjà eu d'excellents résultats chez des regius récalcitrants avec des mastomys vivantes qui me semblent être une excellente alternative aux gerbilles

Juste un question à ce propos. Si j'ai lu comme tout le monde beaucoup d'infos sur le forum concernant les rats vivants et les risques de morsures encourus, qui foutent vraiment la trouille (et je ne parle pas des récentes photos de Rachel), mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de gerbilles, de mastomys voire de souris ? je continuerai le congelé car mon pr l'accepte sans difficulté mais qui sait si un jour...

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:04

Parmis les grosses gerbilles que j ai vu, puisque ma femelle en a mangé pendant quelques temps, la plupart étaient assez agressive. Meme les vendeurs ne s y risquaient pas sans les gants !! Donc perso, la gerbille meme de petite taille, c est morte uniquement, comme le hamster...
Mais vu le prix des gerbilles et hamster par chez moi et apres experience, je suis revenu au rat :mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:34

TIEUMS a écrit:
Parmis les grosses gerbilles que j ai vu, puisque ma femelle en a mangé pendant quelques temps, la plupart étaient assez agressive. Meme les vendeurs ne s y risquaient pas sans les gants !! Donc perso, la gerbille meme de petite taille, c est morte uniquement, comme le hamster...
Mais vu le prix des gerbilles et hamster par chez moi et apres experience, je suis revenu au rat :mort

Clair et net. On ne change rien et on reste au rat congelé



:spoton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin pour regius Empty
MessageSujet: Re: Poussin pour regius   Poussin pour regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin pour regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du poussin pour pr adulte
» poussin
» Donner du poussin mort
» Test nourissage poussin
» le terra pour regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: