Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande d'information

Aller en bas 
+4
xX-art-om-Xx
eric
RomanoOo
Mystic
8 participants
AuteurMessage
Mystic
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:14

Bonjour a tous je suis nouvelle
Cela fais 1 mois ke je réfléchit et Je vais donc bientot me lancer dans l'acquisition d'un python Régius mais j'aimerais avoir quelques renseignement.
Pour bien chauffer l'atmosphère du Python il est mieu d'avoir quel technique? Cable chauffant, tapis chauffant, lampe chauffante, lampe céramique?
Et a quelle puissance (W) je dois prendre?
J'ai vu qu'il fallait changer les températures pour la nuit et le jour, on peut régler les températures comment?
Je n'est pas trop vu de renseignement sur l'alimentation du Python, les proies préférés, a quelle fréquence doit-on les nourrirs?

Je remercie d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:27

Chauffage de type cable ou tapis en dessous du terra de façon à ce qu'il prenne 1/3 de la surface du terra. 25W est bien
Le chauffage doit être couplé à un thermostat. Certains peuvent descendre automatiquement de 5°C la température pendant la nuit ce qui repond à ta troisième question.
Pour l'alimentation si c'est un juvénile (<1an) préférer les souris une fois par semaine.
Pour un adulte 2 souris par mois (ou un rat) devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:40

RomanoOo a écrit:
Chauffage de type cable ou tapis en dessous du terra de façon à ce qu'il prenne 1/3 de la surface du terra. 25W est bien
Le chauffage doit être couplé à un thermostat. Certains peuvent descendre automatiquement de 5°C la température pendant la nuit ce qui repond à ta troisième question.
Pour l'alimentation si c'est un juvénile (<1an) préférer les souris une fois par semaine.
Pour un adulte 2 souris par mois (ou un rat) devrait suffir.

Euh, 25 watts ok, mais sur quelle dimension Question Question Question .
2 souris par mois pour un regius adulte Exclamation Exclamation de quoi survive alors, ne le prend pas mal RomanoOo, mais… as-tu du regius chez toi Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:47

une proie adaptée a la taille du python , juv -> tous les 5 jours , sub-adulte -> toutes les semaines , adulte -> toute les 2 semaine
il doit faire 31/32°C au point chaud , 25/28 poind froid , la nuit la temperature doit etre abaisser de 5°C environ ..le chauffage doit etre coupler a un thermostat pour eviter tous risque de brulure . Il n' aura pas besoin de neon ou d'autre source d'eclairage la lumiere du jours suffit , 12h/jours , 12h/nuits .Hygrometrie doit etre de 60-70% ,une 'gamelle' d'eau au point chaud , et une pulverisation d'eau devra etre faite durant la periode de mue ( matin et soir ). Il doit avoir une cachette au point froid et une au point chaud , le terra doit etre adaptée encore une fois a la taille du PR pour eviter le stress ( fauna , rack , petit terra pour juv ) si tu veux le mettre dans un terra il faut beaucoup de cachette pour eviter tous stress du PR . voila je pense que sa suffit pour l'instant
si je me trompe dite le .:blink:


Dernière édition par xX-art-om-Xx le Ven 21 Nov - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:51

Oui,
Personnellement mon regius est encore juvénile mais j'ai un ami qui a un PR adulte, il lui donne 2 souris par mois et il se porte à merveille.

Si tu pense avoir des conseils plus adaptés n'hésites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:26

RomanoOo a écrit:
Oui,
Personnellement mon regius est encore juvénile mais j'ai un ami qui a un PR adulte, il lui donne 2 souris par mois et il se porte à merveille.

Si tu pense avoir des conseils plus adaptés n'hésites surtout pas.

Il ne doit pas peser bien lourd le PR adulte de ton ami avec 2 souris par mois Wink

Un petit tableau de fréquence de nourrissage d’un regius.
Le jeune rat est adapter bien–sur en fonction du poids du regius,

Demande d'information Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:14

Ok merci beaucoup tous le monde pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:40

RomanoOo a écrit:
Oui,
Personnellement mon regius est encore juvénile mais j'ai un ami qui a un PR adulte, il lui donne 2 souris par mois et il se porte à merveille.

Si tu pense avoir des conseils plus adaptés n'hésites surtout pas.

il doit être bien maigre surtout. Rolling Eyes
hier en sexant un regius,j'ai demander quel âge il avait,on m'a répondu 1an et demi.
je lui dit,euh tu lui donne quoi?
-1 souris par semaine.
la pauvre bête devait faire 400 grammes a vu d'oeil,il était pas bien lourd,avec les yeux qui sortait des orbites. Shocked
je lui dit il est grand temps de le mettre au rat,on m'a dit c'est trop cher. Evil or Very Mad
alors avec une souris par mois,j'imagine pas l'état de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:49

Vous parlez d'un animal que vous n'avez jamais vu et ne faîtes que des suppositions infondées.

Je ne sais pas combien pèse la bête mais pour l'avoir vu et pris dans mes mains je peux te confirmer qu'il se porte très bien, est très vif et ne présente aucun signe de faiblesse.

Donc maintenant que j'ai apporté des précisions sur un sujet qui n'est pas celui du topic je pense que nous pouvons aider Mystic dans son "projet"
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:05

En tout cas, ne jamais "conseiller" de la souris pour démarrer du régius. Direct au rat s'il en veut.

Il est par la suite difficile - pour pas mal de régius - de passer de la souris au rat !!

Certains ne veulent pas manger 2 fois de suite non plus et je rejoins éric (par expérience) sur le fait que 2 souris par moi c'est très peu, un régius d'un an doit sensiblement peser entre 750grs (mini) et 1k300 environ, le poids d'une souris adulte et bien grasse : 50gr MAX.

Donc je pense aussi que cela fait peu, c'est par exemple ce que je donne à des juvéniles de 280gr.

Sinon pour le chauffage, met un cordon de 50W mini, tu arriveras plus facilement à tes températures.

Ludo

PS : je ne juge absolument pas la bête de ton ami RomanoOo, c'est pour donner des exemples à Mystic. Chacun à sa façon d'élever ses bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:15

moi j'essais de les habituer au rat le plus vite possible et lorsque qu il accepte j' évite d' en changer. car tout simplement le rat est plus nutritif, mais c'est également plus simple par exemple de donner un rat tous les 15 jours que 2 souris par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:27

Mystic, une présentation est recquise avant de poster sur le forum, simple question de politesse, merci de bien vouloir le faire.
Sujet déplacé ....
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de CDC
» demande de renseignement
» difficile d'obtenir la température souhaitée
» demande de renseignement
» Demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: