Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon python tombe souvent

Aller en bas 
+13
marika
Jupiterterminus
Olidamara
Snakesforever
auxence
RYV
neuroleptik
ylc
underground
$Ced$
JB
Darwin
ALEX3916
17 participants
AuteurMessage
ALEX3916
Juvénile
Juvénile
ALEX3916


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : LAUSANNE
Date d'inscription : 07/11/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 5:09

voila mon pr et du genre cascadeur c'est a dire il monte sur les vitre du terra et presqu'a chaque fois il ce case la gueule cette idiot que faire j'ai peur quil ce face mal vue le gamelle qui ce prend.

je suis pas tranqu'il doncs si vous pouvez me dire ce que je peux faire sa serrais sympa merci d'avance.

Titre du post édité par Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
En éclosion
En éclosion
Darwin


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : HARLY dans le 02
Date d'inscription : 15/11/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 6:39

Ce que tu peux faire pour l'empêcher de grimper ? A mon avis il n'y a pas grand chose à faire, si il a envie de grimper tu ne pourras pas l'en empêcher Laughing
Mon terra fait un mètre de haut et ma femelle a toujours fait comme le tient, pourtant il y a de quoi s'accrocher, malgré cela elle ne s'est jamais blessée, la seule chose à faire est de ne pas laisser d'objets trop pointus sur lesquels il pourrait tomber et effectivement se blesser.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, après si ton problème c'est qu'il fait un bruit pas possible la nuit quand il tombe, achète des boules quies Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:45

Il y a beaucoup plus simple. si tu laisses de quoi grimper, l'idéal est de remplir le terra de branches, comme ça ton pr aura plus d'appui et lors d'une chute, celle ci sera moins brutale Smile

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:08

JB a écrit:
Il y a beaucoup plus simple. si tu laisses de quoi grimper, l'idéal est de remplir le terra de branches, comme ça ton pr aura plus d'appui et lors d'une chute, celle ci sera moins brutale Smile

👍 Ton pr est un cascadeur ! et ca tu ne le changera pas...
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:41

donne lui plus de point d'appui et fais gaffe si tu as des pierres ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:54

Les pr sont des cascadeurs, on peux rien y faire... Wink

La solution est à la rigueur de fournir plus de points d'appuis, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:38

ALEX3916 a écrit:
voila mon pr et du genre cascadeur c'est a dire il monte sur les vitre du terra et presqu'a chaque fois il ce case la gueule cette idiot que faire j'ai peur quil ce face mal vue le gamelle qui ce prend.

je suis pas tranqu'il doncs si vous pouvez me dire ce que je peux faire sa serrais sympa merci d'avence.

Pareil, j'ai plusieurs régius en térra et tous me font le coup toute les nuits, ils ne font que ça, ils vont se glisser dans la rainure au dessus des portes et se cassent la gueule d'une hauteur de 60 cm. Moi aussi je n'aime pas ça mais bon ils on l'air d'aimer eux Wink on ne peu pas les surprotéger non plus, ils savent ce qu'ils font je penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:50

exactement.
Tu ne l empechera pas de grimper mais tu peux l aider a ne pas tomber en disposant branches et support divers
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:04

tu peut essayé de rajouter également de nombreuse plantes en plastique au sol pour amortir sa chute
Revenir en haut Aller en bas
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:09

Atache le a une branche mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/09/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:25

Moi aussi, la mienne, c'est une vraie cascadeuse! Toutes les nuits, elle tombe de 50 cm. Bon, c'est pas très haut, mais ça m'inquiètait un peu. Maintenant, je lui ai trouvé une bonne branche d'olivier, et elle grimpe dessus sans tomber...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:40

Il ne faut surtout pas s'inquiéter. Dans la nature, les serpents font souvent de grosses chutes, et même s'ils en tirent parfois avec des côtes cassées, tout cela se résorbe tout seul et rapidement.

Après c'est sûr qu'une chute de 2m peut poser des problèmes, notamment au niveau du système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
marika
Juvénile
Juvénile
marika


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/05/2009

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:07

Mes deux PR font pareil, au début j'étais en panique total, et puis j'ai relativiser, après tout, si ça les occupent,ce sont mes "Yamakasis"....Sinon
Il y a le solution de réaménager et de faire des plateformes, j'ai vu un constructeur allemand qui fait des térras a étages, style cage a rongeurs, avec des cachettes, etc...
Pour ma part, je vais peut être opter pour cette solution. Bye
Revenir en haut Aller en bas
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:27

Pour moi c'est pareil, il n'est pas rare d'entendre un "boum" la nuit, perso j'ai augmenter l'epaisseur du substrat pour crée un meillieur amorti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:47

mon 1er pr s'appelle Badaboum, à cause de ça
mais j'ai mis des branches et une baguette de bois au niveau de la rainure pour qu'il ne puisse plus y accéder et le problème s'est vite réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:49

Sympa le nom!
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:21

bonjour
mon pr fait egalement des cascade il monte le long des vitres et tombe comme un looser
mes je voudrais savoir si les chutes a repetition les stress

ps : le matin j'ai l'impretion qu'un tsounamie et passer, il me mais un gros bordel dans le terra
mes jadorrr I love you
Revenir en haut Aller en bas
marika88
En éclosion
En éclosion
marika88


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/09/2011

mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:34

je nuis peutêtre pas le meilleure exemple vu mon statut en éclosion. Mais mon python fait pareil tout les soirs elle est sur le bord des vitres du terra. Elle ne se fait pas mal, car comme dit dans les autres commentaire on a mis de quoi grimpé, elle a pas mal de plantes en plastique et elle a une bonne couche de substrat de coco (comme de la terre) donc ma petite grimpeuse est bien je pense.
Il n'y a rien de tranchant ni de matériel en dessous de la vitre qui pourrait la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python tombe souvent Empty
MessageSujet: Re: mon python tombe souvent   mon python tombe souvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python tombe souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tombe souvent
» Mon python tombe
» urine souvent
» Rack gamelle d'eau tombe
» python r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: