Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 premiers regius

Aller en bas 
+2
marco
seb79
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:34

je compte aquerrir mes premiers regius d ici peut de temps et j aurrait bessoin de quelques conseil sur leur maintennance , soins, terrarium, choix juv , adulte, sub adulte , adulte, ainsi que sur le nombre un couple, un trio ou un groupe
merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:18

Bonjour seb79 ,

Beaucoup de questions en une ! Et les réponses que je pourrai te faire sont les suivantes :
Tout dépend de l'age des régius que tu souhaiterais avoir Exclamation
Si tu achètes des juvéniles avant de les acheter observes bien les animaux , pas de maladie respiratoire ou autres et assures toi que ceux ci ont déjà bien mangés plusieurs fois et sans gavages pour leurs derniers repas , je te conseillerai de les séparer jusqu'a leurs ages sub.adultes . Question Arrow Afin d'éviter le stress entres eux , il y a toujours une dominance , dominé . Donc trois terrariums et de petites tailles toujours pour le stress avec un différence de température zone froide et zone chaude avec cachettes à deux endroits ,pour obtenir cela dans un petit terra c'est pas facile :boncour:

Si tu pars sur des sub.adultes pour ton achats analyse malgrès des maladies éventuelles
et normalement ils ne devraient pas poser de problème pour s'alimenter.
Toujours bien penser qu'un animal récemment acquit doit passer en quarantaine ou alors connaitre l'éleveur et alors pas de problème surtout si tu les achétent ensembles
, mais pas des même parents. :nonon: enfin c'est mieux! A moins que tu veuilles fixer les génes mais en principe cela ce fait chez les phasés.
Tu peux les mettre ensembles , un mâle et deux femelles , exellent équilibre :amour1:
le mâle est un petit vénard Wink Enfin bref...

Si ce sont des adultes , la procédure serait la même que les sub.adultes mais analyser leurs comportement entres eux ils le faut !

Pour les dimensions des terrariums moi par exemple j'ai 3 adultes et mon terra fait 160 cm*70 cm *h 90 mais 1 cm *70*80 va tres bien.

Voila j'espère t'avoir éclairé un peux plus sur tes questions.
A bientôt Marco.
Revenir en haut Aller en bas
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:50

ok merci il est possible de mettre 2 femelles esemble pour le debut??
et quel taille de terra pour des juvenil??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:22

seb79 a écrit:
ok merci il est possible de mettre 2 femelles esemble pour le debut??

Même si cela n'est pas forcément l'idéal, c' est tout à fait possible. Chose importante à savoir concernant la nourriture, il faudra impérativement les nourrir séparemment (soit tous les deux à l'extérieur du terrarium, soit l'un dans le terra, l'autre à l'extérieur) pour éviter tout risque d'accident. Si les deux pythons se jettent sur la même proie, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques!

et quel taille de terra pour des juvenil??

Eventuellement un 60L x 40l x 30h...

Tu peux visiter ce petit lien pour avoir quelques généralités sur la maintenance: https://absolut-regius.1fr1.net/Problemes-c3/Problemes-de-maintenance-et-de-nourriture-f1/Conditions-d-elevage-t10.htm


Et pour finir, prière de passer par la case "présentation" du forum, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:34

pour ma part je nourri toujour mes serpent hors terra dans des fauna box ce qui me permet d avoir un peu de manip mais en dehors du nourrissage ou du nettoyage des installation je ne manipule pas pour eviter tous stresse inutile. je ne nourris que avec du mort pour eviter tous risque bon c est vrai que pour l instant je n est que des gutt et que je suis vraiment une bille en rgius mais c est le serpent qui m a donner envie de terrario donc je compte maintennant passer le cap mais avant je veut en savoir le plus possible et etre bien preparer. pour les gutt j ai prit 2 mois pour aprendre ce que je devait savoir et etre pret avant de franchir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:38

OK, bah tu vois, si tu tétais présenté je saurais que tu n'es pas débutant en terrario tongue
Allez zou! :fouet:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:56

ok j y vais tous de suite pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:20

par contre cette semaine on m a proposer 2 regius adulte des vendeur different mais adulte j ai un peu peur que cela me pose des probleme?
il y a un male de ranching qui ne mange que du vivant donc pas trop tenter meme si le prix et tres mini
et un male black bak de 4 ans apparement sans probleme et aussi a un prix correct enfin je pense car je ne connait pas les prix des regius celui la me tente beaucoup mais l age me gene et j aurrais preferrait demarer avec des femelles plus jeune qu en penser vous??
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:53

Après ca reste à voir chacun de nous est différents pour les gouts et les couleurs, moi perso le ranching je ne prendrais pas, même si j’en ais déjà, j’aurais si touts va bien de la disponibilité d’ici quelque temps en phase yellow Belly, si tout va bien, bien-sur, avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:11

seb79 a écrit:
par contre cette semaine on m a proposer 2 regius adulte des vendeur different mais adulte j ai un peu peur que cela me pose des probleme?
il y a un male de ranching qui ne mange que du vivant donc pas trop tenter meme si le prix et tres mini
et un male black bak de 4 ans apparement sans probleme et aussi a un prix correct enfin je pense car je ne connait pas les prix des regius celui la me tente beaucoup mais l age me gene et j aurrais preferrait demarer avec des femelles plus jeune qu en penser vous??

Moi je te conseillerais de démarrer avec un juvénile né en captivité et ce pour plusieurs raisons:
- tu rencontreras rarement des soucis de refus de se nourrir avec un jeune NC (hormis si mauvaises conditions de maintien)
- pas de soucis de parasitisme
- possibilité de le "sociabiliser" en le manipulant de temps à autre (avec modération Wink )
- tu verras ton animal grandir...

Pour un premier achat en pr, je te déconseille d'acheter des mâles adultes, notamment issus de farming, ils ont tendance à faire de longues périodes de jeùne et lorsqu'on n'a pas l'habitude, ça peut être démotivant...

Donc si tu veux bien démarrer avec le regius, autant mettre toutes les chances de ton côté et choisir un petit NC...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:23

deja le farming ou ranching je suis pas trop pour car en plus ce male ne ce nourrit qu avec du vivant ce qui et interdit chez moi je ne veut pas prendre de risque pour mes betes ni fair souffrir un rongeur inutilement . mais il est vrai que l autre male qui lui est nc le black bak et splendide mais 4 ans j hesite quand meme de plus j aurrait preferait une femelle jeune . par contre 100 euros pour un tel male c est correct , chere , ou une affaire??
Revenir en haut Aller en bas
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:02

un terra de 70X30X40 ou un 80X30X40 pour deux juv c est bien?? sachant que cela serait juste le temps qu elle grandissent car apresce terra serait pour mes gutt
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:42

seb79 a écrit:
deja le farming ou ranching je suis pas trop pour car en plus ce male ne ce nourrit qu avec du vivant ce qui et interdit chez moi je ne veut pas prendre de risque pour mes betes ni fair souffrir un rongeur inutilement . mais il est vrai que l autre male qui lui est nc le black bak et splendide mais 4 ans j hesite quand meme de plus j aurrait preferait une femelle jeune . par contre 100 euros pour un tel male c est correct , chere , ou une affaire??

As-tu une photo de ce mâle black back?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:23

Jolie Black Back Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:34

tro beau je sui jalous la Sad
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:36

Plutôt sympa le black back :amour1: Non rachel c'est moi qui l'achète :nonon: mdr
Parcontre pour le terra, je prendrais quand meme quelquechose d'un tout petit peu plus large (profondeur) car 30 ca fait quand même peu, non ? Je pense que tu auras pas mal de difficulté à me mettre quelquechose en place (décos, bac de flotte..)
Tu as combien de gutt à mettre dedans après les PR?
Revenir en haut Aller en bas
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:44

3 gutt mais si je prend ce male je pense plutot fair un terra de 100X40X50 car il a 4 ans les autre mesure c est pour le ca ou je prend 2 femelles juvenil . a votre avis a 100 euros c est une bonne affaire?,
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:07

A 100 Eoros pour le Black de 4 ans ? si c'est ca c'est plus que honnête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:20

En effet il est très beau, bien foncé comme j'aime!
Je trouve aussi que le prix est correct, de plus l'animal a l'air d'être en pleine forme.
Si tu compte le prendre, renseigne-toi bien sur ses habitudes alimentaires, dans quel type de terra était-il maintenu auparavant, taille, poids etc...et surtout son caractère: est-il timide ou plutôt curieux?
S'il est timide et qu'il a tendance à se mettre en boule, ne vise pas trop grand pour le terra, trop d'espace le stresserait plus qu'autre chose: 100 x 40 x 50 serait dans ce cas un maximum...Si tu choisi cette taille de terra, mets-y beaucoup de cachettes et de végétations (artificielle hein...) de manière à ce qu'il se sente à l'abris Wink

Tiens-nous au courant!

ps: si tu ne le prends pas, ViNc a l'air très intéressé lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:26

ok pas de prob j attend des news pour des femelles juv si cela ne le fait pas pour les juv je le prend sinon il y aurrat pas de prob si quelqu un le veut je le met en contact avec le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:17

moi je veux bien Very Happy Very Happy il est super
Revenir en haut Aller en bas
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:37

ok pas de prob je te tiend au courant si je le prend pas je te branche avec le gars
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:49

merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 79 proche niort
Date d'inscription : 05/07/2007

premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:50

il est toujour dispo et moi je ne le prend pas je prefere commencer par 2 femelles juvenil donc si vousle voulait foncer je vous met en contact avec le proprio si sa peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers regius Empty
MessageSujet: Re: premiers regius   premiers regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Cheynei
» les tous premiers
» Et voici mes premiers 2011
» Premiers oeufs à éclore
» premiers émois, et de deux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: