Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ezékiel's dinner!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezékiel
Juvénile
Juvénile
Ezékiel


Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Saint Fiacre, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/09/2008

Ezékiel's dinner! Empty
MessageSujet: Ezékiel's dinner!   Ezékiel's dinner! Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:54

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis plusieurs semaines, j'étais venus sur le forum pour une inquiétude concernant la première mue de ma "fille" mais en fait pas eût besoin de poster car toutes les réponses dont j'avais besoin était dans les post existants cheers
Aujourd'hui petite question alimentaire...
Ezékiel mesure 55 cm pour 166grammes, je la nourris avec des souris blanches vivantes (uniquement en ma présence dans une fauna box) car elle refuse le congelé, mais je surveille bien pour qu'elle ne risque rien. Du reste la souris a pas le temps de dire ouf! Ezékiel est très pro, rapide, propre et tout!
Cette fois je n'ai trouvé que de très petites souris à l'animalerie et samedi je lui en ai donné deux l'un après l'autre car je trouvais un peu light une seule! Est-ce que j'ai bien fais ou faut-il nécessairement que je trouve de plus grosses souris pour faire un seul dîner? Me semble qu'elle est trop petite pour manger un rat encore?
Voilou et merci beaucoup,
Stéphanie
Ps pas à voir avec cette rubrique mais deuxième petite question, Ezékiel est seule dans un terra en verre 120 par 60 par 60. Si je souhaitais en prendre un deuxième, jusqu'à quel âge je peux l'envisager? j'ai très envie d'une leucistic blanche avec les yeux bleus mais pas le budget pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silbury.fr
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

Ezékiel's dinner! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel's dinner!   Ezékiel's dinner! Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:01

Ce n'est pas grave si tu lui donne 2 souris, par contre essaye de la nourrir aux rats, ...

Pour ta deuxième question, effectivement c'est un budjet énorme ce que tu envisage lol!
mais ça dépend à quel rythme ils grandissent, moi pour l'instant j'ai 2 femelles PR dans un 120*60*60 et elles ont toutes les 2, 1 un et demi, l'une fait 1300 grammes, et l'autre est beaucoup plus petite lol! pourtant elles ont le même âge...

Donc voilà j'espère t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Ezékiel's dinner! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel's dinner!   Ezékiel's dinner! Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:07

120x60x60 ca ira pour 2 adultes !

et leucistic : :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Ezékiel's dinner! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel's dinner!   Ezékiel's dinner! Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:13

Salut, tu peux effectivement la passer au rat, maintenant lui donner 2 souris pour son repas, ce n'est pas grave. Le truc c'est que des fois il refuse (certains régius) de prendre 2 proies de suite, c'est aussi pour ça que je préfère le rat car en donnant une proie un peu plus grosse, ça limite les refus donc les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
RégiusMorphs
Juvénile
Juvénile
RégiusMorphs


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2008

Ezékiel's dinner! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel's dinner!   Ezékiel's dinner! Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:31

toxic96 a écrit:
Salut, tu peux effectivement la passer au rat, maintenant lui donner 2 souris pour son repas, ce n'est pas grave. Le truc c'est que des fois il refuse (certains régius) de prendre 2 proies de suite, c'est aussi pour ça que je préfère le rat car en donnant une proie un peu plus grosse, ça limite les refus donc les pertes.

👍 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ezékiel's dinner! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel's dinner!   Ezékiel's dinner! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezékiel's dinner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: