Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !

Aller en bas 
+19
phil
lilou
bes66
pichenollie
pyth37
marco
RYV
L.J morphs
bombe-fr
Breeder's corp
AleXtreme Reptiles
RegiusCo
eric26
dadou74
bullull
iban
JB
yrpp
titiiiii
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:32

Quand tu parles des taches grises c'est sur le 1er et 3eme oeuf en partant de la gauche?
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:39

oui c'est bien ça elles y étaient pas hier
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:47

C'est à surveiller de près, mais en cas de dégradation, il n'y aura rien à y faire. Le mieux est de s'assurer que tout fonctionne bien niveau incubateur, c'est la seule chose que tu peux maîtriser et sur laquelle tu pourra agir.

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:50

ça peut-être une partie de la membrane qui est moins épaisse et donc plus claire que l'on apelle une fenêtre, ce n'est pas grave mais je ne sais pas jusqu'à quelle proportion.
pour ce qui ressemble à des petites aspirités comme des pores pas de problemes, tes oeufs ont l'air d'avoir une texture assez épaisse et il existe plusieures sortes de textures d'oeufs.
les miens sont complètement blanc et lises

Ce qui peut-être inquiétant c'est s'il prennet une teinte rose et verdatre et ont l'air de suinter, là c'est pas bon signe mais on a déjà vu des BB sortirent d'oeufs partiellements moisi et qui se portaient à merveille

une chose qui ne trompe pas comme je l'ai déjà évoqué c'est l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:51

je croise les doigts pour toi.... Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de condensation. J'en suis envahie
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:56

ok ben j'attends de voir de tout façon je n'ai pas le choix, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:56

JB as-tu une grosse différence entre la température à l'intèrieure de la boite et l'extèrieur?

titiiii,peux tu nous prénter ton incub? ta boite contenant les oeufs et l'incubateur en lui-même ou se trouve-t-elle ds un frigo ou autre incub?
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:14

Pour mon incubateur, c'est un frigo, il est chauffé par des cables chauffant parcourant les parois, j'utilise un thermostat habistat et 3 thermomètres pour controler la température dans la boite et dans le frigo. il y a un ventillo pour mettre à niveau les températures entre le haut et le bas du frigo :

Photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le topic, il y a pas les mise à jour.

Sinon pour JB : je n'ai pas de condensation parce quela température de l'exterieur et l'intérieur de la boite sont quasi identique ce qui évite la condensation

une petit question : si la température n'est pas stable dans le frigo, est ce vriament mauvais pour les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:35

la température oscille aussi dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:01

j ai eu la meme chose avec des oeufs de heterodon nasicus nasicus !
ponte de 9 oeufs tous fecondés apres 1 semaine d incubation des grosse tache grise sont apparues!
au fur et a mesure je pouvait apercevoir les petits en developement à l interieur de l oeufs jusqu à l eclosion .
ceci est due a un manque de calcification !
moi ca ne ma causé aucun probleme les oeufs sont allés au therme avec bebes parfait.
les ratio aussi etait parfait Very Happy 8femelles 1 males
comme ont te la dit eric26 c est une fenetre rien de grave a mon avis .
surveille juste tes parametres et patience ! patience !patience !!
[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 619704
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:25

En effet cela parait bien être une fenêtre

Citation :
ça peut-être une partie de la membrane qui est moins épaisse et donc plus claire que l'on apelle une fenêtre, ce n'est pas grave mais je ne sais pas jusqu'à quelle proportion.

Je ne sais pas jusqu'où cela peu aller mais voici non pas une fenêtre mais une véranda plutôt Laughing qui m'est arrivée sur une ponte il y a quelques temps sur 2 oeufs. C'était super sympa, au bout d'un moment on pouvait suivre le dévellopement et voir l'embryon et le petit bouger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout avait été à terme même le mini oeufs qui m'a sorti une crevette de 32g qui a eu une croissance normale par la suite
Voilà, donc pas d'inquiétude si c'est bien des fenêtre, tu as de la la marge.
De plus, la fluctuation de quelques degré n'est pas un obstacle à la réussite (2/3 °c)
Par contre, cette année suite à une coupure EDF (merci Twisted Evil ), ma premiére ponte est tombée à 27,5°C (graduellement )pendant au moins 4 heures au début quasiment de l'incub. Au jour d'aujoud'hui tout à l'air ok, cela fera une expérience ??
D'ailleurs si d'autres on vécu des expériences similaires de baisses "importante" pendant des temps plus ou moins long lors de l'incub(à quel moment ?), il serait sympa de nous faire partager votre expérience, merci
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:49

j ai incubé avec succes des oeufs de regius a 27°C mais cela se gate en dessous ( 1/5 a 26°C et 0% a 24°C meme si le nombre n est statistiquement pas representatif, je pense qu il vaut mieux rester au dessus de 28°)
J ai eu aussi de bons resultats jusqu a 33/34°C mais jamais essayer au dela.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:57

Merci René pour cette réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:52

merci pour les réponses !

Y 'a plus qu'à attendre de voir les petits se développer !
J'espère que tout ce passera bien.

je vous donnerais des nouvelles très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:28

Age : 4 jours

Bonjour

Voici un petit update photo ! Alors il y a eu une évolution sur la texture des oeufs, des sortes de crevasse se forment par contre, au touché l'oeuf reste mou.

Bref voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le gros plan, vous pouvez voir la fenêtre et les petites crevasses du peut être à un durcissement de l'œuf.

Mauvais signe ou rien de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:40

Titiii, observe et sois patient.
Maintenant que l incubateur tourne, il n y a plus rien a faire. Controle tes parametres et laisse faire. Si tu change tes parametres en cours d incubation et que cela tourne mal , tu ne saura pas si c etait les oeufs qui etaient en cause et bien si c etait ton incubation. IL est bien plus important pour toi de mettre au point ta technique d incubation , meme si cela doit se faire au detriment d une partie de la ponte en incubation actuellement.
D ailleurs, tout semble aller bien !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:27

Salut titiiiii
J'ai eu la même déformation sur mes oeufs et ils ont été viable Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:38

eric26 a écrit:
JB as-tu une grosse différence entre la température à l'intèrieure de la boite et l'extèrieur?

26°c en journée dans la pièce, 22 la nuit. Et j'incube à 30°c.... du moins le test de l'incub Wink

J'avais utilisé une fauna box mais je pense que cela faisait trop d'humidité du coup changer mis 35 litres d'eau dans une boite plastique avec un couvercle, que j'ai percé au tournevis.... ça a l'air pas mal du tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 3:32

RYV a écrit:
Titiii, observe et sois patient.
Maintenant que l incubateur tourne, il n y a plus rien a faire. Controle tes parametres et laisse faire. Si tu change tes parametres en cours d incubation et que cela tourne mal , tu ne saura pas si c etait les oeufs qui etaient en cause et bien si c etait ton incubation. IL est bien plus important pour toi de mettre au point ta technique d incubation , meme si cela doit se faire au detriment d une partie de la ponte en incubation actuellement.
D ailleurs, tout semble aller bien !

Ecoutes René, il a entiérement raison !!
De plus, l'oeufs sur ta 2eme photo (si c'est celui là qui t'inquiéte) est ok
Tu peux si cela te rassure mirer tes oeufs, vu que la coquille n'est pas trop calcifiée, tu devrais voir les vaisseaux normalement bien rouge, signe de bonne oxygénation et dévelloppement de l'embryon
Revenir en haut Aller en bas
pyth37
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : tours
Date d'inscription : 04/03/2009

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:55

bonjour à tous
j'ai eut la même chose sur deux pontes de regius il y a quelques années. Les œufs étaient viables . Je l' ai attribué à une trop forte hygrométrie ; les gouttes de la planche de verre tombaient quand même sur les œufs et la vermiculite était détrempée . depuis j'ai augmenté l'aération .
Quoiqu'il en soit , félicitations !!!!! une ponte c'est toujours un évènement !
a + pyth Smile
Revenir en haut Aller en bas
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:15

Oeufs J+18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai miré les oeufs y a 1 semaine, ils sont tous ok, enfin aujourd'hui mon avis est mitigé

Y'en a qui s'est dégonflé, son frère ( ou sa soeur ) est en train de le suivre... Enfinnnnn on verra...
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:33

ton incubation est trop sèche a mon avis !!!!!
tu remarquera que tes parois sont même pas humide .
tes œufs sont affaisser par manque d humidité monte le niveaux de l eau et ca va vite rentrer dans l ordre .
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
titiiiii
Reproducteur
Reproducteur
titiiiii


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 10/12/2007

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:46

y a 100% d'humidité d'après l'hygro !
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:16

Salut,dans le doute n'hésite surtout pas a placer plusieurs hygro,ils sont faux et archi faux dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:41

100% d hygro ca veut dire autant d eau que d air !!!!
pose toi les bonnes questions tes oeufs vont pas super bien ! et c est pas la température en cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
Contenu sponsorisé





[ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !   [ Lemon Pastel  X Normale ] Photos des petits ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Lemon Pastel X Normale ] Photos des petits !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère éclosion de la saison (photos des petits)
» Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi
» Ponte Pied (photos des petits page 3)
» Nouvelles photos du Orange tail Pastel BCI
» pastel X classique (16/10/2008 ) photos ponte + éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Reproduction :: Archives reproductions des membres :: Journal des reproductions-
Sauter vers: