Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite question...

Aller en bas 
+5
coolsg1
korrigan
dave31
RYV
Olidamara
9 participants
AuteurMessage
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/09/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:00

Je suis désolée d'avance, cette question vous a surement été posée des dizaines de fois, mais, même après avoir lu les articles de loi, je ne suis pas encore vraiment sure de tout ce que je dois faire au niveau législation pour mon python que je vais acquérir en octobre.
Elle est née en captivité, mais dois-je la déclarer quelque part? (on m'a parlé d'une déclaration à la préfecture). Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement tout ce que je dois faire, ça me dépannerait beaucoup!
Merci beaucoup, et encore désolée si cette question a déjà été posée...
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:27

Il n y a rien de particulier a faire comme demarche.
Sur la facture d achat doit figurer les coordonnees du vendeur ( magasin) ou eleveur ( etablissement d elevage). Qu il soit NC ou pas, il doit figurer le N° Cites si c est un import hors Europe ( afrique, USA, Canada..) . Si il est issu d un elevage europeen,les coordonnes de l elevage d origine.
Cette facture est a conserver precieusement car elle constitue l element qui justifie de l origine legale de ton futur animal.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:03

👍

rien à faire en France tant que tu reste des les quotas (25 pr)
après si tu veux tu peut déclarer un élevage d'agréement, ou détention d'animaux non-domestiques à la ddsv et non à la préfecture ( je pense que c'est en Belgique)
mais pour un seul serpent, il te diront que ça n'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/09/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:45

Ah merci, voilà qui me rassure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:50

dave31 a écrit:
👍

rien à faire en France tant que tu reste des les quotas (25 pr)
après si tu veux tu peut déclarer un élevage d'agréement, ou détention d'animaux non-domestiques à la ddsv et non à la préfecture ( je pense que c'est en Belgique)
mais pour un seul serpent, il te diront que ça n'est même pas la peine.

le quota de 25 est une des conditions de "l elevage d agrement". Il faut aussi qu il ne soit pas associé a une activité marchande, sinon --> CdC
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
korrigan


Nombre de messages : 357
Age : 50
Localisation : Lannemezan 65
Date d'inscription : 06/01/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:05

bonjour
le fait de revendre sa repros de petits régius est considéré comme une activité marchande ????
les petits rentre ou non dans le decompte des 25 serpents ou on ne tiens compte que des specimens adultes ???
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:06

Il me semble que ne sont pris en compte que les serpent "en âge de se reproduire".....Au legislateur ensuite d'évaluer l'âge auquel les serpents sont considérés comme étant arrivé à maturitée sexuelle.....Je penses qu'il existe un grand vide à ce niveau..... Une petite question... 619704
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:25

korrigan a écrit:
bonjour
le fait de revendre sa repros de petits régius est considéré comme une activité marchande ????
les petits rentre ou non dans le decompte des 25 serpents ou on ne tiens compte que des specimens adultes ???

en effet seul les adultes reproducteurs sont pris en compte comme le dit coolsg1.
par contre il t'es normalement interdit de vendre ta repro, tu as seuleument le droit de faire des échanges.
mais bon là aussi, si tu n'est pas déclaré comment veux-tu être contrôlé? Wink
par contre si tu es pris c'est considéré aussi comme de la fraude fiscale, à moins de l'avoir déclaré sur ta fiche d'impôt Twisted Evil
je ne pense pas que tu risques grand chose si tu te fais prendre à moins de tomber sur des gens vraiment peu indulgent, quand tu vois le nombre de personnes qui vendent des chiens sans avoir aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:14

salut olidamara t'inquiet pas pour cette question, tu a bien raison de te renseigner Smile
alors tu a le droit d'échanger tes naissances, pour la revente c'est toléré tant que l'argent de tes ventes soit destiné a l'achat de matériels ou de nouriture ...
également tu a le droit de d'échanger ou vendre tes naissances tant que ceux nombres n'exede pas le nombre de python adulte que tu posséde. sinon tu doit de d'éclarer comme établissement d'élevage
corrigez moi si je me trompe merci
Revenir en haut Aller en bas
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/09/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:29

Salut! Merci beaucoup à tous de m'avoir si bien renseignée! Wink
J'avais déjà commencé à chercher sur tous les sites de lois possibles... Embarassed
Pour les petits, je crois que je vais déjà me contenter de ma petite femelle que je vais chercher très bientot, pour la reproduction, on va attendre longteeeemps! Mais merci des précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:48

coolsg1 a écrit:
Il me semble que ne sont pris en compte que les serpent "en âge de se reproduire".....Au legislateur ensuite d'évaluer l'âge auquel les serpents sont considérés comme étant arrivé à maturitée sexuelle.....Je penses qu'il existe un grand vide à ce niveau..... Une petite question... 619704
il me semble pas ^^
ce qui n'est pas pris en compte son les individus non sexe
a partir du momment ou on sais si c males ou femelles c plus la meme chose ...
(je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:35

merci pour vos réponse !! elle m' ont servi a moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:03

http://www.lafermetropicale.com/legislation/arrete_elevage_agrement-1.pdf

Il est précisé sur le tableau des effectifs maximaux autorisés (page 15) que cela prend en compte le nombre d'animaux adultes (tout en haut du tableau, entre parenthèses), on ne parle pas d'animaux non sexés.
Maintenant, le plus sûr est de se renseigner auprès de la DSV de sa région et de voir directement avec eux ce qu'ils acceptent ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:04

Merci pour la précision Rachel.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
»  petite question
» une petite question ??
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: