Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sang sur la mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HDM2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/05/2008

Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:26

Hello.

J'ai eu la "chance" d'assister à la fin de mue de mon male PR(il a 1 an)


Une mue plutot belle mais avec une tache de sang au niveau du cloaque.Sur ses premiers mouvements,la queue est restée courbée comme si il était géné à ce niveau.Après,il s'est comporté normalement.....

Vous en pensez quoi?

P.S:Il y a un trou dans la mue au niveau du cloaque
Revenir en haut Aller en bas
eliot
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : stains
Date d'inscription : 16/05/2008

Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:46

bonjour à toi, à mon avis rien d'inquiétant car ça m'est déjà arrivé avec quelques pr mâles. tant que le saignement n'est pas abondant, parfois ça coince un peu à ce niveau il faut que le serpent fasse un ptit mouvement brusque pour qu'il se détache. comme j'ai dit plus haut à mon avis pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
HDM2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/05/2008

Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:27

Merci pour ton témoignage Eliot,ca me rassure un peu.Le soucis c'est que depuis quelques temps il me fait des trucs bizarres (plus de crottes depuis presque 2 mois,des pipis avec des cailloux,...)Bon,il mange et s'active normalement mais par sécurité je l'emmène chez le véto demain...
Revenir en haut Aller en bas
HDM2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/05/2008

Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:49

Bon,pas eu le temps d'envoyer le message precedent que je me rends compte que ce coquin a fait une crotte pendant sa mue(comme la dernière fois,il s'est calé là dessus) et que en focalisant sur le saignement je l'avais pas vu Embarassed Embarassed Embarassed .

Donc c'est déja un bon point.Cela ne m'empèchera pas de l'enmener demain(je voulais de toutes manière lui faire passer une petite visite de controle vu qu'il n'y est jamais aller depuis que je l'ai)
Revenir en haut Aller en bas
HDM2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/05/2008

Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:23

Voilà,visite chez le véto avec un grand RAS au bout et on a profitez du rendez-vous pour un bon controle général du Malefoye.

Analyse microscopique de la dernière crotte:RAS
Inpection du cloaque avec appareil adéquat:RAS
Palpation et coup d'oeil général:RAS

Le saignement correspond bien au décrochage de la mue au niveau du cloaque comme me l'avais dit Eliot,et il le trouve plutot en bonne forme donc bien content Very Happy

En tout cas,ravi d'avoir eu a faire à un bon véto qui connait et s'intérèsse aux reptiles...


Y a plus qu'a

(Facture de 35,50 euros pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:29

Je suis contente de lire que c'est normal car Sothek nous a fait le même coup hier qd sa mue est tombée.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:25

n'hésite pas a donner un bain avec de l'eau a température du terra ou des bac un jour ou deux avant la mue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
Invité
Invité




Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:00

meme avec un hygro a 80 pendant la mue? merci pour l'astuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang sur la mue Empty
MessageSujet: Re: Sang sur la mue   Sang sur la mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang sur la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang provenance ?
» point de sang
» sang cloaque ! ! ! ! HELP
» Sang retrouver sur une mue
» traces de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: