Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Pour rassurer les novices comme moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lupus01
En éclosion
En éclosion
lupus01


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2017

Pour rassurer les novices comme moi! Empty
MessageSujet: Pour rassurer les novices comme moi!   Pour rassurer les novices comme moi! Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:56

Bonsoir,

Depuis fin octobre 2017, je suis l'heureux possesseur d'un joli regius mâle adulte de +ou - 2 ans et demi.
Il s'est alimenté le 03/11/2017 d'un bon gros rat de 240gr, sans problème.
3 semaines plus tard, refus
3 semaines plus tard , refus
J'attends presque 1 mois , nouveau refus , et ainsi de suite....
Je pesais mon animal tout les 10,15 jours. Presque pas de perte de poids.
Sur les conseils de l'animalerie, j'ai attendu qu'il montre vraiment des signes signifiant qu'il a faim (tours de terra, sentir tout et tout le temps, sortir des cachettes à des heures inhabituelles...)
Bref, c'est seulement aujourd'hui, le 31/03/2018, qu'il a tapé sa proie.
Je précise que je le nourris hors terra, au rat décongelé.
3 semaines avant, il m'avait encore fait une superbe mue presque en une seule pièce.Pourtant je chauffe à la céramique. Ce n'est pas un problème, juste bien être attentif aux premiers signes de mue et ensuite bien humidifier (vapo, sphaigne humide dans cachette...).
J'ai énormément lu sur ce site et suivi les bons conseils de l'animalerie. Donc sans vouloir jouer les professeurs , je voulais juste faire part du retour d'expérience, car je sais qu'au début, on est très inquiet lorsque l'animal refuse la proie.
En résumé, la bestiole peut se lancer dans des périodes de jeune (5 mois dans mon cas) et se remettre à manger par la suite. Il faut le peser regulièrement pour juste s'assurer qu'il va bien (dans mon cas, il a juste perdu 70 gr en 5 mois, en partant d'un poids de 1770gr). Je sais que cela a déjà été expliqué, mais si ca peut rassurer les débutants comme moi.....
Bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Pour rassurer les novices comme moi! Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les novices comme moi!   Pour rassurer les novices comme moi! Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:45

Merci pour ce retour.

Oui, les PR sont réputés pour jeûner plusieurs mois l'hiver.

Tant qu'ils sont en bonne santé et bien maintenus, ce n'est pas un problème mais un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Pour rassurer les novices comme moi! Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les novices comme moi!   Pour rassurer les novices comme moi! Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:16

Pour rassurer les gens aussi , mon PR a mangé hier , après 5 mois de jeune (mi-novembre -> mi-avril ).

C'est le printemps pour lui , il commence donc à se ré-alimenter et va vite reprendre du poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rassurer les novices comme moi! Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les novices comme moi!   Pour rassurer les novices comme moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rassurer les novices comme moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: