Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bruit de grosse diarrhée en pleine nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Horemakhet
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/04/2017

Bruit de grosse diarrhée en pleine nuit Empty
MessageSujet: Bruit de grosse diarrhée en pleine nuit   Bruit de grosse diarrhée en pleine nuit Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:50

Bonjour tout le monde,

Ma petite femelle vient de me faire quelque chose de bizarre la nuit dernière :
A 2h d'une matin, j'entends comme un bruit de diarrhée explosive vraiment forte Very Happy (comme réveil y'a plus glamour et j'ai pas rigolé sur le coup). Pour un petit animal comme ça, c'est surprenant (elle fait dans les 80cm).
Je suis allé la voir et elle était sous la lampe à chaleur, la gueule entrouverte pendant 2-3 min avec de se remettre comme à son habitude enroulée sur elle-même. A l'opposé du vivarium, il y avait un beau caca des familles. J'ai l'impression que le bruit a eu lieu après qu'elle a chié.

Ce matin, je suis allé la prendre pour vérifier qu'elle n'avait pas de déchirure au niveau du sphincter Rolling Eyes mais rien d'apparent. Et dans son comportement, fidèle à elle-même Very Happy
Je me suis posé la question si ça pouvait être dû à la température : en ce moment, je ne dépasse pas les 28 degrés en journée et niveau humidité, 30% (je pulvérise régulièrement essayer de rester autour des 50%). J'ai enlevé la lampe éclairante qui chauffait aussi et donnait de la lumière (avec l'hiver et le temps nuageux, il n'y a pas beaucoup de luminosité), mais asséchait rapidement le vivarium. Je pense remettre le tapis chauffant pour donner un peu plus de chaleur au sol.
Après, elle alterne toujours entre sa zone chaude et sa zone froide, elle mange rapidement, mais je ne l'ai encore jamais vu se baigner.

Si elle me refait ce coup-là, j'irais lui faire passer un petit examen chez le véto par précaution.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de grosse diarrhée en pleine nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: