Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonne taille de tapis chauffant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:41

Bonjour à tous.
Question concernant un deuxième Terra que je met en route. La taille du tapis vous paraît-elle suffisante?  28x26 pour un Terra de 90x45x45. Sachant que c’est du matos acheté d’occas Et qu’il s’agit d’une pellicule chauffante de substrat et non d’un tapis chauffant.( réf Exo Terra: PT2035). Ce modèle est il convenable en taille et en fonction pour un regius (« climat sec et désertique » en description de l’article)?Bonne taille de tapis chauffant F3f23d10
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:12

Ben .... Mesure les températures et tu verras ... ?
A mon avis , en hiver , c'est trop juste.

C'est quoi la puissance ? 50W ? 75W ?
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:24

phoenix2017 a écrit:
Ben .... Mesure les températures et tu verras ... ?
A mon avis , en hiver , c'est trop juste.

C'est quoi la puissance ?  50W ? 75W ?
,
j'ai déjà pris les mesures hier, sans substrat, juste avec la cachette au milieu du tapis, la sonde me sort 31° dans la cachette en réglant le thermostat sur 30°. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce "truc" chauffant ferait 16w.... 50 ou 75 tu vas un peu loin car même dans mon autre terra, j'ai un tapis chauffant qui fait le double de cette taille et il sort 20W.

Du coup je me demande pk on nous dit de mettre un tapis d'au moins le tiers de la surface du terra alors que celui ci qui représente que 18% de la surface a l'air de faire l'affaire??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:36

Pour qu'il ait une plus grande surface chaude :-)

Mais si ca suffit, alors c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:40

phoenix2017 a écrit:
Pour qu'il ait une plus grande surface chaude :-)

Mais si ca suffit, alors c'est OK

aaaaaahhhhhhhhhh.... en effet j'avais pas pensé à ça sauf que je ne comprends pas une chose du coup (je dois être trop scientifique ;-) ):

Plus on augmente la taille du tapis plus la puissance augmente, du coup on augmente la chaleur générée sur une surface plus importante. Donc mathématiquement, on devrait se retrouver (en éxagérant) avec des thermostat réglé a 28° pour avoir 30° réel au sein de la cachette....
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:47

Oui c'est à mesurer, précisément, au thermomètre infra
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:58

phoenix2017 a écrit:
Oui c'est à mesurer, précisément, au thermomètre infra

Encore du matériel à acheter, ça sent l’arnaque commerciale tout ça! Il fait comment le PR a l’etat Sauvage???
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:39

Tu fais ce que tu veux , je te dis comment ça se passe en captivité , si tu n'es pas prêt à investir , alors ne prend pas de PR.
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:27

Non mais au final ça fait un an que je me renseigne et j’ai l’impression que tout le monde raconte un peu ce qu’il veut sans vraiment savoir! J’ai mon PR depuis un mois et personne ne me donne les memes conseils (quelle température,quelle humidité, ou placer les sondes,... etc) Du coup on fait tout à la découverte en espérant ne pas blesser ou mal maintenir son animal. C’est mon coup de gueule du jour. Je suis pas contre investir, vu que c’est mon loisir, mais je me méfie du côté commerciale de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:09

Je ne suis pas commerçant ;-)


Mais , comment peux-tu savoir la température que ressent ton PR , sur sa peau, si tu ne la mesures pas ? ...
Ce qu'affiche le thermostat, c'est la température qu'il relève sur sa sonde , souvent très différente de ce que ressent le python, sur son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:03

phoenix2017 a écrit:
Je ne suis pas commerçant ;-)


Mais , comment peux-tu savoir la température que ressent ton PR , sur sa peau, si tu ne la mesures pas ? ...
Ce qu'affiche le thermostat, c'est la température qu'il relève sur sa sonde , souvent très différente de ce que ressent le python, sur son corps.
Ah là tu m’interesses, personne ne m’avais encore parler de ce sujet! Dit moi en plus...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:39

Ya rien à dire , c'est de la physique ...

La température mesurée en un point A , n'est pas forcément la même qu'en un point B.

Si tu veux savoir quelle est la température de ton PR , il faut mesurer la température de ton PR ...
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:41

je n'avais encore jamais vu qu'il fallait prendre la température de son animal. comment procède-t-on et quelle valeur doit on obtenir?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:52

Tu dois faire les tests avec ton substrat, la sonde sur ton point chaud, et réglé la température, attention la température a prendre en compte est celle du sol et pas celle ambiante.Donc en gros la taille de ton tapis est OK si tu as une température au sol point chaud de 32/33° et bien sur il ne faut pas que ta température point froid et ambiante soit inférieur a 25/26°. si c'est pas le cas il te faudra un tapis plus grand ou chauffer ta pièce directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:58

J'ai indiqué comment faire : thermomètre infrarouge, tu sors le bébé et tu prends sa température. Elle devrait être un peu plus froide que la température point chaud, puis tu adaptes.

Comme dit si tu relèves 32/33° au point chaud, le PR devrait alors se trouver entre 28 et 30, ce qui est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Dod141
En éclosion
En éclosion
Dod141


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:34

Merci a tous les deux. Hier j'ai acheté chez reptiligne ,qui se trouve non loin de chez moi, un tapis de 43X28 pour un rendu de 45W, et je fais les tests depuis hier soir avec substrat et cachette. J'obtiens 32,4° a la surface du substrat en réglant le thermostat a 32°. Du coup lorsque je pose la cachette (type grotte) et que je met la sonde à l'intérieur, toujours en surface du substrat, la grotte fait effet de serre et je monte à plus de 35° et l'alarme sonore du thermostat "habitat température night and day" se déclenche. Après plusieurs tests j'ai du baisser le thermostat à 29° pour obtenir 32° au sol dans la grotte.
Donc l'achat du thermo infrarouge me parait une bonne idée pour contrôler mes constantes.
Avez un bon lien pour en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:37

Amazon par exemple ? (https://www.amazon.fr/dp/B0741WMJPV/ref=asc_df_B0741WMJPV49621756) Ou n'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne taille de tapis chauffant Empty
MessageSujet: Re: Bonne taille de tapis chauffant   Bonne taille de tapis chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne taille de tapis chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: