Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Taille et nombre de proie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirrock
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Vielle soubiran
Date d'inscription : 19/07/2017

Taille et nombre de proie Empty
MessageSujet: Taille et nombre de proie   Taille et nombre de proie Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:18

Bonjour je possède un jeune PR male depuis avril d après se que j ai compris c est un sub adulte de 64cm et il se nourris parfaitement j aurai aimer savoir comment savoir à quel moment augmenter sa nourriture (+de souris).y a t il une taille ou un age pour le serpent?ou faut il simplement lui présenter pour voir si il tape?je ne voudrai pas non plus le surnourir sachant que se n est pas forcément très bon pour lui.merci d avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Taille et nombre de proie Empty
MessageSujet: Re: Taille et nombre de proie   Taille et nombre de proie Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:33

salut passe le au rats/ratons le plus tot possible les souris sont peux nutritives

si tu ne fait pas de repro je te conseille de nourrire avec des proie de 10 a 15% du poids de ton serpent tout les 10 jours

si repro prévue tu peut monter a 25% mais ces le max je préfère autour de 20% une fois pars semaine

passe aussi te présenter ces un +
Revenir en haut Aller en bas
Sirrock
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Vielle soubiran
Date d'inscription : 19/07/2017

Taille et nombre de proie Empty
MessageSujet: Re: Taille et nombre de proie   Taille et nombre de proie Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:56

Oki merci pour t conseil et oui je passerai me présenter mais vient juste de découvrir le site :-D
Après le seul soucis les souris j ai la place de me les élever les rats beaucoup moin c est la aussi mon comme est ce obligatoire de le passer au rat?y a t il vraiment une grande différence avec les souris?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Taille et nombre de proie Empty
MessageSujet: Re: Taille et nombre de proie   Taille et nombre de proie Icon_minitimeJeu 20 Juil - 1:06

oui il y a une grande différence et pour l'élevage je déconseille a cause de l'odeur les rats ne prennent pas temps de place que sa
Revenir en haut Aller en bas
AXE
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/04/2017

Taille et nombre de proie Empty
MessageSujet: Re: Taille et nombre de proie   Taille et nombre de proie Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:41

Les PR sont problématiques niveau nourriture, mort ou vivante, rat, souris ou autre... mais l'idéal c'est le rat, facile à produire, et surtout de belle taille, quand ton serpent sera adulte, il faudra lui donner plusieurs souris ce qui est problématique, et c'est mieux de lui donner un seul rat.
Donc plus vite il passe au rat, mieux il y sera habitué
Revenir en haut Aller en bas
Sirrock
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Vielle soubiran
Date d'inscription : 19/07/2017

Taille et nombre de proie Empty
MessageSujet: Re: Taille et nombre de proie   Taille et nombre de proie Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:49

Oki merci des conseils j'vais réfléchir à tous sa :-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et nombre de proie Empty
MessageSujet: Re: Taille et nombre de proie   Taille et nombre de proie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et nombre de proie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: