Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Régurgitation de mon PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Régurgitation de mon PR Empty
MessageSujet: Régurgitation de mon PR   Régurgitation de mon PR Icon_minitimeMer 15 Mar - 0:19

Bonjour, je reviens vers vous car mon PR vient de régurgiter son rat... Moins de 2h après avoir manger.
Pour rappel en juillet, mon python a eu une pneumopathie. Après 5 longues semaines de traitement par sonde et inhalations, il a complètement guéri ! Depuis tout va bien super appétit, mue parfaite, prise de poids régulière. Pour un poids de 650g il mangeait 2 rats de 30g . On vient de passer à la taille au dessus, la semaine dernière il a manger un rat de 80g. Aucun souci. Et ce soir idem, il s'est jeté sur son repas, l'a vite avalé... Mais en allant éteindre la lumière du terra, on a trouvé le rat dans la gamelle d'eau et le serpent hyper énervé, la bouche ouverte comme s'il baillait ou était coincé... Maintenant il est calme. Dans sa gamelle d'eau à côté du rat...
J'ai plusieurs hypothèses : (les températures sont tjs bonnes, l'hygro aussi.) Soit la proie était trop grosse? Ou je l'ai manipulé pour le remettre dans le terra trop tôt? Si certains ont des avis? Et aussi surtout combien de temps maintenant avant un nouveau repas? Avec plus petit ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Régurgitation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation de mon PR   Régurgitation de mon PR Icon_minitimeDim 19 Mar - 16:38

Bonjour
Ca arrive parfois, tu es peut être passé à plus gros trop rapidement
Attends 15-20 jours avant de lui reproposer une proie et de plus petite taille
Revenir en haut Aller en bas
matrix59920
Sub adulte
Sub adulte
matrix59920


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2016

Régurgitation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation de mon PR   Régurgitation de mon PR Icon_minitimeDim 19 Mar - 19:27

oui moi quand il régurgite j'attend 3 semaine est je leur propose une sourie adulte la semaine suivante je lui donne un rat et tout va bien bon sa mais pas arrivée non plus 20 fois mais le peu de fois que c'est arrivée chez fait comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Régurgitation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation de mon PR   Régurgitation de mon PR Icon_minitimeDim 19 Mar - 20:14

Le tout est de savoir si le phénomène est récurant ou pas, ce qui pourrait traduire un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Régurgitation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation de mon PR   Régurgitation de mon PR Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:16

Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai attendu 20 jours, et tout s'est bien passé ! Il a remangé normalement! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation de mon PR   Régurgitation de mon PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitation de mon PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitation, quelles causes ?
» régurgitation
» regurgitation
» regurgitation de la proie !!!!
» regurgitation apres mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: