Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Donner deux proies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:59

Salut!

Alors, j'ai une petite question concernant le fait de donner deux proies à son PR!

J'aimerais savoir de quelle manière vous le faite ?

Car j'ai voulu donner à ma petite, deux souris pour son repas l'autre jour (en attendant de lui donner du rats car il me reste de la souris au congel).
Je lui ai donc proposé une proie qu'elle a bouffé sans aucun problème, j'ai ensuite attendu que tout cela soit bien englouti et je lui ai proposé la seconde proie quelque minutes plus tard, mais elle s'en fouté totalement !
J'ai donc plusieurs questions.

Est-ce parce que la première proie lui a suffit?
Est-ce que la deuxieme proie etait trop grosse (en+ de la 1ere quoi) ?
Et surtout, est ce que je m'y suit bien pris et donc, comment vous y prenez-vous pour donner deux proies pour un repas, à vos PR?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:27

J'ai un raisonnement qu'on peut qualifier de simpliste à ce sujet :
S'il a faim il mange, sinon non.
Il y a différentes façons de faire, je préfère donner une proie conséquente plutôt que deux petites.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:44

Est-ce parce que la première proie lui a suffit? surement
Est-ce que la deuxieme proie etait trop grosse (en+ de la 1ere quoi) ? peut etre

chacun est différent certains vont taper jusqu'à  8 souris (morfale ) il faut eviter cela
d'autre ne taperont qu'une foix même si la proie est insuffisante il faut eviter aussi

dans le doute vaux mieux comme dit vitch donner une seule proie adapter mais des foi si pas le choix bais on tente
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeJeu 15 Déc - 1:03

Oui, on est d'accord qu'il vaut mieux donner une proie de poids/taille adapté, plutôt que deux plus petites.

Mais je n'ai pas encore reçu les rats et il s'avère aussi qu'il me reste pas mal de souris encore!
Je me pause également la question, si jamais elle met du temps à accepter le rat, et que j'arrive au stade de ne plus trouver des souris au poids adapté, je serais bien obligé de faire ça (mais je me dis aussi qu'à ce moment, si elle a faim elle tapera bien deux fois .... et puis elle acceptera peut-etre les rats en suivant sans faire la difficile et sinon elle acceptera un jour ou l'autre...)

Enfin bref, j'en suis venu à me poser quelques questions à ce sujet et donc à me demander s'il fallait donner la 2eme proie en suivant ou bien attendre un moment, auquel cas combien de temps ? Ou si cela ne fonctionne pas, rapprocher les repas et donc de combien de jours... ou pas ? ......

Désolé si ça parait con, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses précises à ce sujet et je ne m'étais jamais posé ces questions aussi précisément (vu qu'elle se nourrit sans problème et que j'adaptais les proies

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeJeu 15 Déc - 1:11

quand sa m'arrive je donne la 2 eme proie des que la premiere n'est plus visible dans la gorge
Revenir en haut Aller en bas
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:08

ok! je testerais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:05

Beaucoup d'éleveurs nourrissent uniquement au souris en donnant plusieurs proies sans que cela ne pose de problèmes.Ne te prend pas la tête, donne lui une/deux ou plusieurs souris de façon à arriver à environs 15% du poids de ton regius.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
la.tick
Juvénile
Juvénile
la.tick


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 10/02/2016

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:08

Oui, c'est pour ça que jessaye de lui en donner deux, car il ne me reste que des souris de ~35g et ma PR fait 500g...
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:28

Certains régius refusent catégoriquement le rat
Du coup, tu finis par lui donner 4-5 souris, chez moi ça n'a jamais posé de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner deux proies Empty
MessageSujet: Re: Donner deux proies   Donner deux proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner deux proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: