Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:26

Bonjour à tous

Comme chaque année, samedi dernier Madame et moi sommes montés à la bourse de Hamm.
D'abord pour le plaisir des yeux mais aussi pour faire quelques achats

Naturellement cette bourse vaut toujours le détour, c'est LA bourse européenne, le constat:
- vraiment trop de monde
- Une clientèle française croissante
- des tables qui se seremblent de plus en plus
- Les 3 espèces principalement représentées: du régius, du boa et de l'hétérodons bon bien sur pas mal d'élaphe également.
S'agissant du régius, les tables se composaient essentiellement de banana (simple et en combo), de piebald,  de dessert ghost et de GHI aussi, de l'abi et du lavender bien entendu

D'ailleurs, à propos du lavender, petite constatation, nous avons vu une femelle fort jolie mais avec des yeux anormalement petits, ce qui confirme la piste de la tare génétique et des déformations qui s'en suivent

En parlant de tare, j'ai constaté un retour assez important du caramel (les spécimens sur la bourse ne présentaient néamoins aucune déformation)

Sinon, nous avons vu peu d'ultramel, 2 Toffee et quelques Toffino, ont ils été vendus en septembre...

Quant aux prix, naturellement, ils sont en baisse et par conséquent certaines phases deviennent accessibles, pour reprendre l'exemple du Toffee (de pure souche selon l'éleveur), la femelle était à 680 euros. Les piebald "simples" aux alentours des 250 à 350 euros en fonction du sexe

Madame a été déçue car aucune femelle super pastel Axanthic, d'ailleurs Oreochromis, si tu ne sais pas quoi faire de ta femelle, on se dévoura pour te la prendre, en plus on est pas loin  Wink

Voila pour le retour d'expérience, une bourse qui vaut toujours le déplacement mais je trouve qu'on y voit moins de bêtes rares, mais ceci s'explique peut être par le fait qu'il s'agissait de celle de décembre.

Et désolé mais nous n'avons pas fait de photo

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:44

Hello! Tu as bien résumé,
J'y étais aussi, pour ma part cela faisait deux ans que j'avais quelque peut délaisser Hamm pour Houten.
Je rejoins ton constat.
Beaucoup de français, ce n'est pas un problème en soit, le problème c'est le comportement de certains mais ça c'est un autre débat...
En ce qui concerne les espèces, c'est toujours la même chose la répartition change peu. Perso j'ai plutôt apprécié (même s'il n'y aura jamais assez de diversité, le marché oblige)
Ne le dis pas à ta femme mais j'ai acheté entre autre une femelle VPI Axanthic Super Pastel c'est la seule que j'y ai vu.
Je suis en contact avec l'éleveur si tu veux ses coordonnées n'hésite pas Wink
Et oui énormément de visiteurs et c'est normal Hamm reste la plus grande bourse d'Europe avec un choix conséquent de reptiles en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:31

salut

merci du retours sur la bourse j'irais peut être un jours

et non Wink Wink j'y tien a SPAX ces sont petit nom ( Super Pastel AXanthic ) je sais j'ais pas chercher très loin xd tu en trouverras une ces pas si rare que sa

vitch ces " piet ntuyen "" ton vendeur ??

vue la passion pour ce combos que je lisais dans tes commentaires je me douter que tu craquerais je vais te faire un petit MP tout a l'heure sa devrais te plaire
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:41

Vitch je veux bien les coordonnées de ton vendeur néamoins si c'est P. Nuyten, ce n'est pas la peine je les ai déjà et je sais qu'il avait une super pastel axanthic mais elle n'y était plus quand je suis passé sur son stand
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:21

Haa je ne savais pas qu'on pouvais citer des noms d'éleveurs sur le fofo! Mais oui c'est bien ce dernier!
J'aurai su que tu y allais on aurait pu en parler sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:59

il te la piquer sous le nez mdr
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:59

Oui c'est clair
Mais ce n'est que partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:16

Et ce n'est pas grave c'est qu'on ne devait pas l'avoir
Et puis on a ramené une Pie 100% het Albi et un Albi 100% het Pie donc pas déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:28

JOLIE Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:21

Oui c'est la réalisation d'un rêve et du coup en terme de ratio, tout comme Gregtile Greg, 1 chance sur 4 d'obtenir un Albinopie
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:40

yesss Very Happy Very Happy

tout en étant 100 % het ou DH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016   Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Bourse de Hamm décembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CO VOITURAGE BOURSE HAMM 10 DÉCEMBRE 2016
» Bourse Aquario / Terrario / Oiseaux Sallertaine (85) 2016
» Info sur snake day et hamm en décembre.
» Hamm décembre 2015 2 places co voiturage
» bourse de Hamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: