Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 probleme respiratoire suite a cooling

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 5:10

j 'arriver pas a dormir et pour laisser madame tranquille je suis allé au salons et en passant devant la pièce regius dans la pénombre ( je suis en ville ici obscurité complète on connaît pas mdr ) je vois sa

un gros lol pour Suba
elle est encore en convalescence dans la zones quarantaine  et regarder ce quelle me fais a l’instant vue l’énergie que demande le processus j’espère que sa vas pas la mettre en danger

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Sam_2610
probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Sam_2614
probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Sam_2611
probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Sam_2615
probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Sam_2612
probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Sam_2613
probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Sam_2616

mdr sur les photo vous verrez pas mais elle ondule pour déplacer  les follicule dans l'oviducte et en prime elle est en train de préparer sa mue d'ovulation si sa ces pas une tète de mule mdr malgré les nombreuse manip pour la sonde gastriques elle a décider d'enfanter ( commencer le processus en tous cas )
sont rack quarantaine est a 34 / 33°c sur toute la surface vous penser que sa vas aller ? et surtout je sais qu'il me reste grosso modo moins de 2 mois avant ponte mais a 34°c sa vas accélérer le processus non ??

ps

ces pas la seul j'ais pas encore poster mais  y a 2 jour c'étais Pat la pastel qui me faisais cette belle surprise XD un beau décubitus latérale et une mue d'ovulation en préparation

déjas 2 femelles sur 4 reste plus que Jess la génétic stripe et Sheta la WT het clown la je termine  l incubateur maison dans les prochains jours et dans 3 semaine je l'allume pour peaufiner les réglages

comme quoi vous étiez tombais très juste dada07 et irocks mais je suis sur que même vous vous ne pensiez pas que c'étais a ce point la mdr

ces Hidalgo que j'aurais du l'appeler cette WT elle est têtue comme l’âne de Don Quichotte mdr
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:39

Les mystères de la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:11

oui les mystères de dame nature ou plutôt les différence de comportements d'un individue a l'autre

quand je pense que la plupart des regius sont des stresseurs compulsif qui pour une différence d'un demie degrés en trop ou en moins réabsorbe les follicule et ces mort pour la reproduction

elle Shocked Shocked  un vrais boxeur y a rien qui entame sont morale


Dernière édition par Oreochromis le Ven 16 Déc - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:59

retours du veto

ces ma compagne qui y est allée

alors je peux continuer le flagyl ce soir et dimanche sa ne lui ferras aucun mal sa ne peut qu'etre bénéfique et sa ne devrait pas nuire a la maturation des follicules

il a reçus les résultats du labo et mauvaise surprise ou bonne je sais pas trop mais les cultures bactériennes non rien donné
(pour moi ces très bon signe si ces bactéries etais pathogènes il y en aurais trace dans les analyses or la cytologie nous a juste montrer la faunes buccal habituel chez tous reptiles )

origine du prélèvement : ecouvillonnage avec millieux de transport
nature du prélèvement : buccal
culture aérobbie et anaérobie : ....

Aprés 72h , absence de pousse bactérienne ou fongique ( type Candidat )



le veto lui a demandé un nouveaux prélèvement buccal qu'il enverras gratuitement vous penser qu un coton tige conserver dans bocal stériliser a 100 °c ( bouillis ) suffirait elle n'a pas pensé a lui demander Sad

comme toujours je préfère avoir plusieurs avis vous en penser quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:08

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle
Pour le coton tige avec prélèvement, à ta place, j'irais à la pharmacie acheter un petit flacon stérile pour les analyses d'urine, tout aussi bien, il ne te le feront même pas payer et ce sera stérile !
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:28

merci j'irais demain matin ces une très bonne solution je demanderez aussi si il n'on pas de tube de prélèvement adn comme ceux des flic

petit interrogation si ces pas bactérien et pas fongique ces que ces virale affraid


Dernière édition par Oreochromis le Ven 16 Déc - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:31

Oui le tube de prélèvement d'ADN de contact peut le faire aussi mais je ne sais pas si les pharma en ont.
Et oui la logique voudrait que ce soit d'origine virale
Mais le veto pourra t'en dire davantage
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:43

si ces le cas et ces ce que je redouter depuis le début
je la gave d'antibio pour rien et je fais baisser ces défense immunitaire

je ces maintenant pourquoi il a demander une nouvelle analyse
ces bizarre qu' elle réagisse positivement au traitement ( flagyle ) si pas de bactérie pathogenèse
pars contre j'imagine pas les dégât causés a sa faune intestinal
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:49

Pour ma part j'ai déjà soigné au flagyl, naturellement les analyses étaient aussi revenues négatives
Et je n'ai jamais eu de rechute
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:55

merci tu me rassure
je pense que sa pneumopathie est entièrement de ma faute j'ais fais le con en baissant autant mes températures nocturnes

sa ce trouve ces ni viral ni bactérien ni fongique juste une réaction physiologiques au température trop basse un peut comme quand tu as le nez qui coule en passant du chaud au froid
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:00

Pour ma part c'était ma femelle boa qui avait fait uen pneumo et certainement parce que je l'avais trop descendue. Cela dit ca ne l'a pas empêché d'avoir uen superbe portée
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:02

Cette année j'avais descendu mes régius à 24 la nuit comme je l'avais déjà fait il y a quelques années.
Mais vous m'avez fait peur du coup je suis remonté à 25.5 la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:04

Avec les Reptiles au final nous n'en sommes qu'aux balbutiements des connaissances...
D'où l'intérêt de partager notre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:13

oui faut tous partager les bonne expérience comme les mauvaise de cette manière on progresse tous ensembles

ps

marre de ceux qui joue l'autruche
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:08

salut a tous et bonne année

mauvaise nouvelle pour Suba je sait pas si ces moi qui me fais des fausse idées mais après une légère amélioration sont état stagne

ces normal que sa mette aussi longtemps ? ( dernier traitement au flagyl le 18 décembre )

elle a toujours de léger symptômes

respiration graveleuse quand elle souffle ( faut tendre l'oreille )
filet de bave transparent quand elle baille
gorge légèrement enflé (je me fait peut être des idées )
perte de poids de de 230 g (elle est passé de 3.090 kg a 2.860 kg dernière proie le 30 octobre )
je tente un ou deux rats de 150 g ce soir en espérant que des petite proie soit accepter elle a l'habitude de rats de 450 g et + et boude en dessous

cette tète de mule reste au point le plus froid de la quarantaine 29 a 30 °c ( fécondée ??)
sa mue ces bien passé le 20 décembre

ces moi qui suis trop impatient de la voir ce rétablir ?? ou il y'a matière a s'inquiéter ???

ps
foutue fêtes de fin d'année j'attend toujours les résultats du second échantillons envoyé au labo
le veto est déjà au courants de tous sa mais préfère attendre les résultats avant la prochaine visite
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:16

Mon experience qpres une infection respiratoire et une semaine d'entibiotique, c'est que effectivement je n'ai pas vu d'amélioration pendant les antibio cela a mis plusieurs semaine pour qu'il soit completement rétablit et que la bave et les siflement disparaissent et 2 ou 3 mois avant qu'il remange
Est-ce que l'analyse à montrer que l'antibio était bien le bon dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:35

Bonjour et bonne année !

L'essentiel est que son état ne régresse pas
Si le veto est courant c'est parfait, à surveiller dans les semaines à venir et attendr les résultats du labo
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:26

Alors personnellement (et je vais contredire dada07). Après traitement 7/10 jours, les symptomes ont disparut et ils recommencent à s'alimenter. Se que je ne comprend pas dans ton cas c'est le traitement, pourquoi le flagyl ? chez les reptiles il est surtout utilisé pour le traitement des parasites internes. Le traitement standard pour les pneumopathies est le baytril en injection. Personnellement tu devrais retourner chez ton veto et demande lui un traitement plus adapté à son problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:34

C'est vrai qu'après réflexion, j'ai également utilisé du baytril pour les pneumo et non du flagyl


Dernière édition par dstan34 le Mar 3 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:20

salut et merci a tous pour votre soutien

je vais répondre dans l'ordre

dada07 a écrit:
Est-ce que l'analyse à montrer que l'antibio était bien le bon dans ton cas?

ces la 2 eme analyse la première étais revenus avec pour résultat  je cite  ""  Aprés 72h , absence de pousse bactérienne ou fongique ( type Candidat )   ""

donc on est aller au labo proche de chez nous et il nous on gracieusement donnait un tube stérile de prélèvement on attend les résultats

dstan34 a écrit:
L'essentiel est que son état ne régresse pas
Si le veto est courant c'est parfait, à surveiller dans les semaines à venir et attendre les résultats du labo

ces le veto lui même qui nous demander de le tenir au courant pour toute nouvel evolution de son etat
et je suis du genre carré je note toute mes observations  

irocks a écrit:
Alors personnellement (et je vais contredire dada07). Après traitement 7/10 jours, les symptômes ont disparut et ils recommencent à s'alimenter. Se que je ne comprend pas dans ton cas c'est le traitement, pourquoi le flagyl ? chez les reptiles il est surtout utilisé pour le traitement des parasites internes. Le traitement standard pour les pneumopathies est le baytril en injection. Personnellement tu devrais retourner chez ton veto et demande lui un traitement plus adapté à son problème.


sa fais 15 J depuis le dernier traitement y a eu une amelioration pendant le traitement mais aprés stagnation mais les symptômes sont léger plus d'écoulement nasal plus de bouche ouverte en permanence juste ce que j'ais decrit plus haut
je vais lui demander pour du batryl en intramusculaire mais je pense qu'il voudras attendre les résultats avant
si j'ai bien compris ces explication le flagyle est un antibiotiques a larges spectre ces pour sa qu'il la prescrit merci pour tes conseilles

les parasites internes peuvent être d'origine bactérienne ?


elle n'a pas voulut de sont rats vivant elle ne prend pas le fraîchement tuer

 je les donc euthanasier ( co2 ) et poubelle je ne voulait pas prendre le risque de le remettre dans l’élevage de rats et contaminer tous les autres sa aurais étais un sacrés vecteur  de transmission


pendant que je tapais le veto a appelé les analyses sont arrivés alors + 1000 a irocks
on passe au batryle en intramusculaire je vais chercher l'ordonnance la

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:33

ça parait plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:31

je suis de retours du veto

j ai mis du temps car je voulais être sur d'avoir assimilé les manip injection intramusculaire  piqué a 1.5 mm de profondeur entre 2 vertèbre  dans la partie crânienne ( 1 er tier du corps du serpent ) sinon y a risque élimination pars voie rénale avant effet de l'antibio

je suis un peu blaser 8 seringue dejas prete m'attendais et les analyse sont inquiétante ces une souche bactérienne

je tape les résultats  

antibiogramme

origine du prélèvement :                             écouvillonnage buccal

après mise en culture sur milieux spécifiques  :  Après 48h , absence de pousse fongique de type Candidat

bactéries identifié : klebsiella

une copie des analyses sera mieux

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Wx10
probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Wxc10

quelqu'un a déjas eu des soucie avec cette bactérie ???

et surtout je voie qu'elle est résistante a la métronidazole qui est l'antibio présent dans le flagyl
ma question est alors d'ou vient la rémission de Suba ??? si ce n'est pas de l'antibio

le veto n'a pas pus répondre clairement  il ma dits que sa pouvez venir du système immunitaire du serpent qui grâce a la montée des température aurais combattus plus efficacement mais il n'est pas sur

votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:19

Peut être un peu des deux
Les défenses immunitaires de ta pepète et un petit effet du flagyl
Tu nous diras avec le baytril, d'ici une semaine ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:31

oui je posterais au fur a mesure

la sa vas être première injection de 0.6 ml

je laisse la seringue prendre la température ambiante et je lui fais
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:43

première injection

bais je pense que je me suis louper après la piqûre au moment d'injecter elle ces débattue comme une furie et jais du mal injecter sa lui a fais une bosse comme si c'étais sous cutaner au lieux d’être dans le muscle un peux d'antibio suinter de la zone piquer
le veto m'avais prévenu que sa pouvais ce produire

mais comment maintenir un serpent de sa taille /force d'une mains et injecter de l'autre sans qu'elle ce débatte ?? la je sèche

ma compagne craints les seringue et ne peut pas m'aider du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire suite a cooling   probleme respiratoire suite a cooling - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme respiratoire suite a cooling
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme respiratoire?
» problème respiratoire python besoin conseil
» Infection respiratoire
» sifflement respiratoire
» Bobo suite a une mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: