Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:32

Salut tout le monde

Je vous présente deux petits geckos léopards :

- une présumée femelle incubée à 29° de phase classique, elle est né il y a et elle vient de chez Grégoire Desitter qui me l'a donné lorsque je suis venu chercher un terrarium chez lui :

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4310

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4410

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4411

- une présumée femelle car incubée à 26°, elle vient de chez Leontine, elle est de phase Hygh Yellow et elle est née le 15 mai :

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4412

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4311

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4312

Et les deux ensemble dans leur boîte de mue :

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4313

J'espère leur trouver un mâle ou une femelle mack snow ! Wink


Dernière édition par Meos86 le Dim 20 Juil - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:31

Génial les ptis geckos... j'adore !!!!

Pour le mâle, ne te presse pas hein !!!! attends qu'elles prennent de l'âge et du poid tes mémères.

Moi, j'attends d'ici peu une ponte de la mienne !!!

Ta petite high yellow est très jolie, la normale aussi mais les photos sont flous Shocked

C'est tes premiers geckos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:33

Je sais pour les photos, on en a fait une bonne dizaine de chaque et elles sont presque toutes floues :blushing:

Effectivement ce sont mes premiers geckos et même mes premiers lézards !

Je vais attendre un peu pour le mâle mais je comptais prendre une femelle mack snow de toute façon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:56

Je pense que pour les photos tu as mis le zoom !!! et dans ce cas si tu bouges un peu c'est la cata !!!!

Sinon, bienvenue dans la passion du gecko. J'ai mordu et suis pris dedans !!!
Une femelle mack snow drunken :amour1: :amour2: :bave:

J'adore quand ils chassent. Tu vas leur donner quoi en nourriture ????
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:50

très joli tes gecko Very Happy

un p'tit lien sur un très bon site sur le gecko leopard avec un très bon forum et quelques éleveurs amateur qui produise des phases à tomber ! :bave:


http://www.geckoonline.net/
Revenir en haut Aller en bas
cheynei
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cheynei


Nombre de messages : 789
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:34

trés sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
leroyal
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
leroyal


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:38

Ils sont bien mignos cet pti geckos leopard Exclamation Exclamation afro
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:35

Je vous mets maintenant des photos des geckos léopards que j'ai récupéré ce week end ! Je garde un trio composé d'un mâle Super Hypo Tangerine Carrot Tail (shtct), d'une femelle hybino et d'une femelle classique! Ces trois spècimens sont adultes et la femelle classique n'a pas selon l'ancien propriètaire encore reproduit cette année !

Donc voilà des photos du mâle shtct :

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4515

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4516

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4517

La femelle Hybino :

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4518

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4519

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4520

et enfin la femelle classique en mue sur les photos :

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4611

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4612

Voilà dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:08

les geckos pas mal, le substrat par contre n'est absolument pas adapter et tu risque d'avoir de gros problèmes quand tu va donner à manger !

il me semblai pourtant avoir mis un lien ou tu aurais du lire ça ! Rolling Eyes


Dernière édition par dadou74 le Mer 25 Juin - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:24

Euh non là je suis désolé mais je vois pas quel est le problème car les copeaux sont minuscules et non coupant, s'ils en avalent ça va vite ressortir ! Mais pour l'instant je n'ai constaté aucune trace de copeaux dans les selles chez les juvéniles !
J'ai plusieurs amis qui utilisent ça et ils n'ont jamais eu de problème !

Après je pense que le meilleur substrat pour des geckos, c'est le lino mais je n'en ai pas sous la main et jetrouve ça par forcément esthètique !

Sur gecko online, va dans la fiche de maintien pour débutant et va voir la photo montrant l'accouplement de deux geckos ! Là vu la taille des copeaux, c'est nettement plus dangereux !

Et les petites réflexion dans le vide du style : " récuperer des geckos c'est bien , bien s'en occuper c'est mieux " je crois que ce 'est pas forcement une critique constructive" :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:41

plus les copeaux sont gros, plus le risque d'ingestion est faible ! Wink

pour finir au vu de ta réponse, je trouve pas que ma critique ne soit pas constructive .
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:00

Si je crois que tu peux m'aider un peu plus que me dire que mon substrat n'est pas bien !
Sur le forum tu vas voir dans la section geckos léopards et dans le post sur le substrat, plein de gens utilisent des copeaux de bois !

De plus je sais pas je connais pas trop cet éleveur de lézard qu'est Olivier Antonini, apparement il tient un petit élevage avec des geckos léopard qui sont tous plus pourris les uns que les autres lol! , et il met dans le reptil mag numéro 29, à la page 24/25, je cite : " La litière que j'utilise est le litaspen, des minuscules copeaux de bois qui ne sont pas coupants. Ces matériaux peuvent être ingérés en petite quantité par l'animal sans danger. En revanche,des problèmes d'occlusion intestinale peuvent apparaître quand les animaux en état d'hypocalcemie essayent de compenser leur carence en calcium en ingérant une grande quantité de substrat. Pour cette raison, il faut impérativement placer dans le terarium une coupelle contenant du carbonate de calcium ( coupelle présente dans les terrariums de mes geckos) que les lézards lécheront pour garder leur équilibre minéral. Le peu de substrat ingéré avec les proies sera aisèment éliminé avec les selles"

Ca veut dire que Bebesaurus fournit des geckos qui ont des problèmes d'occlusions intestinales et en plus les gens reournent chez eux en prendre! Ca doit être ça qui a fait leur notorièté lol!

Pour être plus sérieux, j'ai l'impression que le substrat chez les geckos léopards, c'est un débat sans fin comme le faite de mettre des UV ou non pour les Viridis !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:44

s'en vouloir te vexer, je pense que Antonini possède lui assez d'experience pour prendre le risque d' une occlusion . et comme il le dit ce n'est pas l'ingestion d' 1 copeaux qui provoque l'occlusion mais plusieurs !

ps : certaint de tes geckos ont vraiment des couleurs à faire peur ,grosse carence .
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:45

Le mieux, c'est de leur fournir ce qu'ils ont dans leur milieu sauvage.

Pour ma part, j'ai laissé tomber les copeaux de bois pour du sable avec calcium (un peu plus cher mais le top)

L'histoire de la coupelle que le gecko viendra lécher, j'y crois pas. Quand j'en ai parler à un pro il m'a dit que le top c'est le sable.

Le sable mérite un entretien rigoureux et dans ce cas, on peut le garder 3 mois.

Nous avons tendance à oublier que nos protégés vivent dans la nature. Là-bas, il n'y a pas de sopalin, peu de copeaux de bois mais beaucoup beaucoup de sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:05

le sable est aussi risquer que les copeaux de bois qu'il soit de calcium ou pas ,surtout si le gecko n'a pas de coupelle de calcium pour satisfaire ces besoin ,il aurat alors tendance à absorber du sable en plus ou moin grande quantité pour palier le manque !
après ça dépend des individus ,certain en consomme énormement d'autre moins mais le risque est toujour la !

pour la petite histoire le truc de mon male c'est de renverser sa gamelle de calcium et de se rouler dedant avant de bien l'étaler partout ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:13

dadou74 a écrit:

pour la petite histoire le truc de mon male c'est de renverser sa gamelle de calcium et de se rouler dedant avant de bien l'étaler partout ... Rolling Eyes

C'est un truc de dingue !!! Même mon véto me dit qu'ils ne viendront jamais lècher d'eux mêmes le calcium.

Je saupoudre la bouffe de mes geckos de calcium. Comme quoi chaque individu est différent.

Pour le sable, apparemment, le pro qui je connais n'a jamais eu de soucis.

Je ferais des photos de mes installations. Un terra est fait moitié de copeaux moitié de sable et un tout en sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:21

ton veto a tous faut ,meme si mes gecko le font rarement ,il m'est deja arriver plusieurs fois de les voir lecher la poudre de calcium que je met à leur dispo dans un bouchon !
le male en question aussi, meme si lui sont truc c'est plutot de refaire la deco du fauna avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:17

Je ne conteste pas le fait qu'ils sont maigres car le gars chez qui je les ai pris s'ouccuper très mal de ses animaux ! Du style, il prenait ses geckos par la queue !!!!
Je vais m'occuper de ça maintenant, j'ai pris conseil auprès d'un ami qui s'y connaît bien !

Le bouchon non plus j'y crois pas trop, c'est pour ça que je saupoudre les proies que je leurs donne !

Je crois que ton argument sur le fait qu'Antonini fasse prendre des risques à ses geckos et qu'après il puisse grâce à son expèrience les soigner, n'est vraiment pas valable !!!
Tu a déjà vu un éleveur tous reptiles confondus qui fassent prendre des risques à ses animaux pour ensuite grâce à son expèriencese se faire chier à les soigner !!!!
Faut être un peu sérieux là !!!!!

Ce qui se passe ici confirme ce que j'ai dit plus haut l'eternel débat sur le substrat des geckos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:21

d'accord avec toi sur ce point , le débat fait rage !
par contre je suis quand meme surpris que Antonini utilise se type de substrat pour ces gecko leopard ,à verifier quand meme .

mais bon chacun et libre de faire ce qui lui semble bon pour ces animaux ,pour la couleur terne et la maigreur ,avec une bonne nourriture et quelque mue le problème serat oublier .
pour retaper un EM rien de t'elle que la teigne de ruche ,en alternant avec des grillont c'est radicale .
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:14

C'est clair que peut durer longtemps et d'après e que j'ai lu sur gecko online, personne utilise le même substrat lol! !

Oui on m'a parlé des tegnes de ruches pour leur refaire une santé et également des morios ! Seul petit problème ici, je n'avais pas assez de grillons pour tout le monde et la seule animalerie qui vendait des grillons vendait des mittel dans des boîtes où il y avait maximum 20 grillons, j'ai donc pris des morios et c'est là qu'intervient le problème, tout les geckos en ont rien à faire des morios c'est assez impressionant scratch
Tu n'as une petite technique pour les faire passer aux morios ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:15

hé non desoler ,les miens c'est pareil ils aiment pas non plus .
je pense qu'ils doivent trouver leur carapace trop dure à leur gout !

pour les teignes tu peux en trouver facilement dans les magasins d'article de peche ,sinon si tu habite à la campagne tu peut aussi donner des sauterrelles que tu trouve dans les champs à condition qu'il n'y ai pas de culture proche à cause des pesticides ,c'est gratuit et je peut te dire qu'il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:21

Voici des nouvelles photos des petits geckos :

La classique qui essaye tout le temps de se faire la malle et qui y arrve bien en plus !!! Twisted Evil

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4810

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4811


L'autre qui est high yellow qui est un gros bébé, forcément, elle fait pas de tentative d'évasion elle !!! Laughing

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4710

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4711



Pour les adultes, on les a changé de terra, c'est un de la batterie de Ache, et ils se marrent bien dedans !!!

Le mâle...

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4712

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) P1010310


Et la femelle.

Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Hpim4713


Et voilà, on a pas de nouvelles photos de la femelle hybino...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)   Mes Geckos Léopards (nouvelles photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Geckos Léopards (nouvelles photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geckos de compet' (nouvelles photos)
» Naissances de geckos léopards
» boa en couleur (nouvelles photos)
» Nouvelles photos Bredli
» naissance boas honduras (nouvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: