Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions diverses sur les lampes et hygromètrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garin steve
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guichen
Date d'inscription : 04/07/2016

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:53

Bonjour je poste se sujet car j'aimerais avoir des renseignements car j'ai vu que certains disent que un brumisateur est une mauvaise idée est ce vrai ? Car j'ai un problème d'humidité , quelle alternative ya t'il ? J'ai une lumière chauffante de 100 Watt et un tapis chauffant en dessous du terrarium en dessous du verre je ne connait pas la puissance dans un terrarium de 90*45*45 pour une pythonne de 5 ans  cela est t'il mauvais ou bien ? Merci de vos réponses et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:58

Bonjour Steve.
Un tapis + une lumière de 100watt ça me semble beaucoup. Tu as bien tout branché sur un thermostat?
Quelle sont tes paramètres? (Température au point chaud et au point froid)
Si tu n'as pas assez d'hygrométrie tu peux placer ton bac à eau sous la lampe où sur le tapis. Avec la chaleur elle s'évaporera plus vite en créant de l'humidité dans le terra.
Personnellement pas besoin de brumisateur, juste un petit coup de "pshit" de temps en temps surtout en période de mue.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:46

Quelle est la marque du terra. Utilise tu un thermostat. Une lampe assèche l'atmosphère. La base c'est un tapis ou cordon chauffant faisant en 1/3 à 1/2 la surfasse du terra et bien-sûr relié à un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:14

tous est dejas dits rien a rajouter si tu veux que l on puisse t aider ils nous faut les parametre de maintenance en gros temperature point froid et point chaud hygrometry ambiante temperature sous la lampe également et si tu peux rajouter quelques photos du terra la sa seras parfait
Revenir en haut Aller en bas
Garin steve
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guichen
Date d'inscription : 04/07/2016

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:11

Le terra ces un exo terra je conte en demander un sur mesure plus tard , ensuite oui jai un thermostat ces un trixie ces le 3X400 ensuite oui je pense aussi que ces beaucoup pour la lampe le thermostat est régler à 32 °c le jour et 24° la nuit j'y fait souvent attention au cas où , il est régler de façon que le jour soit de 8h.a 20 h j'ai un hygrometre qui fait thermomètre aussi mais ces pas des électriques ces ceux avec une aiguille en ce moment même je suis à environ 78°F.E n période de mue sa doit être à environ 90°F je me trompe ?Et hors période de mue à combien ces conseiller? En tout cas merci vos conseil me sont de grandes aides.
Ps: Je n'est pas d'ordinateur ,est ce possible de mettre des photos avec un téléphone? Si oui comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Garin steve
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guichen
Date d'inscription : 04/07/2016

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:24

Et les 32°c ces au point chaud . le tapis chauffant est coller sous le terrarium et la sonde sur le carreau du sol au niveau du tapis chauffant je n'est qu'une sonde qui est donc au point chaud et en mettant la sonde au côté froid sa me met 27 ces bien sa la température du point froid que vous voulez connaître non? En tout cas merci de m'aider vous me sauvez la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:14

en degré faranaite ces pas l hygro ces la temperature

l hygro ces en % Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garin steve
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guichen
Date d'inscription : 04/07/2016

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:29

Ces bien ce que je me disait et ducoup je sais pas ,il faut que j'achete un hygromètre.:/
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:45

un thermomètre hygromètre a sonde ces 15 a 20 euros Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garin steve
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Guichen
Date d'inscription : 04/07/2016

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:08

Ah d'accord une marque à conseiller ? Et je croyait que c'était l'hygromètre car mon cousin ma dit que sa en était un je trouvais sa bizarre sa aurait été marquer sinon : P car en plus je trouvait bizarre que 21 °c sa faisait 78 % d'humidité bref escusez ma stupidité :') c'était lui le python peut on mettre des photos avec un téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:24

je ne sait pas et nimporte qu elle marque fais l affaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les lampes et hygromètrie   Questions diverses sur les lampes et hygromètrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur les lampes et hygromètrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: